Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- petite_fee
- Habitué
Re: Concours Picardie
Amandinesc a écrit :j'ai passé mon concours au centre hopitalier de pinel donc je sais pas du tout ouest l'ifsi au chu sud j'espere que c'est bien indiqué.![]()
Justement je vais voir la secretaire pour mon dossier de bourse, si tu me dit qu'elle est gentille ca me rassure.![]()
![]()
Mdrrr si tu fait comme moi la première fois tu vas suivre les flèches et tu vas te retrouver de l'autre coté lol
En plus j'avais été au chu sud fin juillet, il y avait des travaux partout autour de l'IFSI, j'ai tourné en rond pendant une demi heure pour trouver un chemin qui menait à l'entrée lol
En ce qui concerne la secrétaire, c'est une petite jeune les cheveux courts, c'est une femme très douce et très gentille

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Salut les filles !
Voilà j'ai été appellé par Prémontré aujourd'hui pour intégrer l'ifsi, j'ai donc le choix entre Mantes la jolie et Prémontré à 12 jours de la rentrée.
Comme je connais pas du tout j'aurais voulu quelques infos sur ce village. Est ce qu'il y a des commerces sur place et tout ce qui faut où il faut ?
Autrement l'ifsi me propose des logements avec l'opal mais ils sont minimum à 15km de l'ifsi, donc est ce que des bus déservent les différentes villes et Prémontré ? Parce que n'ayant que 17 ans je n'ai pas le permis
Et vous vous me conseillez quoi ? Mantes la jolie ou Prémontré ?
Voilà j'ai été appellé par Prémontré aujourd'hui pour intégrer l'ifsi, j'ai donc le choix entre Mantes la jolie et Prémontré à 12 jours de la rentrée.

Comme je connais pas du tout j'aurais voulu quelques infos sur ce village. Est ce qu'il y a des commerces sur place et tout ce qui faut où il faut ?

Autrement l'ifsi me propose des logements avec l'opal mais ils sont minimum à 15km de l'ifsi, donc est ce que des bus déservent les différentes villes et Prémontré ? Parce que n'ayant que 17 ans je n'ai pas le permis

Et vous vous me conseillez quoi ? Mantes la jolie ou Prémontré ?

ESI 2009/2012 à Prémontré !
- petite_fee
- Habitué
Je ne connais ni Mantes la Jolie ni Prémontré dslAlie-Rose a écrit :Et vous vous me conseillez quoi ? Mantes la jolie ou Prémontré ?

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Sur le forum, nous essayons de séparer la partie concours, de la partie IFSI... Merci de poursuivre dans IFSI Mantes La Jolie & IFSI Prémontré 

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
Exactement, les tests psycho c'était largement faisable, mais la culture générale !!! Même si le sujet était interessant, les questions étaient très compliquées, désolée pour la reformulation, je m'en souviens pas exactement, dommage qu'on ai pas pu garder les sujetsby-l0udy a écrit :Sa yai Solena c'est fini. Alors pour en rassuré certains ou faire peur à d'autres je ne sais personnellement les tests psy c'étaient trop jouables ! Jm'attendais à pire. Par contre la Culture G aiie pour ma part ! Jai pas compris la 2 et surtout jai pas compris comme ta reformulation Solena. La trois bcp de répétition mais bon C'est fait et c'est fini !

ESI 2010-2013
Je l'ai passé à Saint-Quentin et tout comme vous j'ai trouvé les TP faisable sauf l'histoire de la coloc des 5étudiants, j'ai mis au pif.lol
Par contre, c'est clair que je m'attendais pas à ça pour la CG, pas très évident surtout les 2 premières questions.
Par contre, c'est clair que je m'attendais pas à ça pour la CG, pas très évident surtout les 2 premières questions.
ESI 2010-2013
Pareil que toi , j'ai trouvé le dernier exo compliké , j'ai répondu 5 aux deux , j'ai mis ke le fou d'opéra buvait du vin , au pif !! J'étais vmt pas sur , c'était kan mm sur 10 points...aurore02 a écrit :Je l'ai passé à Saint-Quentin et tout comme vous j'ai trouvé les TP faisable sauf l'histoire de la coloc des 5étudiants, j'ai mis au pif.lol

