IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Salut tout le monde,
je sais pas du tout si je publie au bon endroit mais c'est pas trop important je pense
Je rentre cette année à Rangueil et je me demandais si quelqu'un en savait un tit peu sur la nouvelle réforme parce que j'entends de tout et de n'importe quoi!!! Est ce qu'il est vrai que nos stages dureront 10 semaines consécutives et qu'on en fera que 2 par an? Est ce qu'on va vraiment faire de l'anglais et de l'informatique???
D'autres part si certains ou certaines d'entre vous veulent qu'on se rejoignent le jour de la rentrée pour pas etre seule çà pourrait etre sympa à organiser!!!
Voila à bientot et vivement la rentrée
je sais pas du tout si je publie au bon endroit mais c'est pas trop important je pense

Je rentre cette année à Rangueil et je me demandais si quelqu'un en savait un tit peu sur la nouvelle réforme parce que j'entends de tout et de n'importe quoi!!! Est ce qu'il est vrai que nos stages dureront 10 semaines consécutives et qu'on en fera que 2 par an? Est ce qu'on va vraiment faire de l'anglais et de l'informatique???
D'autres part si certains ou certaines d'entre vous veulent qu'on se rejoignent le jour de la rentrée pour pas etre seule çà pourrait etre sympa à organiser!!!

hello
nous sommes 2 a arriver de l'ariege
donc si tu vois 2 mamands un peu coincé et vieille(la trentaine et demi) c'est nous
nous sommes 2 a arriver de l'ariege
donc si tu vois 2 mamands un peu coincé et vieille(la trentaine et demi) c'est nous

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Pour ce que j'en sait, que tu sois à rangueil ou ailleurs, le programme sera le même pour tous les IFSI de France en 1ère année. Tu n'auras effectivement que 2 stages en 1ère année: un de 5 semaines puis 1 de 10 semaines. Mais il y en aura plus en 2nde et 3ème année, au total, il y a autant d'heures de cours que d'heures de stages. Oui, vous avez une unité d'anglais de prévue et oui, il y aura de l'informatique mais ce ne sera pas l'essentiel de la formation!!!ooochoupiooo a écrit :Salut tout le monde,
Pour votre rentrée, une petite idée en passant: les internautes(petits forumeurs débutants) de l'an passé, on avait organisé un pique nique juste au dessus de l'IFSI (zone verte de Pech David), le vendredi avant la rentrée: c'était drôlement sympa, il y avait un charmant 2nde année qui était venu répondre très gentillement à toutes nos questions angoissantes....bidours

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
salut afilgoud,
merci beaucoup pour tes renseignements parce que je me demandais vraiment si quelqu'un était au courant de ce qui va se passer vraiment
Tres bonne idée le coup du pique nique si certains sont intéressés çà pourrait être
sympa!!!
En même temps je me fais pas trop de soucis quand aux connaissances au pire çà se fera le jour ou les semaines suivant la rentrée vu que dans ces cas là tout le monde est dans le même bateau!!!!
merci beaucoup pour tes renseignements parce que je me demandais vraiment si quelqu'un était au courant de ce qui va se passer vraiment

Tres bonne idée le coup du pique nique si certains sont intéressés çà pourrait être
sympa!!!
En même temps je me fais pas trop de soucis quand aux connaissances au pire çà se fera le jour ou les semaines suivant la rentrée vu que dans ces cas là tout le monde est dans le même bateau!!!!
- like a woman
Bonjour à tous et à toutes !
voila je rentre en première année en septembre à Rangueil (pour mon plus grand bonheur
).
je suis actuellement dans les papiers comme beaucoup je pense, mais j'ai oublié la feuille sur laquelle est inscrit le code donné par l'école pour les demandes de bourse. si qqn pouvait me l'envoyer en MP ça serait sympa... merci d'avance bonne journée !!
voila je rentre en première année en septembre à Rangueil (pour mon plus grand bonheur

je suis actuellement dans les papiers comme beaucoup je pense, mais j'ai oublié la feuille sur laquelle est inscrit le code donné par l'école pour les demandes de bourse. si qqn pouvait me l'envoyer en MP ça serait sympa... merci d'avance bonne journée !!
hello
non je ne connais pas car je n'ai pas droit au bourse
par contre pour un pique nique je dis ok
non je ne connais pas car je n'ai pas droit au bourse
par contre pour un pique nique je dis ok

