aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
aide soignante
bonjours je m'appel Adeline j'ai 15 ans et je veux devenir aide saignante. cette année je suis dans un lycée priver pour faire une troisieme (j'ai redoubler ) et pour faire mon bac pro je voulais savoir si je pouvais devenir aide soignante avec un bac pro et la pour ma troisieme je c'est pas trop comment ca se deroule pour faire un stage dans un hopital pour etre aide soignante mais que avec les enfants et adultes je veux pas etre avec nourrison car je c'est ce que ca fait d'avoir un bebe malade et je n'arrive pas a surmonter ce stress que j'ai a m'occuper des bebe malades et je ne veux pas m'occuper des personne agée car je me sans pas bien avec eux et je n'est pas de patience avec les personne agée avec les enfants ados meme adultes je suis tres patiente mais avec les personnes agée je c'est pas pourquoi je n'y arrive pas. Et je suis quelqu'un de tres timide et j'ai tres peur pour mon stage je panique car je ne c'est pas ce que je doit faire comment je doit faire donc si vous pouvier me repondre ca me ferais tres plaisire car je veux faire ca et dans ma famille ont ne peux pas trop parler de mon metier car ma mere ne me comprend bref donc j'ai telement de question a poser aider moi je vous en suplies
merci d'avance
merci d'avance
Re: aide soignante
bonjour
"aide saignante" le lapsus me fait beaucoup rire
bon deja post ton message dans le forum aide soignante
bah moi c'est pareil les gens m'enervent, surtout si ils sont malades. je ne les supportent pas. alors si en plus il faut s'occuper d'eux, non la je ne peux pas.
et puis faire une prise de sang ou une injection je ne veux surtout pas.
les vieux, c'est chiant, les bebes ca braillent tout le temps, les ados n'en font qu'a leur tete
plus serieusement, quand tu seras en stage, ne vas pas dire ca. tu devras faire des stages dans tout les domaines, y compris la geriatrie. bref, je ne vais pas m'etendre, de toutes facons, le sujet va etre deplacer
bonne chance quand meme pour la suite
"aide saignante" le lapsus me fait beaucoup rire
bon deja post ton message dans le forum aide soignante
bah moi c'est pareil les gens m'enervent, surtout si ils sont malades. je ne les supportent pas. alors si en plus il faut s'occuper d'eux, non la je ne peux pas.
et puis faire une prise de sang ou une injection je ne veux surtout pas.
les vieux, c'est chiant, les bebes ca braillent tout le temps, les ados n'en font qu'a leur tete
plus serieusement, quand tu seras en stage, ne vas pas dire ca. tu devras faire des stages dans tout les domaines, y compris la geriatrie. bref, je ne vais pas m'etendre, de toutes facons, le sujet va etre deplacer
bonne chance quand meme pour la suite
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Si on t'écoute, tu ne veux ni travailler avec les personnes âgées, ni avec les nourrissons... La plupart de la formation d'aide-Soignant concerne les soins de nursing ( toilettes, donner à manger...etc...), tu auras donc de très nombreux stages en Gériatrie. De plus, tu risques, dans n'importe quel service, d'être confronté à des personnes âgées et à des nourrissons. Quand on lit ta présentation, on se demande si tu as vraiment le profil pour intégrer cette formation... Car c'est ce que tu n'aimes pas qui est le plus présent dans la formation et dans le métier.adeline78126 a écrit :bonjours je m'appel Adeline j'ai 15 ans et je veux devenir aide saignante. cette année je suis dans un lycée priver pour faire une troisieme (j'ai redoubler ) et pour faire mon bac pro je voulais savoir si je pouvais devenir aide soignante avec un bac pro et la pour ma troisieme je c'est pas trop comment ca se deroule pour faire un stage dans un hopital pour etre aide soignante mais que avec les enfants et adultes je veux pas etre avec nourrison car je c'est ce que ca fait d'avoir un bebe malade et je n'arrive pas a surmonter ce stress que j'ai a m'occuper des bebe malades et je ne veux pas m'occuper des personne agée car je me sans pas bien avec eux et je n'est pas de patience avec les personne agée avec les enfants ados meme adultes je suis tres patiente mais avec les personnes agée je c'est pas pourquoi je n'y arrive pas. Et je suis quelqu'un de tres timide et j'ai tres peur pour mon stage je panique car je ne c'est pas ce que je doit faire comment je doit faire donc si vous pouvier me repondre ca me ferais tres plaisire car je veux faire ca et dans ma famille ont ne peux pas trop parler de mon metier car ma mere ne me comprend bref donc j'ai telement de question a poser aider moi je vous en suplies
merci d'avance
Sinon la formation d'aide soignant est accessible sans bac!
Bon courage.
EIDE fin S6 => Samu/smur
+1
Loin de vouloir te décourager, ton discours ou tout du moins tes motivations manquent de recul pour ne pas dire de maturité. Mais c'est aussi tout à fait normal à ton âge, l'orientation n'est pas chose facile en 3è ...
Je ne peux que te conseiller de faire un stage découverte, ce dernier te fera à coup sûr prendre conscience si tu es faite ou non pour ce métier.
Courage et bonne route !
Loin de vouloir te décourager, ton discours ou tout du moins tes motivations manquent de recul pour ne pas dire de maturité. Mais c'est aussi tout à fait normal à ton âge, l'orientation n'est pas chose facile en 3è ...
Je ne peux que te conseiller de faire un stage découverte, ce dernier te fera à coup sûr prendre conscience si tu es faite ou non pour ce métier.
Courage et bonne route !

