Ordinateur ou notes papier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: utilité d'un dictaphone
franchement les cours, tu as le temps de les prendre, tu prend des notes, tu ne prend que l'essentiel et tu as le temps de copié ne t'inquiete pas...
peut etre est ce plus difficile pour les cours donné par les médecins, mais la encore il y a possibilité de s'arranger avec eux pour qu'ils laissent leur cours...
tous ne le veulent pas mais tu as en générale la capacité de prendre l'essentiel du cours en note... sans avoir besoin de dictaphone

peut etre est ce plus difficile pour les cours donné par les médecins, mais la encore il y a possibilité de s'arranger avec eux pour qu'ils laissent leur cours...
tous ne le veulent pas mais tu as en générale la capacité de prendre l'essentiel du cours en note... sans avoir besoin de dictaphone

Infirmièère...
franchement moi je trouve ça vraiment pas utile. normalement tu as le temps de noter et les cours sont souvent sur powerpoint. et uis tu n'aura pas le temps de reecouter ton dictaphone le soir 

ide en equipe mobile de soins palliatifs
Re: Ordi portable ou pas?
hello!!!!
pour ma part j'ai fait la formation as l'année derniére et j'ai taper tout l'ensemble de mes cours sur ordi e rentrant le soir!!! fatiguant!!!!
cette année j'ai renouveller mon pc pour u portable sinon pour la prise de note j'ai invest pour un zpen qui me permettra de numériser mes prises de notes et les recopier sans les retaper sous fichiers word etc....
j'ai une amie en 2éme année qui a acheté sa l'année derniere et elle s'en passe plus!!!!!!
pour ma part j'ai fait la formation as l'année derniére et j'ai taper tout l'ensemble de mes cours sur ordi e rentrant le soir!!! fatiguant!!!!
cette année j'ai renouveller mon pc pour u portable sinon pour la prise de note j'ai invest pour un zpen qui me permettra de numériser mes prises de notes et les recopier sans les retaper sous fichiers word etc....
j'ai une amie en 2éme année qui a acheté sa l'année derniere et elle s'en passe plus!!!!!!
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
On n'est pas en fac de médecine!
Tu auras largement le temps de noter et puis faut synthétiser! 

-
J'ai également un pc port mais je n'en ai quasiment aucune utilité pour la formation si ce n'est pour les power point!
Après si l'année prochaine ils mettent le wifi à l'ifsi pourquoi pas!
- eikichi_onizuka
- Accro
Je viens de regarder le produit .Au premier abord il est intéressant mais :nanofs a écrit :hello!!!!
- il y a une recharge pour le stylo ? parce que ça ne dure que 75h ,c'est peu il aurait pu mettre du li-on..du coup on le recharge comment ?
-il y a des gens qui ont des problèmes quand ils changent de feuilles.
-quand l'encre du stylo est fini on fait comment ,on change de stylo ?
-il y a 2 piles il me semble dans la broche que l'on met sur la feuille qu'elle est l'autonomie .
Sinon je trouve le produit très intéressant .Au lieu de se promener avec un portable .Il m'aurait bien aidé à une époque mais un c'est peu cher 72 euros .J'attends tes réponses pour le conseiller à quelqu'un . il n'y a pas d'autres produits du même genre voir plus récent.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Je me suis acheté un portable il y a quelques mois. Je pense pas que l'Ifsi soit d'accord qu'on utilise l'ordinateur en cours pour la prise de note (ce qui est dommage, certes ..).
Ils marchent pas mal avec les polycopiés apparament
Sinon le portable j'en aurai l'utilité pour les exposés, des trucs comme ça !!
Ou bien encore à la médiathèque du coin, pour bosser tranquillement et sans être dérangé.
Ils marchent pas mal avec les polycopiés apparament

Sinon le portable j'en aurai l'utilité pour les exposés, des trucs comme ça !!
Ou bien encore à la médiathèque du coin, pour bosser tranquillement et sans être dérangé.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
n'hesitez pas m' laissé vos commentaires sur ce sujet!
je pense k c utile kan on vient malade ou vraimment pas en forme a l'ifsi? non 

En même temps, est-ce que l'IFSI accepte l'enregistrement des cours ?
Les cours sont des propriétés intellectuelles et tous les IFSI n'acceptent pas l'enregistrement des cours.
Les cours sont des propriétés intellectuelles et tous les IFSI n'acceptent pas l'enregistrement des cours.
bien vu
il faut s'entetenir plutot avec la directrice ou les formateurs ( et ben sa va tres loin juste pour 1 dictaphone
) sachant qu'a la fac on pouvait l'utiliser sans pb, de plus je ne risk pas de vendre d cours ifsi sur 1 dictaphone numerique avec memoire flash, bref je trouve k peu d'argument potentiel pour leur donner du credit a la eventuel refus, mais bon 

Et même si les formateurs acceptent il reste les intervenants qui eux peuvent toujours refuser.
P.S.: si tu pouvais éviter le langage SMS
P.S.: si tu pouvais éviter le langage SMS

- eikichi_onizuka
- Accro
Tu n'as pas besoin du wifi de l'école si tu es chez free il y a le freewifi .Donc si quelqu'un a une freebox dans les parages tu peux surferpurpurette a écrit :J'ai également un pc port mais je n'en ai quasiment aucune utilité pour la formation si ce n'est pour les power point!

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde

Sachant que dans le nouveau programme, il integre carrément l'informatique (donc nouvelle technologie), je pense que le dictaphone a sa place a l'heure actuelle a l'ifsi moyennant certaines garantis vis a vis du contenu enregistré
ps: moi aussi j'aime pas le langage sms mais qustion de célérité

faut savoir aussi que, une fois chez toi, tu devra reprendre les cour par ecrit, et franchement, ca me parai un peu lours tout ca...
Infirmièère...