ecraser les médicaments
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: ecraser les médicaments
Calci
j'ai regardé ton lien!!
Par contre pour faire du tam-tam là c'est niet...
c'est silent knight !!Plus efficace ton sachet mais moins fun que le groupe des IDE tam-tam marteau ....(qui certes ne rentre pas dans l'accréditation"silence hôpital".....)
toujours mode humour , mode vacances ...lol
j'ai regardé ton lien!!
Par contre pour faire du tam-tam là c'est niet...

toujours mode humour , mode vacances ...lol
Perso je faisais changer les prescriptions
du diffuk au lieu du Kaleorid, du mopral au lieu de l inexium
je passais mon temps à chercher sur le vidal si le medicament était remplacable
et j en ai eu beaucoup moins à écraser.....
Nous avons ce système là : clic clic
Les comprimés sont posés dans un godet en plastique, on met un deuxième godet par dessus les comprimés et on les pile : le système reste propre, les godets sont à usage unique.
Néanmoins un peu cher (75 €), mais pas excessif non plus.
Les comprimés sont posés dans un godet en plastique, on met un deuxième godet par dessus les comprimés et on les pile : le système reste propre, les godets sont à usage unique.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
- Norma Colle
- Silver VIP
€ le godet..pour de l'usage unique????Gloups!!!!Khelliana a écrit :
Les comprimés sont posés dans un godet en plastique, on met un deuxième godet par dessus les comprimés et on les pile : le système reste propre, les godets sont à usage unique.![]()
Dans mon hosto, même les vulgaires verres en plastique mou (style verre de dépannage camping) qui sont dans les distributeurs fontaine eau sont bannis! Restriction budgétaire à l'ordre du jour!
Alors les godets à 75€ à usage unique on n'est pas près de les voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Kenny
- Star VIP
norma colle, tu as mal lu, l'appareil coute 75€ les godets alias gobelets sont à UU mais les 1000 coutent 30€....
comme quoi chaque hôpital est différent dans le miens les couverts et les gobelets sont en plastique donc à UU car à priori ça coute moins cher que de tout laver en amchine et donc d'avoir du personnel de cuisine en plus...
comme quoi chaque hôpital est différent dans le miens les couverts et les gobelets sont en plastique donc à UU car à priori ça coute moins cher que de tout laver en amchine et donc d'avoir du personnel de cuisine en plus...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Norma Colle
- Silver VIP
Kenny a écrit :norma colle, tu as mal lu, l'appareil coute 75€ les godets alias gobelets sont à UU mais les 1000 coutent 30€....

Pour les couverts en plastique, franchement en tant que patient je n'apprécierai pas!!!!
Norma Colle a écrit :Kenny a écrit :
les couverts et les gobelets sont en plastique donc à UU car à priori ça coute moins cher que de tout laver en amchine et donc d'avoir du personnel de cuisine en plus...
je me disais aussi.....
Pour les couverts en plastique, franchement en tant que patient je n'apprécierai pas!!!!
Ce qui n'est pas grave pour la planète, n'est il pas ? Quid de la "taxe pique nique " dont il était question il y a un an

Un jour ou l'autre on va nous la ressortir, tout ça parce que certaines collectivités raisonnent en dépit du bon sens communautaire ....
Pour en revenir au sujet de départ, cet été j'ai fait un rempla en maison de retraite ... Et quand j'ai vu comment la collègue faisait, j'étais hallucinée.
nous avions un pot à couvercle " ecraseur".
Et elle, elle faisait les " ecrasements" à la chaine, sans même nettoyer entre chaque manipulation !!!
Quand j'ai voulu le laver, à la fin de la distribution, elle me dit : mais pourquoi tu te fais ch*er .... ils ont presque tous les mêmes médicaments

Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu une si grosse idiotie, et vue une infirmière aussi peu ... enfin autant ...Bref, vous avez compris pourquoi ça me hérisse.
quand elle n'était pas là, je lavais le broyeur, et le sechait consciencieusement.

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
avant de parler couvert en plastique si on trait correctement à l'hôpital afin d'éviter de remplir les sacs jaunes de trucs qui n'ont rien à y faire... de trier le papier, de trier le plastique
on en économiserait du fric et on ferait du bien à la planète....
on en économiserait du fric et on ferait du bien à la planète....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
je suis tout à fait d'accord avec toi ...
Quand je vois que les envellopes des résultats labos finissent souvent dans la poubelle jaune du chariot ide, car la noire est dans l'infirmerie
Quand je vois que les envellopes des résultats labos finissent souvent dans la poubelle jaune du chariot ide, car la noire est dans l'infirmerie

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
dans notre service on utilise les ecrases comprimés fournit en petite quantité par la pharmacie du CH. mais les ecrases comprimés ont tendance à fuguer du service . sinon ce que l'on fait on utilise un bol et un verre. on dispose les medicaments dans le bol et on broie en ttournant le verre .
ou sinon pour ecraser les medics sous les chaussures et

diffuk n'est pas mieux car une fois la gelule ouverte le mode d'action est différent. pour le potassium voie orale tu peux avoir des sachets de potassium richard, inexium fond dans la nourriture ou dans de l'eau une fois cassé en 2 c'est l'indication entre aute de l'inexium sur le mopral . il existe beaucoup de solution buvable pour les 3/4 des traitements notre pharma nous a fournit un enorme récapitulatif avec les ttt à ecraser possible interdit......guitare38 a écrit :Perso je faisais changer les prescriptions
ou sinon pour ecraser les medics sous les chaussures et

la dictature c'est ferme ta gueule
la démocratie c'est cause toujours
la démocratie c'est cause toujours
- Souphie
- Fidèle
et le diffuk ca bouche les sng, vaut mieux en effet utiliser le potassium en sirop
ça, c'est vrai !!!mimicra a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi ...
Quand j'étais ESI, en orthopédie, la cadre imposait le triage dès le lit du malade. A l'époque, nous avions des plateaux à pansements réutilisables avec compresses et pinces (réutilisables aussi) dans un emballage mis à la stérilisation de l'hôpital. Lors des MSP, il fallait se servir de l'emballage comme poubelle et emporter le tout en fin de soin, fermé par un sparadrap, à la poubelle jaune de la salle de soins...La cadre nous disait que le coût des déchets contaminés s'évaluait au poids...il n'y a pas de petites économies : tout le monde le faisait dans le service.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ce que je faisais dans le temps, je prenais 2 feuilles d'essuie-mains que je mettais l'un sur l'autre, je mettais le ou les médocs dans la pliure des essuie-mains, je pliais les essuie-mains au niveau de la pliure. je prenais un flacon de perfalgan ou de bicar 1/4 et j'écrasais les médocs. ça marche très bien