Tu as le temps d'encore murir, du moins il vaut mieux si tu veux faire ce métier !
Car si des le départ tu suportes pas les gens pourquoi ce tourner vers ce métier ? car tu rentreras vraiment dans l'intimité des gens ! et des gens malades !
Renseigne toi bien avant ! tu as le temps encore !
Esi Cobaye !!
- Eydis
- VIP
La grande question : tu crois vraiment qu'on va t'accepter dans l'école si tu n'aimes pas les 5/6 de ce qui fait l'essence de la profession d'aide "saignante" ?
T'as que 15 ans renseigne toi t'es pas obligée de choisir tout de suite. Bon courage.

T'as que 15 ans renseigne toi t'es pas obligée de choisir tout de suite. Bon courage.

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pour faire un stage en milieu hospitalier, il faut avoir plus de 16 ans, obligatoirement.adeline78126 a écrit :bonjours je m'appel Adeline j'ai 15 ans et je veux devenir aide saignante. cette année je suis dans un lycée priver pour faire une troisieme (j'ai redoubler ) et pour faire mon bac pro je voulais savoir si je pouvais devenir aide soignante avec un bac pro et la pour ma troisieme je c'est pas trop comment ca se deroule pour faire un stage dans un hopital pour etre aide soignante mais que avec les enfants et adultes je veux pas etre avec nourrison car je c'est ce que ca fait d'avoir un bebe malade et je n'arrive pas a surmonter ce stress que j'ai a m'occuper des bebe malades et je ne veux pas m'occuper des personne agée car je me sans pas bien avec eux et je n'est pas de patience avec les personne agée avec les enfants ados meme adultes je suis tres patiente mais avec les personnes agée je c'est pas pourquoi je n'y arrive pas. Et je suis quelqu'un de tres timide et j'ai tres peur pour mon stage je panique car je ne c'est pas ce que je doit faire comment je doit faire donc si vous pouvier me repondre ca me ferais tres plaisire car je veux faire ca et dans ma famille ont ne peux pas trop parler de mon metier car ma mere ne me comprend bref donc j'ai telement de question a poser aider moi je vous en suplies
merci d'avance
Avec un bac pro, vous pouvez devenir AS et vous serez exemptée d'écrit au concours (mais vous passerez l'oral).
Pour ce qui est de vos "a priori" au sujet du milieu dans lequel vous travaillerez, je vous conseille de vous documenter. En effet, les patients qui ont moins de 16 ans sont soignés dans des services spécifiques (= la pédiatrie), et il n'y a pas d'AS dans ces sercices, ce sont des auxilliaires de puériculture.
En ce qui concerne les plus de 16 ans, on les retrouve dans tous les autres services, y compris les personnes âgées.
Vous pourrez donc difficilement "échapper" aux soins aux personnes âgées, vu qu'il y en a de plus en plus et....partout (orthopédie, digestif, réa, ORL, ophtalmo...).
L'âge des patients n'est pas un critère de choix d'exercice.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
A noter aussi que la population vieillie, donc que les établissements type EHPAD ( Etablissement Hospitalier pour les personnes agées dépendantes ), UPG (Unité psychologique en gérontologie), etc... vont être de plus en plus nombreux. Donc il risque d'y avoir de plus en plus d'aide-soignant en gériatrie. Comme disent plusieurs personnes ici, je te conseille d'attendre tes 16 ans, et de faire un stage en milieu hospitalier. =)
J'ajoute qu'avec un bac Pro, le concours d'infirmiers t'est accessible.
Bon courage.
J'ajoute qu'avec un bac Pro, le concours d'infirmiers t'est accessible.
Bon courage.
EIDE fin S6 => Samu/smur
- mimi07
- Habitué
Que de violence
, Pucca et Lola,
n'oubliez pas qu'un forum est avant tout un lieu de partage, pas besoin de s'insulter
.
N'oubliez pas non plus que "il n'y a pas de sous métier" du moment que l'on fait ce que l'on aime.
Enfin, pour Adeline, si tu n'aimes pas les "vieux", oublie les carrières sanitaires et sociales telles qu'AS ou IDE, la population viellit ce n'est pas nouveau, et les personnes agées sont plus souvent malades que les ados et les adultes, par conséquant le personnel médical croise plus de "vieux" (+ de 50 ans doit correspondre à ta vision du vieux vu ton âge) que de jeunes.
Sur ce,

