IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Emilii
Régulier
Régulier

Re: IFSI Colmar

Message par Emilii »

Bon ben si jamais quelqu'un est interressé par "les concepts en sciences infirmières" faites moi signe. :)
Honey67 a écrit :Emillie je serais au home infirmière , par contre je sais pas si le studio est dans le A ou le B ...
Les studios sont dans le home A et les chambres dans le home B. J'ai fait une demande pour le home B, j'attends leur réponse, à partir du 27 âout normalement.
:bisous:
Bonne fin de soirée
adelineklein
Régulier
Régulier

Message par adelineklein »

Je suis preneuse, j'ai eu la flegme de m'en occuper... du coup je veux bien te le racheter, c'est le seul qui manque à ma collection.... :fete:
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou :coucouc:

En effet c'est moi qui l'ai eu chez l'éditeur et au bout d'une ou deux semaines seulement ! Donc si ça met autant de temps soit ils sont en rupture de stock soit ta lettre n'est jamais arrivée Oo ou alors ils sont débordés.

Venez pas me le piquer >< non mais :mrgreen:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Elody068

Message par Elody068 »

Coucou tout le monde... J'ai commander mon livre "concepts des soins infirmiers" chez Hartmann aussi. Je l'ai eu sans problèmes en 3 semaines...

Je n'avait payer qu'une caution de 10 euros moi...

Je ne pourrais malheureusement pas venir à votre "rencontr" mais on se voit de toute façon à la rentrée...

Au faite! quelqu'un a entendu parler de la pré-rentrée? Une ancienne élève inf de Colmar ma dit que le 7 c'est que la pré-rentré et le 8 on essaye les tenues, mais la réelle rentrée n'est que vers le 28?
Enfin, ya des années précédentes c'était comme ça... Ca me soulagerait car je passe mon permis mi septembre et difficile de faire le trajet de chez moi, quelqu'un doit me chercher tous les soirs et m'emmener le matin, ça fait c****.

Au pire quelqu'un habite dans le coin Biesheim, Kunheim, Baltzenheim pour du co-voiturage???

Merci de lire mon pâté! lol
Bisous à vous tous...
Elodie
missingalls
Forcené
Forcené

Message par missingalls »

Elody068 a écrit : Au fait! quelqu'un a entendu parler de la pré-rentrée? Une ancienne élève inf de Colmar ma dit que le 7 c'est que la pré-rentré et le 8 on essaye les tenues, mais la réelle rentrée n'est que vers le 28?
Enfin, ya des années précédentes c'était comme ça... Elodie

Salut Elody,

Eh bien je ne crois pas que le 7 septembre soit la pré-rentrée, en effet il me semble bien que la secrétaire avait dit qu'on essaierait les tenues le 7, et après c'est parti mon kiki pour trois ans ! Nouvelle réforme oblige, on ne va pas perdre trois semaines de cours entre le 8 et le 28 . Du moins c'est ce que je crois.

A confirmer, tout ça :!: :clin:
IDE depuis septembre 2012 !
Elody068

Message par Elody068 »

J'ai eu un papier de l'ifsi qui disait qu'on esaierait les tenues le 8 à 8h... :S Bizard tout ça...

Bon enfin on verra... En tout cas c'est cool de prévenir parce qu'il faut que je ramène les tenues de chez moi que j'ai déjà pour voir si je peux les utiliser...

Pouvez vous me dire ce qui change entre l'ancienne et la nouvelle réforme?
Je cherche sur internet mais je ne trouve rien de précis...
J'aimerais bien que vous m'éclairiez...

Merci à vous...
Yassou972
Habitué
Habitué

Message par Yassou972 »

Sllllttttt

Heelllllllllllllllllpppppppppppp

Pensez vous que je pourrai être présente le 7 Septembre, sachant que je je suis actuellement en Martinique et que je n'ai toujours pas de logement?!!
C'est stressant, mais vraiment!! J'attends toujours le dossier de l'école , en vain!!
Je desespère!! :ave:
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Yassou972 a écrit :Sllllttttt

Pensez vous que je pourrai être présente le 7 Septembre, sachant que je je suis actuellement en Martinique et que je n'ai toujours pas de logement?!!
C'est stressant, mais vraiment!! J'attends toujours le dossier de l'école , en vain!!
Salut,
Je te conseille d'appeller l'IFSI le plus tôt possible. Moi j'avais un délais à respecter pour rendre le dossier. Et la secrétaire n'a aucun moyen de savoir si tu as reçu le dossier. Tu verra elle est super gentille, par contre ça risque de sonner occuppé.

