IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
july333

Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens

Message par july333 »

j'adhere completement!!!!!!!! :clap:
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

coucou,

j'ai essayé d'appeler le secretariat ce matin, mais je tombe sur un message qui dit que les locaux sont ouvert du lundi au vendredi de 8h30a 16h etc ....merci au revoir et ca raccroche. Sont ils en vacances ??

j'avais besoin qu'elles me confirment que la rentrée est bien le 7 avec une prérentrée le 3 car normalement je bosse jusqu'au 2. Et puis j'avais des questions concernant les bourses, les aides, quelles sont les differentes possibilités, ...

Et puis la je vais leur renvoyé tout le dossier avec le certif, les vaccins, etc... mais s'il n'y a personne, je vais pas recevoir la suite des courrier, non ?*

voila,merci d'avance pour les réponses, je go au boulot, bonne journée ^^
ESI 2009/2012 à Perrens
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

je te comfirme que la pré-rentrée est bien le 3 et que la rentrée est effectivement le 7.si tu as peur de ne pas recevoir de courrier j'écrirai sur ce forum le contenu du courrier que l'on recoit après l'envoi des documents.bonne journée :coucouc:
rulianosasuna

Message par rulianosasuna »

bonjour à tous et toutes !!
je me présente, je suis julien et je commence moi aussi la formation infirmier à charles perrens.
au plaisir de vous rencontrer !! :clin:
lilouEIDE

Message par lilouEIDE »

salut à vous tous
Je suis étudiante dans cet IFSI. J'entre en troisième année dés Lundi.Votre rentrée est prévue Jeudi 03...mais c'est une pré rentrée en douceur histoire de vous présenter l'IFSI, les locaux, les formateurs, la directrice, de vous faire essayer vos tenues et de régler les dernières démarches administratives...Ne soyez pas inquiet si vos vaccins ne sont pas a jour ( ils doivent l'être pour votre premier départ en stage) vous avez le temps....et puis ils sont cool vous verrez, no stress !!!
Certains se demandent comment est l'ambiance... Vous réaliserez trés vite la chance que vous avez d'être dans cet IFSI !!! Aucune ségrégation entre les différentes promotions, il n'y a pas de concours entre nous !! L'entraide est de mise, vous verrez et vous ne serez pas deçu...
Félicitations aux nouveaux arrivants !!!
si vous avez des questions n'hésitez surtout pas
Lynda
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

bjr lilouEIDE et merci de ce message bien acceuillant.j'aurais aimé savoir si lors de la pré rentrée nous aurons l'emploi du temps de la semaine du 7.sinon j'aimerais savoir si les semaines étaient énormément chargées(fin des cours tardives....).Existe t'il comme dans de nombreuses écoles le parrainage des nouveaux étudiants?merci pour ton éclairage sur ces quelques obscuritées.je te dis à très vite
lilouEIDE

Message par lilouEIDE »

Il est possible d'avoir l'emploi du temps dés le 03 mais rien n'est certain ...En général les cours débutent à 08h30 jusqu'à 17h30 avec 1 heure de pause le midi pour déjeuner...on a les jeudis aprés midi de libre car l'ensemble des formateurs sont en réunion le jeudi aprés midi. Les semaines sont donc chargées mais il n'y a que quelques TD par semaine alors si tu veux te donner des "temps de pause ou de révisions" tu peux le faire en t'organisant pour rattraper les cours . Le systéme du parrainage existe. Nous essaierons de le mettre en place encore cette année. En général c'est au décours d'une soirée d'intégration et de parrainage que cela se fait . Ceci étant vous êtes la nouvelle promotion de cette nouvelle réforme et il se peut que le contenu de vos cours soit différennt ainsi que vos modules, il faudra voir ce qu'il est possible de mettre en place ...
a ta disposition pour d'autres éclairages
lilouEIDE

Message par lilouEIDE »

pour l'emploi du temps j'ai omis de dire que les vendredi c'est 08h 16h....c'est toujours 1h30 de gagné !!!!!!!!
manuelouclara2

Message par manuelouclara2 »

coucou, je suis de retour de vacances, ouf, il me reste encore 15 bons jours !!

Je sais que pour vous nouvelle promo, vous êtes super pressés de faire votre rentrée... mais nous(je serai en deuxième année le 14 septembre), on n'est pas pressé !

je sais que l'an dernier nous avions eu des parrains mais franchement, ça ne m'a jamais servi. En fait, comme le dis lilou ( coucou,lilou, je suis manue, la maman de deux petites filles, tu me reconnais ?) rapidement on discute avec tout le monde et on n'a toujours qqun à qui parler, formateurs compris.

On essayera de vous aider comme on peut mais il est vrai qu'avec la nouvelle réforme, vous allez vivre des choses complètement différente de nous, alors on verra comment on peut vous aider !

bonne rentrée à tous !
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

merci à vous deux pour ces renseignements.en effet il y a de l'éxitation à commencer mais j'avoue que venant de bayonne j'espere profiter de la plage encore quelques jours!!bonne fin de vacance
manuelouclara2

ouep, profites-en bien, d'ailleurs moi aussi je vais à la plage cet aprèm :clin:

franchement, je ne sais pas comment ça va se passer avec votre nouveau programme mais ce ne sont pas des études de tout repos alors profitez de tous les temps de calme

ciao
lilouEIDE

Message par lilouEIDE »

yep !! profitez de la plage parce qu'aprés c'est TERMINE!!!! Salut Manu !!! les mamans se retrouvent sur forum IDE.com!! c'est clair que c'est sûrement cette nouvelle promotion qui aura des choses a nous faire découvrir sur le contenu de leur formation . Perso j'ai hâte de les rencontrer. Bonnes fin de vacances à vous tous....
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

C'est parti on attaque la semaine de la pré-rentrée.Une légère excitation commence à apparraitre :P
Bon début de semaine à toutes et à tous. :tchao:
manuelouclara2

allez, rassurez-vous, ça arrive ! souvenez-vous de cette excitation dans quelques semaines, quand la fatigue se fera sentir... :mrgreen:

si des questions surgissent, n'hésitez pas à les poser, aux formateurs ou aux autres étudiants. Et si vous pouviez commencer dès maintenant à demander un troisième micro-ondes pour réchauffer les repas, ça pourrait être cool ! :clap:

allez, un petit mail pour dire ce que vous avez pensé de cette pré-rentrée sera le bien venu !
Les deuxième année ne rentrent que le 14 septembre alors d'ici là, à bientot :coucouc:
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Bonsoir!!

Je devine manuelouclara2 d'après ton message qu'il n'y a pas de seif à l'IFSI. Mais y a possibilité de manger à la fac au prix étudiant nan?
Sinon, je me demande, comme je n'ai pas encore eu les papiers, que savez vous sur le déroulement de la pré rentrée?
Vous parle t on des stages dedans? De l'éventuel matériel à avoir?

Je sais que j'aurai les réponses à mes questions bientôt dans ma boite aux lettres mais je suis impatiente! ^^
IDE depuis le 20/07/2012 :D
Répondre