N'oubliez pas non plus que "il n'y a pas de sous métier" du moment que l'on fait ce que l'on aime.
Enfin, pour Adeline, si tu n'aimes pas les "vieux", oublie les carrières sanitaires et sociales telles qu'AS ou IDE, la population viellit ce n'est pas nouveau, et les personnes agées sont plus souvent malades que les ados et les adultes, par conséquant le personnel médical croise plus de "vieux" (+ de 50 ans doit correspondre à ta vision du vieux vu ton âge) que de jeunes.
Sur ce,

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
- dysan
- Régulier
mdr le forum de fou
pour la personne qui a ouvert le forum si tu aime pas les vieux, les jeunes tu es mal barré lool
moi cette année j'ai été avec des vieux des jeunes et des un peux moins jeune et ils sont tous pareilles a part les enfants où il faut un peux de caractères pour les cadrés lool.
En tout cas tu ne choisira pas le type de populations que tu voudra rencontrer car les stage c'est pas toi qui les choisis et quand tu aura le diplome ba tu ira où il y aura du boulo donc je te conseil de regarder peut être pour autre chose....
bonnechance pour la suite car c'est un peux mal partie je trouve pour ce milieu lool mais en tout cas ne lache pas tes rêves....
pour la personne qui a ouvert le forum si tu aime pas les vieux, les jeunes tu es mal barré lool
moi cette année j'ai été avec des vieux des jeunes et des un peux moins jeune et ils sont tous pareilles a part les enfants où il faut un peux de caractères pour les cadrés lool.
En tout cas tu ne choisira pas le type de populations que tu voudra rencontrer car les stage c'est pas toi qui les choisis et quand tu aura le diplome ba tu ira où il y aura du boulo donc je te conseil de regarder peut être pour autre chose....
bonnechance pour la suite car c'est un peux mal partie je trouve pour ce milieu lool mais en tout cas ne lache pas tes rêves....

ESI à berck sur mer 2008/2011
-
Adeline cela aurait été bien que tu puisses répondre a tout ce qui a été dit au dessus...
Et dis moi pourquoi veux tu devenir Aide Soignante, qu'est ce qui te passionne dans ce métier?
Et dis moi pourquoi veux tu devenir Aide Soignante, qu'est ce qui te passionne dans ce métier?
Aide Soignante en Clinique Neuro Psychiatrique
Oui, ça serait cool que tu répondes ^^gaelleom02 a écrit :Adeline cela aurait été bien que tu puisses répondre a tout ce qui a été dit au dessus...
EIDE fin S6 => Samu/smur
Pour le bon fonctionnement ou pour vous donner une certaine... "crédibilité" ?adseniors a écrit :bonjour nous sommes, ma femme et moi, en cours de création d'une entreprise de services aux personnes agées. Nous recherchons sur la ville de Valence dans la drôme, une aide soignante pour nous aider à évaluer les besoins des personnes agées, encadrer et conseiller nos intervenants et verifier la qualité de prestation au domicile du client.
Merci de nous aider à trouver cette personne qui nous est nécessaire pour le bon fonctionnement et la qualité de notre entreprise
Excusez-moi de vous poser cette question, mais la "nébuleuse" qui entoure "l'aide aux personnes âgées" devient de plus en plus inquiétante. En clair, c'est devenu le "bon filon" pour gagner sa vie...J'ai travaillé en soins à domicile et j'ai vu de mes yeux certaines "entreprises" "plumer" certaines personnes faibles...

Ce que vous demandez n'est pas du ressort d'une aide-soignante, elle n'est pas formée pour cela.
L'Evaluation des besoins : une AS pourra vous aider mais de manière plus que superficielle.
Encadrer : certainement pas, elle n'a absolument aucune formation pour faire cela.
Conseiller : encore moins mais tout dépend ce que vous entendez par "conseil"

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
EST - CE POSSIBLE ?
Bonjours , J'ai 18ans , je suis en premiere ES ( economique et sociale ) , j'ai redoubler deux fois pour des problemes personnels; Je souhaite devenir Aide soignante et par la suite Infirmiere. Mais voila , je ne veux pas continuer mes études en ES , car cela n'a aucuns rapport. et j'ai eu mon déclic il y a 2ans et depuis mon lycée reffuse de me faire passer en PRO ASSP ou meme sanitaire et social. Je suis dans un lycée General et privée. Et mon rêve est de travailler au près des personnes agées, ou quelques soit leurs états physiques ou psychiques. Pour vous dire , je m'arrete a chaque fois que je vois quelqu'un qui a du mal , pour porter ses courses, ou meme une personne handicapée avait du mal pour fermer son parapluie , je lui ai demander si elle avait besoin d'aide ; je l'ai aidée et vous savez ce qu'elle m'a dit ? " C'est rare les gens comme vous" et un ami m'a dit " tu m'herites une médaille" , ces phrases rechauffe le coeur , contrairement a mon lycée qui me decourage. Je ne sais plus quoi faire, pour parvenir a mon métier de reve. et j'ai peur de tout lacher pour aller au concours sans diplome mise appart le brevet des colleges. c'est pourquoi je vous demande quelques conseils svp ?
car je ne veux plus attendre , je veux absolument faire ce metier et rien d'autre.