roulement a 2
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: roulement a 2
Nous aussi on fonctionne comme desernil
Et en plus on a 5 jours de repos d'affilée souvent donc ça c cool !!Qu'avec petite et grande semaine au maxi on a 3 jours de repos d'affilée
Moi je trouve ce planning très bien
Ca permet d'avoir des jours de repos fixes toutes les semaines (pour ma part lundi mardi) du coup c'est plus pratique pour les moyens de garde des enfantsSemaine 1
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL A
Samedi IDEL A
Dimanche IDEL A
Semaine 2
Lundi IDEL A
Mardi IDEL A
Mercredi IDEL B
Jeudi IDEL B
Vendredi IDEL B
Samedi IDEL B
Dimanche IDEL B
et ainsi de suite.
Et en plus on a 5 jours de repos d'affilée souvent donc ça c cool !!Qu'avec petite et grande semaine au maxi on a 3 jours de repos d'affilée
Moi je trouve ce planning très bien
Au début j'ai demandé à ma collaboratrice que nous fassions petite semaine / grande semaine( L,M, V, S, D puis M,J), elle n' aimait pas, puis on a essayé son roulement à elle, 1 semaine chacune, alors que je ne voulais absolument pas, et finalement ça fait 1 an et demi qu'on tourne comme ça, c'est super pratique car tu peux partir en séjour facilement, la semaine où tu bosses tu peux bien suivre l'évolution de chaque patient (ex : tu fais des analyses, tu les récupères, tu appelle le doc, des injections à commencer...)Je trouve le suivi des patients plus coordonné, on fais moins de trans (on se garde un petit" apéro/trans" le dimanche soir ). Certes c'est un peu irrégulier comme rythme, la semaine de repos est un peu chargée, il faut une bonne organisation, mais moi finalement j'aime bien, ça fait un bon break, pour moi qui suis un peu fatiguée au niveau des lombaires, je peux me reposer le dos 7 jour de suite (et je récupère mieux que si je me repose 2 jours, puis 3 de boulot etc..). Finalement je trouve toujours un créneau pour m'arrêter acheter mes courses , même un petit resto avec ma collègue ou mes amies, je peux quand même faire un tour le soir. Mais une chose est sacrée pendant la semaine de boulot: LA SIESTE . De toute manière il faut essayer des rythmes différents, la preuve j'étais contre et maintenant je suis pour!
c'est le début de la fin!!!
planning pour un roulement à 2
Bonjour tout le monde,
avec mon associée nous cherchons un roulement en sachant que nous ne souhaitons pas faire plus de 4 jours consécutifs et que l'on se partage les week ends mais pas forcément l'une un week end et le week end suivant l'autre, nous pouvons faire 2 weeks ends consécutifs.
Si vous pouviez me donner des idées car je bloque.
Merci par avance.
avec mon associée nous cherchons un roulement en sachant que nous ne souhaitons pas faire plus de 4 jours consécutifs et que l'on se partage les week ends mais pas forcément l'une un week end et le week end suivant l'autre, nous pouvons faire 2 weeks ends consécutifs.
Si vous pouviez me donner des idées car je bloque.
Merci par avance.
- rachell1978
- Insatiable
Salut,
si le maxi est de 4, c'est un peu compliqué, le plus simple c'est de faire le système décrit au dessus dit petite et grande semaine.
LU MA VE SA DI puis ME JE
ou
MA ME SA DI LU JE VE
si le maxi est de 4, c'est un peu compliqué, le plus simple c'est de faire le système décrit au dessus dit petite et grande semaine.
LU MA VE SA DI puis ME JE
ou
MA ME SA DI LU JE VE
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
oui c'est soit le système 3jours 2 jours 2 jours (ou 2j-3j-2j)
soit le système 5 jours 2 jours (v-s-d-l-m pour l'un, m-j-v-s-d pour l'autre et ensuite l-m pour le 1er et m-j pour le second)
une semaine faisant 7 jours, difficile de trouver des tonnes d'idées.
soit le système 5 jours 2 jours (v-s-d-l-m pour l'un, m-j-v-s-d pour l'autre et ensuite l-m pour le 1er et m-j pour le second)
une semaine faisant 7 jours, difficile de trouver des tonnes d'idées.
A l'heure actuelle, notre roulement c'est :
IDE 1 qui travaille : Lundi / Mardi / Samedi et Dimanche
IDE 2 qui travaille : Mercredi / Jeudi et Vendredi
La semaine d'après on alterne et ainsi de suite.
C'est le meilleur roulement qu'on ai pu trouver car on a ainsi 1 week end sur 2 et pas de grosses périodes de travail. Ca nous convient très bien car ce n'est pas trop lourd
IDE 1 qui travaille : Lundi / Mardi / Samedi et Dimanche
IDE 2 qui travaille : Mercredi / Jeudi et Vendredi
La semaine d'après on alterne et ainsi de suite.
C'est le meilleur roulement qu'on ai pu trouver car on a ainsi 1 week end sur 2 et pas de grosses périodes de travail. Ca nous convient très bien car ce n'est pas trop lourd

Help
Suite au départ de ma collègue, je recherche un roulement à 10 jours / mois avec 1 week-end sur 2 et si possible pas trop de jours d'affilé ... si vous avez des idées 

Vous êtes 2 ?? ou 3 à 10j ?