Franco Britannique Levallois Perret
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Levallois Perret
Salut Doudousarha
C'est cool qu'il y ai un adulte parmis nous, ça nous permettra de "grandir un peu" Lol
On verra bien à la rentrée s'il y a d'autre adulte.
Par contre j'ai entendu parlé de la nouvelle réforme sur les études d'infirmiére:
il y aura de l'anglais, de la technologie informatique et on aurait des cours à l'université. Pour ma pare j'éspére pas que ça sera cette année, parce que je suis une masse en anglais, mais vraiment une grosse masse.
Savez-vous si la réforme nous concernera?
C'est cool qu'il y ai un adulte parmis nous, ça nous permettra de "grandir un peu" Lol
Par contre j'ai entendu parlé de la nouvelle réforme sur les études d'infirmiére:
il y aura de l'anglais, de la technologie informatique et on aurait des cours à l'université. Pour ma pare j'éspére pas que ça sera cette année, parce que je suis une masse en anglais, mais vraiment une grosse masse.

Savez-vous si la réforme nous concernera?

- doudousahra
bonjour Pauline 974,effectivement la nouvelle reforme nous concerne.comme toi j'ai lu qu'il aurait des cours d'anglais (je suis nulle )mais trop contente de pourvoir l'apprendre,en plus je crois qu'il y aura un peu d'informatique et les stages seront plus long(10 semaine a ce qui parait).en dehors de ça il y a tjrs le tfe .il n'y a plus, aussi, d'évaluation pratique sur les stages.apparemment se seront les ides des services qui nous validerons nos acquis .on devrait avoir une ide référent lors du stage, a qui on devra donner notre porte folio dans lequel sera noté tous les soins que l'on aura validé.c'est tout pour le moment !sinon j'avoue que je suis un peu stresse car je vais me retrouvée avec des personnes qui vont sortir du bac donc plus fraiche en terme de scolarité .pour moi l'écris risque d'être difficile surtout, me dire qu'il faut que je réfléchisse en tant qu'élève va être dure qu'a je travaille depuis que j'ai 22 ans.j'espère que l'on sera une promo super cool car l'entente et la solidarité sont très importante .vive la promo septembre 2009 et je crois qu'elle va être pleines de diversité,géniale.bisous
Les filles, vous oubliez Wolfen_peterPauline974 a écrit : C'est cool qu'il y ai un adulte parmis nous, ça nous permettra de "grandir un peu" Lol

Sinon, bienvenue doudousahra

Ne t'inquiètes pas pour les cours, il parait qu'ils reprennent bien les bases! Tu ne sera pas la seule, si toi c'est les maths, moi c'est la bio, je n'en n'est plus fait depuis la 3ème alors je serai tout aussi voir plus perdu que toi!
Et puis en étant AS, en stages, tu va cartonner!

http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html Vous trouverez (au milieu de la page, dans un tableau en couleur) toute les matières avec les coeff qu'on aura cette année (12 matière si je me souviens bien)
doudousahra a écrit :vive la promo septembre 2009

Bon courage tous ceux qui cherchent encore!

- Wolfen_peter
Bienvenue doudousahra.
J'ai quelques facilitées en Maths et en biolo donc si je peux aider ça sera avec plaisir, même si je ne suis pas incollable sur tout.
Sinon bravo pour ton appartement.

J'ai quelques facilitées en Maths et en biolo donc si je peux aider ça sera avec plaisir, même si je ne suis pas incollable sur tout.
En fait, je fais également parti des adultes étant donné que j'ai 30 ans et quelques années d'expériences professionnelles.Pauline974 a écrit :On verra bien à la rentrée s'il y a d'autre adulte.

Excellent ce lien, il y a du pain sur la planche !sellyne a écrit :http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html Vous trouverez (au milieu de la page, dans un tableau en couleur) toute les matières avec les coeff qu'on aura cette année (12 matière si je me souviens bien)

