déclaration d'alma ata (soins de santée primaire)besoins aid

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vivie672004
Régulier
Régulier

déclaration d'alma ata (soins de santée primaire)besoins aid

Message par vivie672004 »

Bonjour à vous tous qui me lirez,

Je suis en première année AS, et nous venons de faire le cour sur les soins de santé primaire (déclaration d'alma ata de 1978)
Le problème c'est que je n'ai pas bien compris la définition claire des soins de santée primaire, car je n'étais pas présente le jour du cours à cause d'un décès, donc je vous demande de l'aide. Pouvez vous me donner une définition simple et claire de la santée primaire et en quoi cela consiste.
Pour moi il s'agit d'une discipline de santée proche de la population et qui est accessible à tous au niveau des soins et qui est mondiale. Ceci financé par les différents pays en rapport avec l'oms. Est ça ?
J'avoue que ces cours sont un peux complexe. Merci de vos réponses rapides.
Elève AS,
chlo17

Message par chlo17 »

alors je suis aussi en premiere année et jai fait ce cours il ya quelques jours donc je vais te donner la definition de santé primaire que jai eu : Ce sont des soins de santé essentiels fondés sur des methodes et une technologie scientifique valable accessible à tous les individus et à toutes les familles grace à un cout abordable pour la communauté et le pays. Ils sont la base du systeme de santé dun pays.

On y trouve 8 elements clés :

:fleche: l'alimentation/létat nutritionnel
:fleche: l'education portant sur les problemes fondamentaux
:fleche: un approvisionnement en eau potable
:fleche: l'amelioration des soins de santé infantil et maternel
:fleche: les vaccinations
:fleche: la prevention et la reduction des endemies locales
:fleche: le traitement des maladies communes
:fleche: la distribution des medicaments essentiels

Voilà jespere que jai été assez claire et que tu ten sortiras avec ça :D si tas un probleme hesite pas :clin:
Répondre