financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- titeblonde38
Re: Financement Pôle Emploi
Salutà tous,
ça fait 4 jours que je me suis pas connectée il y a beaucoup de message;
Pour ma part je suis arriveé à joindre le pôle emploi, la conseillère que j'ai eu devait être shooté je l'ai presque suppliée de me donner un rdv à l'avance elle n'a jamais voulu, elle m'a juste dit de rappeler lundi 31/08 à la fin de mon contrat pour prendre rdv en sachant qu'il y a un min dune semaine de décalage
le rdv sera pas avant le 8 sept. Je sais pas comment faire, manquer des cours, le financement je sais pas si j'aurais droit à tous vu que le dossier sera pas pris en compte avant le début de la formation....
Je déséspère, Je vais voir jeudi avec la secrétaire de l'ifsi ce qu'il faut faire.
Si vous avez des conseils je suis toute ouïe.
ça fait 4 jours que je me suis pas connectée il y a beaucoup de message;
Pour ma part je suis arriveé à joindre le pôle emploi, la conseillère que j'ai eu devait être shooté je l'ai presque suppliée de me donner un rdv à l'avance elle n'a jamais voulu, elle m'a juste dit de rappeler lundi 31/08 à la fin de mon contrat pour prendre rdv en sachant qu'il y a un min dune semaine de décalage
le rdv sera pas avant le 8 sept. Je sais pas comment faire, manquer des cours, le financement je sais pas si j'aurais droit à tous vu que le dossier sera pas pris en compte avant le début de la formation....
Je déséspère, Je vais voir jeudi avec la secrétaire de l'ifsi ce qu'il faut faire.
Si vous avez des conseils je suis toute ouïe.
Re: Dans quel cas les ESI peuvent elles touchées les assédics
Merci pour ta réponse skakaline 

Mariame ESI fevrier 2010/2013 à thionville 

laeti29 a écrit : Pareils que vous, j'ai eu mon rdv pole emploi ce matin et je suis inscrite en catégorie 4 (congé parental) jusqu'au 1 septembre jour où il faudra que j'appelle le 3949 pour une inscrition en catégorie 1. Il me manque juste l'attestation de fin de congé parental pour que l'étude de mes droits se fasse. Je suis tombée sur deux dames très sympathiques et compétentes. Elle m'a sortie tout de suite les dossiers AISF et AFF que j'ai immédiatement déposé à l'école en vue de les réccupérer pour le 1er septembre.
Sur morlaix, elle m'a dit que l'aff n'était pas refusé car c'était une formation prioritaire car métier en tension. ça rassure tout de suite d'entendre ça. Par contre, les dossiers mettent environ 10à 15 jours avant d'être traité, il va me falloir un peu de patience.
Pour moi, elle m'a juste dit de repasser simplement à l'accueil donner toutes les pièces pour mon dossier (attestation employeur, rib ...) Pas besoin de reprendre de rendez-vous...
Voilà pour les infos de bretagne, bon courage à toutes et à tous pour la suite.
Petite question à morgan59, est ce que tu sais à quoi correspond la catégorie 3 car moi on m'a dit de me réinscrire en catégorie 1 ? Merci d'avance
Franchement je sait pas moi il vont me ré-inscrire en catégorie 1!
Par contre je suis surpris que tu as eu ton dossier AFF moi ya pas eu moyen, elle m'a dit que je le remplirai sur place le jour ou je passerai déposé les pièces manquante.
- christel12
- Accro
Morgan59, Stephyugh a tout dit, pour les questions que tu me posais.
Je passerai de la catégorie 5 (actuellement avec un emploi) à la catégorie 1 (en recherche d'emploi).
La dame du pôle emploi m'a aussi dit que normalement je n'aurai pas un nouveau rendez-vous puisque j'ai déjà formulé mon projet.
Mais c'est qu libre arbitre de la personne de la plateforme 3949, qui peut m'y obliger. A savoir que le pôle emploi est ouvert entre midi et deux et je n'aurai qu'une apparition à y faire (dixit la nana pôle emploi).
On va y arriver!!
Je passerai de la catégorie 5 (actuellement avec un emploi) à la catégorie 1 (en recherche d'emploi).
La dame du pôle emploi m'a aussi dit que normalement je n'aurai pas un nouveau rendez-vous puisque j'ai déjà formulé mon projet.
Mais c'est qu libre arbitre de la personne de la plateforme 3949, qui peut m'y obliger. A savoir que le pôle emploi est ouvert entre midi et deux et je n'aurai qu'une apparition à y faire (dixit la nana pôle emploi).
On va y arriver!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
-
- Habitué
Re: Question sur vos ressources pendant l'IFSI
Bon, je viens d'appeler le 3949 et j'ai eu une conseillère. Tu as raison, on peut toucher l'allocation après être passé un an par le fongecif. Donc c'est un grand soulagement pour moi aussi. Désolé de t'avoir effrayée pour rienfoxette a écrit :ouh la, ca ne me rassure pas ce que tu me dis là...
déjà que le fongecif paye en heure de formation ce qui revient à dire pas d'argent pendant des vacances !!! ca va être compliqué à gérer tout ca...
j'ai lu des articles sur les abandons d'études en cours de formation infirmière et j'ai pû constater qu'une des raisons de l'abandon était d'ordre financier !!!
et si nous faisions une lettre commune au ministère de la santé pour demander une prise en charge financière de nos études pour mieux réussir ?

Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
une petite question : je suis licenciée d'hier d'un emploi à temps partiel que je complétais avec un congé parental à taux partiel ; dois-je avoir rompu ce congé parental avant d'aller à mon 1er RV pôle emploi ( mardi ) ? car ils ne l'ont pas précisé mais je voudrais avoir tous les papiers pour que mon dossier soit complet le plus rapidement possible ...

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Salut, oui il faut une attestation de fin de congé parental qui leur prouve que tu n'ai plus payé par la caf, si tu ne l'as pas à ton rendez vous (car moi je ne l'avait pas à mon rdv d'hier puisque j'attend le 1er septempbre pour l'arrêter), tu seras inscrite en catégorie 4 ou 5 et ils ne pourront pas faire le calcul de ton indemnité. Il faudra que tu ramène ton dossier complet dès que tu auras ton papier de la caf et tu devras rappeller le 3949 pour changer de catégorie. C'est ce que je vais faire lorsque j'aurais reçu ce fameux papier de la caf...celine99 a écrit :une petite question : je suis licenciée d'hier d'un emploi à temps partiel que je complétais avec un congé parental à taux partiel ; dois-je avoir rompu ce congé parental avant d'aller à mon 1er RV pôle emploi ( mardi ) ? car ils ne l'ont pas précisé mais je voudrais avoir tous les papiers pour que mon dossier soit complet le plus rapidement possible ...![]()
Bon courage
Maman de trois bambins : 5ans, 2 ans et 1an
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
Admissible au concours 2008 de Morlaix _ report d'une année
Rentrée en septembre 2009
Moi je vais devoir compter que sur la bourse car personne ne peut m'aider à côté et si vraiment je ne m'en sors pas je verrai pour un emprunt étudiant.
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
Re: probleme financement études
Tu peux contacter les hopitaux pour le demander un contrat de prerecrutement.
Ils te versent une allocation tous les mois, et tu leur dois 3 ans de service après.
C'est environ 600 euros la troisième année, je crois.
Ils te versent une allocation tous les mois, et tu leur dois 3 ans de service après.
C'est environ 600 euros la troisième année, je crois.
Salut christel!christel30 a écrit :Bonjour,
alors la suite de mon histoire:
-je suis sans travail à partir du 4 septembre.
-j'entame la formation comme vous le 7 septembre.
-j'ai fait une préinscription au pôle emploi le 11 août.
-j'ai eu mon premier rendez-vous le 21 août.
-je suis tombée sur une nana hyper efficace et compréhensive.
-elle m'a donné les dossiers AIS et AISF à faire remplir dès la rentrée.
-elle m'a inscrite en catégorie 5 pour l'instant.
-le 4 septembre, je passe un coup de fil au 3949 pour que l'on me passe en catégorie 3, et là je dois expliquer que j'ai déjà eu mon rendez-vous.
-dans ce pôle emploi il y a une référente IFSI en cas de souci.
-c'est celle-là même qui m'a confirmé que les AISF sont donnés quasi systématiquement en Aveyron pour les personnes entrant en formation inf (qualifié de métier en tension).
Voili voilou, j'espère que tout se continuera ainsi, pour l'instant, que ce soit au téléphone ou de visu, je ne suis tombée que sur des gens compétents et sympathiques.
Pourvu que ça dure!!![]()
Bonne chance à vous dans vos démarches!
edit: ben voilà Morgan59 vient d'expliquer quasi la même chose que moi...
là il va falloir que tu me dises comment tu as fait pour avoir un rdv avec pôle emploi avant la fin de ton contrat!!!
moi ya pas moyen : mon contrat se finit le 31/08 et on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que j'appelle le 01/09.
La rentrée étant le 07, c'est pas gagné...à moins de frauder au tél sur la date de fin de contrat je vois pas d'autre solution...