Et j'ai pas tro réussi l'image ou on devait trouver 5objets , a part un pendu ou un crochet j'avais pas tro d'imagination mais sinn le reste c'étai très jouable !!
Future ESI 2010-2013 !!!
Pareil pour celle des 5 étudiants, j'ai vus que ma voisine avait fait un mastermind mais bon je pense pas que c'était ça, du coup j'ai mis au pif !
La CG Mon dieu ... pas compris la question 2, j'ai parlé du faite de lever le voile sur le tabou des maladies, sur le fait que la société recherchait la perfection etc et aussi que les bébés ne sont pas toujours en parfaite santé etc .... enfin j'ai mis n'importe quoi ! j'ai galéré comme chez pas quoi ... c'est pas comme mon premier concours sur la violence des femmes où tout m'est venu d'un coup mais bon !
J'ai pas réussi en logique sur l'arbre aussi, j'ai mis au pif, 2 ou 4 je sais plus
On verra bien, je ne pense pas être prise pour l'oral à cause de la CG
La CG Mon dieu ... pas compris la question 2, j'ai parlé du faite de lever le voile sur le tabou des maladies, sur le fait que la société recherchait la perfection etc et aussi que les bébés ne sont pas toujours en parfaite santé etc .... enfin j'ai mis n'importe quoi ! j'ai galéré comme chez pas quoi ... c'est pas comme mon premier concours sur la violence des femmes où tout m'est venu d'un coup mais bon !
J'ai pas réussi en logique sur l'arbre aussi, j'ai mis au pif, 2 ou 4 je sais plus
On verra bien, je ne pense pas être prise pour l'oral à cause de la CG
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
J'ai parlé d'un mobile pour enfant, un pendu, un réverbère, un siège suspendu et une serpe ! je sais pas après si tout le monde pense comme moi ...erika9535 a écrit :aurore02 a écrit : Et j'ai pas tro réussi l'image ou on devait trouver 5objets , a part un pendu ou un crochet j'avais pas tro d'imagination mais sinn le reste c'étai très jouable !![/color]
pour le slogan, j'ai mit : Bornibus on en veut toujours plus
Il vous faire renaitre (jeu de mots avec born en anglais, naitre=
et je sais plus trop après ...
Moi je l'ai passé à Amiens donc c'était le même sujet.
La CG, comme vous, j'ai pataugé, ça m'a vraiment pas inspiré...
Les tests, comme c'était pas précisé si ils enlevaient des points, j'ai pris le risque de répondre au pif parce j'ai grave ramé aussi sur certaines questions, notamment l'exercice des colocataires, celui des médecins, et celui des deux lignes d'images croisées et il fallait retrouver la manquante (heureusement que ce n'était que deux questions).
Le coup du dessin pour lequel il fallait donner 5 objets, j'ai halluciné en voyant ça, tout le monde a trouvé ça "bizarre" et tout le monde a trouvé ridicule le test où il fallait trouver 5 slogans pour vendre la moutarde Bornibus.
Enfin voilà je croise les doigts pour tout le monde mais je n'y crois pas trop me concernant...
La CG, comme vous, j'ai pataugé, ça m'a vraiment pas inspiré...
Les tests, comme c'était pas précisé si ils enlevaient des points, j'ai pris le risque de répondre au pif parce j'ai grave ramé aussi sur certaines questions, notamment l'exercice des colocataires, celui des médecins, et celui des deux lignes d'images croisées et il fallait retrouver la manquante (heureusement que ce n'était que deux questions).
Le coup du dessin pour lequel il fallait donner 5 objets, j'ai halluciné en voyant ça, tout le monde a trouvé ça "bizarre" et tout le monde a trouvé ridicule le test où il fallait trouver 5 slogans pour vendre la moutarde Bornibus.
Enfin voilà je croise les doigts pour tout le monde mais je n'y crois pas trop me concernant...
Pareil pour les étudiants impossible donc j'ai meme pas repondu ! les dix points cetaient sur les deux dernieres Questions : g mis perfusion, pendu, porte manteau, crochet, et un autre je sais plus .. jai pas penser a mettre au pif pour les etudiants 

Nouvelle infirmière depuis Juillet 2o13 

moi j'ai mis une potence, une canne à pêche, un poteau électrique, une porte coupe-feu lol et un fruit sur la branche d'un arbreLithium a écrit :J'ai parlé d'un mobile pour enfant, un pendu, un réverbère, un siège suspendu et une serpe ! je sais pas après si tout le monde pense comme moi ...erika9535 a écrit :aurore02 a écrit : Et j'ai pas tro réussi l'image ou on devait trouver 5objets , a part un pendu ou un crochet j'avais pas tro d'imagination mais sinn le reste c'étai très jouable !![/color]
Pour la moutarde fallait faire travailler l'imagination.Je me rappelle plus trop ce que j'ai mis.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la GG, les questions aie aie aie...
ESI 2010-2013
Ah ah moi aussi j'ai mis Bornibus on en veut toujours plus. J'ai aussi mis Bornibus c'est pas pour les nimbus, Ne soyez pas borné, essayez Bornibus, Bornibus c'est aussi bon que des Dragibus et Bornibus vous emmènera jusqu'au terminusLithium a écrit :J'ai parlé d'un mobile pour enfant, un pendu, un réverbère, un siège suspendu et une serpe ! je sais pas après si tout le monde pense comme moi ...erika9535 a écrit :aurore02 a écrit : Et j'ai pas tro réussi l'image ou on devait trouver 5objets , a part un pendu ou un crochet j'avais pas tro d'imagination mais sinn le reste c'étai très jouable !![/color]

Et pour l'image j'ai mis un lampadaire, un accroche vélo, une oeuvre d'art et un porte-manteau.
Pas mal xD J'aime beaucoup !Sidenie a écrit : Bornibus vous emmènera jusqu'au terminus
Perfusion j'y ai pensé aussi mais je croyais qu'il y avait un mot spécifique pour le truc qui l'a soutient ... taper oui --"