Emilie
adelineklein
Régulier
Régulier

Yassou972 a écrit :Pensez vous que je pourrai être présente le 7 Septembre, sachant que je je suis actuellement en Martinique et que je n'ai toujours pas de logement?!!
Salut,

Ne te fais pas de soucis pour le logement tu trouveras bien quelqu'un pour te dépanner le temps que tu trouves en tout cas (sans transformer ma maison en squatte :clin: ) je l'ai déjà fait et ça ne me dérange pas de rendre service à nouveau donc si ce n'est que ça pas de souci.
Je croise les doigts pour toi pour ton dossier.
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Yassou972
Habitué
Habitué

Message par Yassou972 »

Emilii a écrit :
Yassou972 a écrit :Sllllttttt

Salut,
Je te conseille d'appeller l'IFSI le plus tôt possible. Moi j'avais un délais à respecter pour rendre le dossier. Et la secrétaire n'a aucun moyen de savoir si tu as reçu le dossier. Tu verra elle est super gentille, par contre ça risque de sonner occuppé.

Emilie
Merci Emilii du cOnseil, j'attends le facteur, il passe tard!! c'est stressant, j'ai d'ailleurs passé une nuit blanche..Si je n'ai toujours pas le dossier, je pense que j'abandonne!!
Yassou972
Habitué
Habitué

Message par Yassou972 »

adelineklein a écrit :
Yassou972 a écrit :Pensez vous que je pourrai être présente le 7 Septembre, sachant que je je suis actuellement en Martinique et que je n'ai toujours pas de logement?!!
Salut,

Ne te fais pas de soucis pour le logement tu trouveras bien quelqu'un pour te dépanner le temps que tu trouves en tout cas (sans transformer ma maison en squatte :clin: ) je l'ai déjà fait et ça ne me dérange pas de rendre service à nouveau donc si ce n'est que ça pas de souci.
Je croise les doigts pour toi pour ton dossier.
Merci merci Adelineklein, tu me fais rire, tu sais. Bien aimable tOut de meme ! :bisous: Rare sOnt les gens cOmme tOi.
Nan mais vraiment si je rentre sur Colmar dans les temps, ça relève du miracle! On crOise les dOigts! Hein les filles? :|
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Oula oui, dépêche toi de les appeler, c'est pas normal que tu n'aies encore rien.

Concernant rentrée et pré-rentrée, vous n'y êtes pas :O. Elody, les rentrées en fin septembre c'est terminé à partir de maintenant suite à la réforme.
Il n'y a plus de pré-rentrée à Colmar car apparemment il y a deux ans il y aurait eu un incident ce jour-là (à voir à une dizaine de pages précédentes où quelqu'un en parle pour la rentrée de l'an dernier).

La rentrée est donc bien le 7 septembre à 14 h. C'est clair qu'elle fera office de pré-rentrée puisque c'est là qu'on aura toutes les explications etc, mais c'est bien la rentrée. Le lendemain matin, il y a essayage des tenues et ensuite les cours ! C'est partit pour les études :fete:

Vala :coucouc:
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Yassou972
Habitué
Habitué

Message par Yassou972 »

Ca y est les filles je l'ai enfin reçu le dossier, il ne me reste plus qu'a m'occuper du logement!! vOili voilOuu :clap:
adelineklein
Régulier
Régulier

Yassou972 a écrit :Ca y est les filles je l'ai enfin reçu le dossier, il ne me reste plus qu'a m'occuper du logement!! vOili voilOuu
Génial, bon donc si tu es en galère et que tu n'as pas peur d'atérir chez des inconus n'hésite pas en mp. En tout cas je suis heureuse de t'avoir fait sourire. Moi j'attend encore mon financement avec un peu de chance je sais demain.... :fache: j'en peu plus d'attendre en plus tout le monde me demande quand est-ce que j'aurais la réponse....

pour petzi: j'ai bien fait d'attendre que tu répondes, tu es au courant de tout :clap:
je me suis dit que c'était un post pour toi :clin:
ESI 1ère année à Colmar
adelineklein
Régulier
Régulier

Salut tout le monde,

Ce petit post pour vous dire que je suis officiellement avec vous à la rentrée, j'ai eu mon financement :fete:
ESI 1ère année à Colmar
Répondre