comment s'intégrer dans une équipe ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

bobany2

comment s'intégrer dans une équipe ?

Message par bobany2 »

:chine: 8) Je suis très sociable, je ne veux jamais jouer le rôle de la méchante par conviction et fidélité religieuse et culturelle, et j'ai remarqué que ces qualités peuvent déranger l'équipe. 8) 8) Je ne participe pas aux commérages et je fais l'effort de rester impartiale avec tout le monde, j'aide quand je peux, même ceux qui ne m'apprécient pas car pour moi, le boulot c'est le boulot, il faut une bonne ambiance et j'ai toujours détesté les conflits surtout quand il s'agit de "jalousie". Faut-il vraiment faire comme les autres pour être bien intégrée dans une équipe ? je voudrais rester moi-même, et vous comment vous faites ? :chine:
gaelleom02

Re: comment s'intégrer dans une équipe ?

Message par gaelleom02 »

c'est une trés bonne question que tu pose la.

Il faut rester toi meme. attention je ne dis pas qu'il faut se mettre a dos l'équipe non non. mais rien ne sert de faire comme les autres...

Moi je viens de commencer dans une clinique privée et c'est vrai que l'intégration c'est un peu dur mais je reste moi meme et surtout je ne copie sur personne.

Ceux qui m'accepte comme je suis tan mieux les autres tanpi. j'essai d'avoir un maximum de communication avec eux afin de m'adapter au mieux mais chacun ses pensées...

Et au fil des jours cela se passe tres bien. je fais correctement mon travail, je me mele surtout pas aux conflits, ni ne fait aucun commentaire a propos des collegues ou autres, aucun jugement...

voila j'espere t'avoir éclairer un minimum
Aide Soignante en Clinique Neuro Psychiatrique
bobany2

Message par bobany2 »

Merci pour ta réponse, je crois que tu as raison. :chine:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

gaelleom02 a écrit :c'est une trés bonne question que tu pose la.

Il faut rester toi meme. attention je ne dis pas qu'il faut se mettre a dos l'équipe non non. mais rien ne sert de faire comme les autres...

Moi je viens de commencer dans une clinique privée et c'est vrai que l'intégration c'est un peu dur mais je reste moi meme et surtout je ne copie sur personne.

Ceux qui m'accepte comme je suis tan mieux les autres tanpi. j'essai d'avoir un maximum de communication avec eux afin de m'adapter au mieux mais chacun ses pensées...

Et au fil des jours cela se passe tres bien. je fais correctement mon travail, je me mele surtout pas aux conflits, ni ne fait aucun commentaire a propos des collegues ou autres, aucun jugement...

voila j'espere t'avoir éclairer un minimum
+1
Sois toi même et ceux qui t'apprécient, ils t'apprécient, ceux qui ne t'apprécient pas, c'est pas grave on peut pas plaire à tout le monde. ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
matitou
Habitué
Habitué

Message par matitou »

c'est vrai que c'est pas facile!!!!!!!!

je suis dans une clinique prive depuis 3 mois et c'est pas evident de s'integrer toujours peur de ne pas faire les choses correctement. pourtant ce n'est pas mon 1er poste car je suis rester 4 ans a domicile et la bas impec.

la ou je suis actuellement on est 2 equipes dont 3 a plein temps dans les 2 equipes et des mi temps qui travaillent avec les 2 equipeq.

moi je suis tombé avec 2 filles qui ont un caractere tres fort et c'est pas evident de s'affirmer avec elles!!!!!!!!!!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

j'ai simplifié la question : je fais de l'interim
dans cette situation, aucun problème d'intégration à une équipe, je suis là pour les dépanner, je fais mon taf le plus consciencieusement possible et donc, je leur rends service, à chaque fois ça se passe bien (sauf les rares endroits pourris où je ne retourne plus). Je suis donc complétement étranger à leur problèmes internes (et compte bien le rester, c'est pas dans ma nature de blablater) et comme ça, tout le monde est content.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Je suis exactement comme toi, je ne te dirais qu'une chose.
on ne peut pas plaire à tout le monde...

Dis toi que quoi que tu fasses tu ne seras jamais parfaite pour certains.Tu va t'épuiser à vouloir sans cesse aider, être gentille...De plus certains sont très malin et vont en profiter...
Répondre