URGENT : étude as et rémunération
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
URGENT : étude as et rémunération
bonjour,
je viens d'avoir un appel d'une ifas pour commencer ma formation le 1er septembre,
le soucis c'est que je devais bénéficier du rsa, or comme j'entre en formation je deviens stagiaire de la formation professionnelle, je voudrais savoir si des personnes sur ce forum on été dans le même cas?
Combien avez-vous reçu de rémunération par mois durant votre année et par qui?
ai-je droit à une bourse pendant l'année d'as?
Je tiens vraiment à entrer en formation et j'ai bien peur qu'un soucis financier ne m'oblige à y renoncer...
J'attend vos témoignage avec impatience.
je viens d'avoir un appel d'une ifas pour commencer ma formation le 1er septembre,
le soucis c'est que je devais bénéficier du rsa, or comme j'entre en formation je deviens stagiaire de la formation professionnelle, je voudrais savoir si des personnes sur ce forum on été dans le même cas?
Combien avez-vous reçu de rémunération par mois durant votre année et par qui?
ai-je droit à une bourse pendant l'année d'as?
Je tiens vraiment à entrer en formation et j'ai bien peur qu'un soucis financier ne m'oblige à y renoncer...
J'attend vos témoignage avec impatience.
Re: URGENT : étude as et rémunération
je suis eleve infirmiere 2e année. je te souhaite de toucher le rsa ou autre car je sais que cest dur je parle en connaissance de cause !! mais je connais enormement d'etudiants (as ou infirmiers) qui ne touche strictement rien pedant les etudes (sauf les bourses quil faut demander en debut d'année). cest tres dur pour eux, surtout que les etudes d'infirmiers durent 3 ans donc pendant 3 ans tu n'as rien... bref acrroche toi mais sache que tu nes pas seule dans ce cas, donc au pire et bien meme si tu nas rien dis-toi qu'au moins a la fin tu seras diplomée donc ca vaut le coup de "rien gagner" pendant 1 an , meme si cest dur je sais ... et encore toi ce n'est "que" un an... l'an prochain tu gagneras ta vie donc ca va..... biz
Bonjour,
Je viens de finir mon école d'aide soignante, et pendant toute l'année j'ai été remuneré par les Assedic et la formation était payé par la region. Il faut aller voir au pole emploi de chez toi et leurs demander un dossier pour cela il faut avoir travailler avant l'entrée en fomation pdt un certain tps, je ne sais plus trop combien.
En tout cas toutes mes collègues qui étaient avec, y on eu le droit, ce qui représente environ 940€ par mois et certaines de mes collègues avait le droit à la DAF, c'est un aide financière en plus pour les frais kilomètrique et alimentaire pdt l'année!
A mon avis il faut aller ce renseignereu près du pole emploi c'est eu qui gére ça!!
Bonne chance!
Je viens de finir mon école d'aide soignante, et pendant toute l'année j'ai été remuneré par les Assedic et la formation était payé par la region. Il faut aller voir au pole emploi de chez toi et leurs demander un dossier pour cela il faut avoir travailler avant l'entrée en fomation pdt un certain tps, je ne sais plus trop combien.
En tout cas toutes mes collègues qui étaient avec, y on eu le droit, ce qui représente environ 940€ par mois et certaines de mes collègues avait le droit à la DAF, c'est un aide financière en plus pour les frais kilomètrique et alimentaire pdt l'année!
A mon avis il faut aller ce renseignereu près du pole emploi c'est eu qui gére ça!!
Bonne chance!
C'est le genre de chose qui faut se soucier avant, cela dépend des écoles, renseigne toi auprès des assedic de ta région et de ton école.
URGENT : délai de temps sur demande prise en charge financia
Salut ! mon amie vient d'avoir lui aussi l'acceptation en école d'as (était sur liste d'attente, et était rappellée
que depuis 1 semaine). Mais voilà,elle vient d'apprendre qu'elle n'aura pas la prise en charge financiaire par la cnasea car elle a des ouvertures de droit aux assedics ayant fait plusieurs cdd. Il resterait la prise en charge par la région, et les indemnités assedics, sauf que le personnel est encore en vacances et la rentrée s'approche à pas de géant ! (1 sept 09)
Donc, notre question est celle-ci : y avait-il une date limite pour la demande de cette prise en charge et les indemnités assedics ? elle travaille encore sous contrat cae, et ne peut pour l'instant démissionner tant qu'on n'a pas de réponse à ces questions.
Ce qui risquerait d'arriver si refus de financement se présente se serait le report d'année, mais pour l'an prochain, sera-t-elle prise en charge vu qu'on aura le temps de s'en occuper assez tôt avant la rentrée ?

Donc, notre question est celle-ci : y avait-il une date limite pour la demande de cette prise en charge et les indemnités assedics ? elle travaille encore sous contrat cae, et ne peut pour l'instant démissionner tant qu'on n'a pas de réponse à ces questions.
Ce qui risquerait d'arriver si refus de financement se présente se serait le report d'année, mais pour l'an prochain, sera-t-elle prise en charge vu qu'on aura le temps de s'en occuper assez tôt avant la rentrée ?