Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Nan mais je dis ça parce que certains arrivent en fin de 2nde sans savoir faire çaskakaline a écrit :Pour moi BAC ES, mais par contre je suis pas d'accord avec celle qui disent que comme elles sortent de S elles sont plus avantagés sur le calcul de dose : niveau produit en croix, les unités de mesure et j'en passe...on a tous vu ça au collège quand même! Surtout que pour les concours valaient mieux le réviserdonc TOUS PAREILS. (bac pro secretariat ou bac S, on ressortira toutes avec le même DE!)

Sinon moi aussi pressée rien que pour la pré-rentrée!!!

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

En effet, il semble que le concours soit accessible à tous 
Les L peuvent être mieux entrainé pour les épreuves de français, et les S peut-être plus pour certaines épreuves de logiques. Il n'empêche qu'à la fin, tout le monde est dans la même classe

Les L peuvent être mieux entrainé pour les épreuves de français, et les S peut-être plus pour certaines épreuves de logiques. Il n'empêche qu'à la fin, tout le monde est dans la même classe

EIDE fin S6 => Samu/smur
Voilà.
Qu'on vienne de S, de L, de ST2S, ES ou de je ne sais où, chacun à ses points forts et ses points faibles, de toute façon !
Qu'on vienne de S, de L, de ST2S, ES ou de je ne sais où, chacun à ses points forts et ses points faibles, de toute façon !

ESI 2009-2012 (Nevers)

Bonjour tout le monde!!!
Sa yè j'ai enfin reçu le coup de tél que j'attendais tant!!!
Je devais intégrer l'IFSI de Besançon à la rentrée mais l'IFSI de Vesoul m'appelé en me disant qu'ils avaient eu plusieurs désistements et donc que ma place était libre!!!
Je vais donc à Vesoul à la rentrée!!!
Y'en a t-il de Vesoul parmis vous???
Bises à tout le monde et Bon week-end!!! (Le mien va être arrosé!!!)[/color]
Sa yè j'ai enfin reçu le coup de tél que j'attendais tant!!!
Je devais intégrer l'IFSI de Besançon à la rentrée mais l'IFSI de Vesoul m'appelé en me disant qu'ils avaient eu plusieurs désistements et donc que ma place était libre!!!
Je vais donc à Vesoul à la rentrée!!!

Y'en a t-il de Vesoul parmis vous???
Bises à tout le monde et Bon week-end!!! (Le mien va être arrosé!!!)[/color]
Bonjour tout le monde!
Je ferai également parti des ESI 2009/2012.
Première fois que je passais le concours et je l'ai eu, je m'attendais à avoir à le repasser plusieurs fois avant d'y arriver (c'est peut-être mon coté un peu pessimiste qui veut ça... toujours envisager le pire pour mieux l'affronter!)
.
J'ai été prise sur liste complémentaire, j'étais 7 ème.
L'IFSI que je vais intégré se situe pile poil à coté de chez moi (bon allez, j'avoue, 5 minutes en voiture!!!) et est situé dans un environnement super agréable, entouré de verdure
Les promos sont petites, environ 40/promo et ce coté là me plait beaucoup aussi (aucune envie de retrouver les amphis archi blindé comme à la fac).
La pré-rentrée se déroulera le lundi 7 septembre à 13h30 et la "vraie aventure" commence le lendemain à 8h.
J'ai déjà acheté les livres demandés, les fournitures scolaires qui vont bien ainsi que mes chaussures pour le stage.
Reste plus que les tenues qui seront commandées en groupe à l'école et autres instruments qui nous serviront lors de stages.
Je suis très pressée d'y être mais d'ici là je vais être bien occupée puisque mon copain et moi emménagons dans notre nouvelle maison jeudi prochain, va y avoir du taf en pagaille!!!
Encore félicitations à tout le monde, c'est une sacrée chance que nous avons là!!!
Bon week-end!
Emma

Je ferai également parti des ESI 2009/2012.

Première fois que je passais le concours et je l'ai eu, je m'attendais à avoir à le repasser plusieurs fois avant d'y arriver (c'est peut-être mon coté un peu pessimiste qui veut ça... toujours envisager le pire pour mieux l'affronter!)

J'ai été prise sur liste complémentaire, j'étais 7 ème.
L'IFSI que je vais intégré se situe pile poil à coté de chez moi (bon allez, j'avoue, 5 minutes en voiture!!!) et est situé dans un environnement super agréable, entouré de verdure

Les promos sont petites, environ 40/promo et ce coté là me plait beaucoup aussi (aucune envie de retrouver les amphis archi blindé comme à la fac).
La pré-rentrée se déroulera le lundi 7 septembre à 13h30 et la "vraie aventure" commence le lendemain à 8h.
J'ai déjà acheté les livres demandés, les fournitures scolaires qui vont bien ainsi que mes chaussures pour le stage.
Reste plus que les tenues qui seront commandées en groupe à l'école et autres instruments qui nous serviront lors de stages.
Je suis très pressée d'y être mais d'ici là je vais être bien occupée puisque mon copain et moi emménagons dans notre nouvelle maison jeudi prochain, va y avoir du taf en pagaille!!!
Encore félicitations à tout le monde, c'est une sacrée chance que nous avons là!!!
Bon week-end!
Emma

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- lutine-inculte
- Insatiable
skakaline a écrit :http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=52925Grobarbu a écrit :Ya des gens qui rentrent a l'école de Briançon sur le forum??
Tiens voilà le lien, mais y-a pas grand monde sur ce topic, je suis dans le même cas que toi et c'est dommage de pas "voir" avec qui on va être pendant 3ans
Je serai également avec vous...C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de le region qui parcoure le forum...??