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
- Philou06
- Accro
Re: probleme financement études
alors si tu as moins de 26 ans tu peux voir pour faire ta 3ème année comme apprentie avec une clinique ou hôpital.
Assedic : oui mais as tu déjà travaillé ? et si oui pourquoi ne pas avoir fait les démarches avant ?
Parents : la loi Française précise que les parents doivent aide financière aux enfants; cela reste une possibilité mais qui, si tu le fais, peux créer un problème avec eux ensuite.... pourquoi ne pas leur demander ? et si réponse négative, tu leurs dis que tu es prêtes à faire cette démarche alimentaire auprès du tribunal.

Assedic : oui mais as tu déjà travaillé ? et si oui pourquoi ne pas avoir fait les démarches avant ?
Parents : la loi Française précise que les parents doivent aide financière aux enfants; cela reste une possibilité mais qui, si tu le fais, peux créer un problème avec eux ensuite.... pourquoi ne pas leur demander ? et si réponse négative, tu leurs dis que tu es prêtes à faire cette démarche alimentaire auprès du tribunal.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
coucou tout le monde
comme vous je rentre a l'ecole en septembre. j'ai reussi a me faire licencier a l'amiable par mon employeur mais malheureusement je ne serai pas demandeuse d'emploi avant le 1er jour de la rentrée a cause de la durée de la procedure de licenciement. j'espere avoir quand meme le droit aux assedic... mais c'est vrai que je commence a me poser de plus en plus de questions... sinon pour les bourses c'est a voir avec l'IFSI a la rentrée ?? ou avant ?? ou il faut se debrouiller seule????
merci d'avance de vos renseignements et bonne preparation et bonne rentrée a tous
comme vous je rentre a l'ecole en septembre. j'ai reussi a me faire licencier a l'amiable par mon employeur mais malheureusement je ne serai pas demandeuse d'emploi avant le 1er jour de la rentrée a cause de la durée de la procedure de licenciement. j'espere avoir quand meme le droit aux assedic... mais c'est vrai que je commence a me poser de plus en plus de questions... sinon pour les bourses c'est a voir avec l'IFSI a la rentrée ?? ou avant ?? ou il faut se debrouiller seule????
merci d'avance de vos renseignements et bonne preparation et bonne rentrée a tous
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
Nimessya a écrit :
Salut christel!
là il va falloir que tu me dises comment tu as fait pour avoir un rdv avec pôle emploi avant la fin de ton contrat!!!
moi ya pas moyen : mon contrat se finit le 31/08 et on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que j'appelle le 01/09.
La rentrée étant le 07, c'est pas gagné...à moins de frauder au tél sur la date de fin de contrat je vois pas d'autre solution...
Moi j'ai demander a faire un pré-inscription, si la personne ne veut pas raccroche et rappel tu n'aura sans doute pas la même personne au tel!
Moi je vais avoir de l'aide de mes parents, je travaille deux heures par semaine chez une personne agée et j'ai droit à la bourse.
Ce qui me fait très exactement 809,7 euros par mois. Ca va être chaud mais je devrai m'en sortir.
Ce qui me fait très exactement 809,7 euros par mois. Ca va être chaud mais je devrai m'en sortir.
IDE promo 2009/2012
Perso, on me proposait un RDV 14/09 !! J'y suis allée lundi en expliquant ma situation et en expliquant que j'attendais la confirmation de la DDTE pour le 04/09. Ils m'ont tout de suite reçu, inscrite et donné les dossiers nécessaires. Par contre dès que j'aurai les pièces manquantes, je leur déposerai tout pour qu'ils puissent s'occuper de mon dossier.
Si ça peut aider...un seul conseil, ALLEZ-Y!!!
Si ça peut aider...un seul conseil, ALLEZ-Y!!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!