Sinon bravo pour ton appartement.
ESI 2009-2012 - Levallois-Perret
- doudousahra
BONJOUR WOLFEN PETER,MERCI POUR TA PROPOSITION;EFFECTIVEMENT IL VA FALLOIR QUE L'ON SE SERRE LES COUDES CAR DE DURES MOIS NOUS ATTENDENT.MAIS UNE BONNE ENTENTE ET UNE BONNE DOSE DE TRAVAIL COLLECTIFS DEVRAIT NOUS AIDER VOILA .JE SUIS TROP IMPATIENTE D Y ÊTRE.POUR SELLYNE ,TOUTE MES FÉLICITATIONS ET COURAGE POUR LES AUTRES.BISOUS
-
C'est vraiment trop cool pour toi Sellynesellyne a écrit :Youhou!!!!
j'ai trouvé un appart!!!!
Bon courage tous ceux qui cherchent encore!
Tu l'a trouvé ou l'appart? A Levallois même?
Peux tu me donner un ordre d'idée sur le prix des loccations?
- Wolfen_peter
Dans le coin Neuilly/Levallois, il faut compter minimum 500 euros pour une chambre (meublé) et entre 600-700 euros pour un studio (meublé). Après parfois, on peut trouver des chambres moins cher mais c'est très rare et minuscule, genre à peine 10m².Pauline974 a écrit :Peux tu me donner un ordre d'idée sur le prix des loccations?
Sinon une petite astuce, évite si tu peux Courbevois car c'est assez galère pour se rendre à Levallois qui est pourtant coller à cette ville. C'est en fait très mal déservi par les transports en commun, tout du moins la liaison Levallois/Courbevois.
Dernière modification par Wolfen_peter le 24 août 2009 15:47, modifié 1 fois.
Wolfen_peter a écrit :Dans le coin Neuilly/Levallois, il faut compter minimum 500 euros pour une chambre et entre 600-700 euros pour un studio.Pauline974 a écrit :Peux tu me donner un ordre d'idée sur le prix des loccations?
Tu peux en trouvé des moins cher, heureusement parce que 600€ c'est pas vraiment dans mes moyens!

J'ai trouvé le miens sur internet (mes sœurs étaient sur place et ont tout de suite appeler pour visiter le lendemain) il est à Colombes, soit à 20min de transport à peut près, il fait 19m² et 400€/mois. (par contre il n'est pas meublé)
D'ailleurs, vu qu'il n'est pas meublé, j'ai vraiment hâte de l'aménager et de faire la déco!!!

Mais tu trouvera aussi des 9m² à 450€, j'en ai même vu un au 6ème sans ascenseur, 8m² (interdit de louer en dessous de 9m²!!!) avec WC sur le palier et... pas de douche!!!!

il faut chercher les annonces tous les jours, et avoir un peu (beaucoup) de chance! Bonne chance à tous ceux qui cherchent!

- Wolfen_peter
En effet, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait des prix pour des meublés. 

Salut à tous!!
J'ai une question concernant la visite médicale, je viens de prendre un RDV, mais je ne comprend pas... la radio pulmonaire, est faite sur place? Oui bien je dois amener la radio avec moi??
Bonne journée!
J'ai une question concernant la visite médicale, je viens de prendre un RDV, mais je ne comprend pas... la radio pulmonaire, est faite sur place? Oui bien je dois amener la radio avec moi??

Bonne journée!
Pour les meublé c'est un peu plus cher, mais j'en ai quand même vu a des prix "raisonnables" (400€ pour 12m²...)
Pour la visite médicale, je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais il suffit que tu fasse la radio (pour moi, il a mis une feuille qui disait que tout était normal) et que tu l'amène à ton médecin agrée pour qu'il remplisse le dossier à rendre à l'IFSI, qu'il mettent la datte, que tout va bien...
Je sais pas si c'est très claire!
Pour la visite médicale, je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais il suffit que tu fasse la radio (pour moi, il a mis une feuille qui disait que tout était normal) et que tu l'amène à ton médecin agrée pour qu'il remplisse le dossier à rendre à l'IFSI, qu'il mettent la datte, que tout va bien...
Je sais pas si c'est très claire!

Oui tu as bien répondu à ma question... C'est ce que je voulais savoir.
Bon bah j'ai plus qu'à prendre un RDV pour la radio et annuler mon RDV chez le médecin agréé, puisqu'il est pour aujourd'hui...
Merci pour ta réponse!
Bon bah j'ai plus qu'à prendre un RDV pour la radio et annuler mon RDV chez le médecin agréé, puisqu'il est pour aujourd'hui...
Merci pour ta réponse!
- Wolfen_peter
Pour éviter d'aller plusieurs fois chez le médecin agréé, assures-toi d'avoir tous tes résultats d'examens : radio des poumons, tubertest, et carnet de santé indiquant que tous tes vaccins (ceux requis pour l'IFSI) sont à jour.
En fait, le médecin agréé est juste là pour vérifier toutes ces données et remplir la fiche de l'IFSI.
En fait, le médecin agréé est juste là pour vérifier toutes ces données et remplir la fiche de l'IFSI.
-
CouCou
Je prends l'avion ce soir pour la métropole.
Héé oui je vais quitter toute ma famille.
j'ai quelque appart en vu, donc j'ai plus qu'a visiter. J'éspere que je trouverai un qui plais. Moi je préfére être sur Levallois même, c'est plus pratique.
Sinon ça serait cool Sellyne de faire les boutique pour faire la déco.
J'adore ça.
Gros Bisous tout le monde
Attention j'arrive
Je prends l'avion ce soir pour la métropole.

j'ai quelque appart en vu, donc j'ai plus qu'a visiter. J'éspere que je trouverai un qui plais. Moi je préfére être sur Levallois même, c'est plus pratique.
Sinon ça serait cool Sellyne de faire les boutique pour faire la déco.
J'adore ça.
Gros Bisous tout le monde

Attention j'arrive