Infirmière
Infirmière
- like a woman
pour le pique nique je suis partante aussi ca serait sympa !!!
pour me code, normalement il est dans le dossier qu'on a eu à l'inscription, c'est RAN qqch je crois...si qqn le trouve merci de penser à moi sinon j'appellerai l'ifsi demain !
a+
pour me code, normalement il est dans le dossier qu'on a eu à l'inscription, c'est RAN qqch je crois...si qqn le trouve merci de penser à moi sinon j'appellerai l'ifsi demain !
a+
-
Bon donc nous sommes actuellement trois pour ce pique nique!!!!
Avis à la population qui d'autre aimerait venir????
Le vendredi avant la rentrée çà vous conviendrait ou plutot un autre jour???
Avis à la population qui d'autre aimerait venir????
Le vendredi avant la rentrée çà vous conviendrait ou plutot un autre jour???
ok pour moi vendredi midi
il faut faire passer le message sur le post ifsi rangeuil non?
je vais faire du co voiturage avec 2 autres je leur en parle,ok?
il faut faire passer le message sur le post ifsi rangeuil non?
je vais faire du co voiturage avec 2 autres je leur en parle,ok?
Infirmière
Infirmière
-
Salut!!!
pour le pique nique fais le passer au plus de monde possible
plus on est de fous plus on rit!!!
par contre tu parles d'un "post ifsi rangueil" c'est quoi? on est pas dessus la??? hum j'suis pas très douée!!!!
Je pense qu'une fois qu'on saura qui vient ou non pique niquer il serait peut etre sympa de dire qui amène quoi? ou alors chacun amène son repas? et on le fait ou?
pour le pique nique fais le passer au plus de monde possible

par contre tu parles d'un "post ifsi rangueil" c'est quoi? on est pas dessus la??? hum j'suis pas très douée!!!!
Je pense qu'une fois qu'on saura qui vient ou non pique niquer il serait peut etre sympa de dire qui amène quoi? ou alors chacun amène son repas? et on le fait ou?
desolé c'est concours ifsi rangueil
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... start=3090
voila fais ton annonce
pour dire ou je ne connais pas donc je ne sais pas
pour repas savoir combien et amener chacun un truc sympa non,travail d'equipe
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... start=3090
voila fais ton annonce
pour dire ou je ne connais pas donc je ne sais pas
pour repas savoir combien et amener chacun un truc sympa non,travail d'equipe

Infirmière
Infirmière
-
merci beaucoup pour le lien je vais aller y faire un tour du coup!!!
entierement ok pour que chacun amène un truc et qu'on mette en commun après!!! reste juste à s'organiser
pour le lieu il y a à priori pas mal de "champs" autour de rangueil alors j'me disais que c'était peut etre le plus simple?
bon j'vais de ce pas voir ce fameux lien comme çà je reposterais dessus on arrivera peut etre a etre plus nombreux comme çà!!!
entierement ok pour que chacun amène un truc et qu'on mette en commun après!!! reste juste à s'organiser

pour le lieu il y a à priori pas mal de "champs" autour de rangueil alors j'me disais que c'était peut etre le plus simple?
bon j'vais de ce pas voir ce fameux lien comme çà je reposterais dessus on arrivera peut etre a etre plus nombreux comme çà!!!
-
- Habitué
bonjour,
Y a t il sur ce forum des étudiants en 2ème ou 3ème année qui peuvent me dire si l'IFSI de toulouse Rangueil Marchant accepte des étudiants venant d'un autre IFSI. Une mutation pour la deuxième année en fait.
Je vais rentrer en semptembre 2009 à l'IFSI de levallois perret en région parisienne , mais mon copain va faire ses études sur toulouse, puis-je le rejoindre en septembre 2010? Puis pour le loyer cela permettra à mes parents de payer moins car les loyers sur paris sont très chers.
Merci d'avance pour vos réponses.
Y a t il sur ce forum des étudiants en 2ème ou 3ème année qui peuvent me dire si l'IFSI de toulouse Rangueil Marchant accepte des étudiants venant d'un autre IFSI. Une mutation pour la deuxième année en fait.
Je vais rentrer en semptembre 2009 à l'IFSI de levallois perret en région parisienne , mais mon copain va faire ses études sur toulouse, puis-je le rejoindre en septembre 2010? Puis pour le loyer cela permettra à mes parents de payer moins car les loyers sur paris sont très chers.
Merci d'avance pour vos réponses.
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
Future puéricultrice en 2013!!!
Bonsoir!!!
Je serai bien venu mais je déménage jeudi et vendredi donc je serai pas dispo.... Snif snif....
Mais c'est vrai que l'idée est vraiment sympa!!! Tan pis, vous penserez a moi quand vous vous dorerez la pilule au soleil et que moi je me casserai le dos a déplacer et replacer des meubles!!!!
En tout cas je vous dis tout de même a la rentrée!!!!
Bisouilles a toutes et a tous !!!!
Elia
Je serai bien venu mais je déménage jeudi et vendredi donc je serai pas dispo.... Snif snif....

Mais c'est vrai que l'idée est vraiment sympa!!! Tan pis, vous penserez a moi quand vous vous dorerez la pilule au soleil et que moi je me casserai le dos a déplacer et replacer des meubles!!!!

En tout cas je vous dis tout de même a la rentrée!!!!
Bisouilles a toutes et a tous !!!!
Elia
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
Salut les bizus
.
I parai qu'il ya un pique nique
?
Je suis 2 eme année donc si sa peut aider a integrer et expliquer comment fonctionne l'ifsi.Je pourrai peux etre meme ramener quelques autres collegues de promo
.
tenez au jus
tchao tchao

I parai qu'il ya un pique nique

Je suis 2 eme année donc si sa peut aider a integrer et expliquer comment fonctionne l'ifsi.Je pourrai peux etre meme ramener quelques autres collegues de promo

tenez au jus
tchao tchao