Bonne rentrée à tous!!
coucou à tous moi c'est sandrine je rentre à l'ifsi de briançon en septembre. 

Vous êtes sûrement plus nombreux que les ESI 2009-2012 de Nevers!!! lolMalys a écrit :skakaline a écrit :http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=52925Grobarbu a écrit :Ya des gens qui rentrent a l'école de Briançon sur le forum??
Tiens voilà le lien, mais y-a pas grand monde sur ce topic, je suis dans le même cas que toi et c'est dommage de pas "voir" avec qui on va être pendant 3ans
Je serai également avec vous...C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde de le region qui parcoure le forum...??![]()
Bonne rentrée à tous!!
ESI 2009-2012 (Nevers)

Venez nous raconter votre pré-rentrée/rentrée
Coucou tout l'monde,
J'ai cru comprendre que les pré-rentrée avaient déjà eu lieu dans certains IFSI, je vous propose de nous raconter qu'est ce qu'ils s'est dit, que ce que vous y avait fait, vos impressions, etc.
J'ai cru comprendre que les pré-rentrée avaient déjà eu lieu dans certains IFSI, je vous propose de nous raconter qu'est ce qu'ils s'est dit, que ce que vous y avait fait, vos impressions, etc.

- Prescimart
- Habitué
Hello, et je suis aussi une nouvelle qui va rentrée en IFSI pour la promotion 2009/2012 (si tout ce passe bien). Moi je rentre le 7 septembre à l'IFSI de briey, mais je n'ai encore recu aucune lettre pour les fourniture (ce qui 'inquiète un peu), mais malgrès sa je suis presser de rentré (dans quelque temps je suppose que je ne dirai plus la meme chose ^^).
En tout cas bon courage a tout ceux qui sont dans la meme situation que moi, c'est a dire 1ere année IFSI la rentrée ^^
En tout cas bon courage a tout ceux qui sont dans la meme situation que moi, c'est a dire 1ere année IFSI la rentrée ^^
ESI (2009/2012) IFSI de Briey
Re: Venez nous raconter votre pré-rentrée/rentrée
Coucou, nous la pré rentrée c'était mi-juillet... on nous a pas mal parlé de la réforme, beaucoup insisté sur la charge de travail qu'on aurait (semaine de cours de 39H, travail personnel, pauses déjeuner courtes, fin des cours souvent à 18H bref on est prévenus, faut pas venir en touristes quoifaelly a écrit :Coucou tout l'monde,

A part ça c'était surtout pour l'administratif (dossiers d'inscription, rdv médecine du travail, sécu...), on n'a pas essayé de tenues, et ils nous ont donné une liste de livres avec ce conseil : "travaillez les calculs de dose et l'anatomie cet été"... hum les calculs de dose ok j'ai fait quelques exos, mais franchement le bouquin d'anat il est énorme et je sais même pas par quel bout le prendre (j'ai commencé à regarder la cellule mais j'ai arrêté, on verra à la rentrée).
Sinon vu mon grand âge

Infirmière en soins intensifs
CONSEIL
Pour l'anatomie, moi je regarde sur ce site
http://www.soins-infirmiers.com/
Allez dans "module cours" à gauche et après dans "anatomie" à droite...
Je sens que ce site va me plaire pendant 3ans

Pour l'anatomie, moi je regarde sur ce site
http://www.soins-infirmiers.com/
Allez dans "module cours" à gauche et après dans "anatomie" à droite...
Je sens que ce site va me plaire pendant 3ans

ESI 2009/2012
- luciolekat972
Coucou,
En effet skakaline, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site ça a vraiment l'air pas mal. Merci pour l'info.
Bon courage à tous pour la rentrée
En effet skakaline, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site ça a vraiment l'air pas mal. Merci pour l'info.

Bon courage à tous pour la rentrée
Yiiihaaaa ! Rentrée a l'IFSI de Perpignan en 2009 ! Et même si faut rester jusqu'en 20012, bah maintenant que j'y suis j'y reste
! ! ! Motiiiivéééé !
Bonne chance a tous et a toutes pour vos rentrees respectives

Bonne chance a tous et a toutes pour vos rentrees respectives

Si mon post n'est pas clair bah... C'est comme ça, nah !
Qui pisse contre le vent se rince les dents (y'a une signification profonde, sisi...)
Qui pisse contre le vent se rince les dents (y'a une signification profonde, sisi...)