IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Butterflo
Habitué
Habitué

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par Butterflo »

MDR, je crois en fait ya presque que des 2e années sur le forum lol ! Mais je sais pas qui est qui avec ces pseudos lol, sinon tu as un groupe sur Facebook aussi, cherche à promo 2008-2011 ifsi chu amiens, ou un truc comme ça.
Voili voilou !
Bonne soirée Flo
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

C'est sur que c'est deux patient en premiere MSP de 2e année car j'ai toujours cru que c'etait 1 patient pour la 1e MSP de 1e année, puis deux pour la 2e MSP. Pour enfin avoir 3 a la 1e MSP de 2e année et 4 patients en 2 MSP. Et ainsi de suite pour pouvoir finir notre troisieme année avec 6 patients a la fin de la formation. Mais je peux avoir mal compris.

Bienvenue Twiny dans notre grande promotion lol. Si tu as des questions n'hesite surtout pas.
C'est bien vrai florence, le forum reste actif en majeur partie grace a des deuxiemes année lol et certains troisieme année qui sont la pour nous soutenir surtout lauraline. (merci )
Bon courage a tous ceux qui sont dans leur derniere journée de stage d'ete et pour les autres en week end profiter bien de ces derniers instant de temps libre.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
twiny
Régulier
Régulier

Message par twiny »

Merci beaucoup les filles pour vos messages qui me rassurent pas mal ! Je viens d'une promo où l'on était 11O et là on m'a dit qu'on était 180 ! C'est un peu flippant !

Vous allez où en stage vous?

J'espère qu'on aura l'occasion de se voir à la rentrée !
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

Coucou !!

Alors moi ossi je croyais que ct 3 patients à la 1e MSP de 2e année. Mais l'autre jour je fais à ma nouvelle référente "je vous apporterais, j'ai préparer 4 demarches à mon dernier stage vous me direz ce que vous en pensez", elle me fait "oh la la 4 !! Mais vous en avez que 2 à faire pour le 1er stage ...." Sachant que nos formateurs ne sont pas toujours d'accord, c'est à reconfirmer ...

Sinon Twiny, bienvenue dans notre grande promo, je rectifie, il me semble que l'on va etre 190 cette année, plus nombreux que les 1e années ! D'ailleurs à ce propos, il n'y a donc pas d'amphi dispo puisqu'il n'y a qu'un seul grand amphi (180 en 1e année et 190 en 2e année) donc nous aurons certainement des cours à l'hopital nord (ce que m'a laissé entendre notre directrice ...) :choque:

L'année s'annonce géniale !! :clap:
Bon wikend à tous et bon courage pour la reprise !!!
:fatigue:
Bisou
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Super pour les cours a l'hopital nord, il aurai pu nous prevenir. Mais bon c'est pas sur, si j'ai bien compris. ça va quand meme faire du monde tout ça.

Twyni : pas de souci pour se voir a la rentrée, on se croisera surement je pense. Et pour repondre a ta question, je vais à St victor, posseidon 3. J'ai eu la cadre M T.... elle etait tres agreable et une voix sympathique,on verra bien mardi matin lol.

Bon week end a vous toutes et tous.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

A l'hopital nord?? Oh non...
noemie: la cadre est spéciale, elle était en vac pendant mes 3 semaines de stage alors elle te regarde d'un air ultra sévère et d'un coup elle te sourit... :? :lol:
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Clair: trop fort.......je crois que je vais bien m'amuser a savoir si c'est du lard ou du cochon. Et sinon elle est juste ou c'est une......

Merci pour les infos

bon week end
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

incroyable je peux reconnecter sur ce site... :clap:
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Butterflo a écrit : Sinon Twiny, bienvenue dans notre grande promo, je rectifie, il me semble que l'on va etre 190 cette année, plus nombreux que les 1e années !
:choque: :wouahh: c'est dingue d'être encore plus nombreux qu'en première année !! nous on se retrouve à environ une centaine ....(soit 35-40 de moins qu'en 2eme année) mais vous allez vite perdre en effectif et certains vont s'arrêter pour faire aide soignante aussi ! en tout cas bon stage pour les 2eme année !! demain c'est la rentrée pour moi :(

bienvenue twiny et bon courage pour l'adaptation à ce nouveau ifsi :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

ça fait franchement ch** d'être encore plus nombreux!!

noemie: non, elle est très sympa apparemment et elle prend le temps dans son bureau de t'expliquer la notation et les commentaires de ton stage ...

Bon courage à tout le monde pour la reprise, pour ceux qui ont des msp ce mois ci et pour les autres qui retournent en cours!
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Merci clair pour les infos. Tu as une MSP pendant ton stage?

Bon courage a tout le monde pour la reprise et surtout bon courage pour ce debut de 2e année.
chloe-91

Message par chloe-91 »

Bonjour tout le monde,
Alors j'ai fait ma pré-rentrée lundi et on nous as dit qu'on sera 184 en premiere année...
Bon, courage a ceux qui sont rentrée et ceux qui sont en stage !
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Oui j'en ai une... :( Le 17 à 9h... autrement dit, je suis bonne pour une toilette, ce qui m'ennuie fortement car le service est pas super super pratique (pas d'adaptable, pas de blouse pour nous et j'ai peur de refaire des bourdes qui me couteraient chères, d'autant que c'est mme L. et je crois que c'est elle qui est hygiéniste non??
Sinon ça va, l'infirmière est super gentille (ce qui m'ennuierait d'autant plus de me planter le jour de la msp) et finalement on est bien occupé...
Mais peut-être que c'est bizarre mais je préférais de loin St Victor... c'était pas pareil, plus chaleureux, plus de communication avec les personnes âgées ... enfin bon!
Et sinon, vous ça va en stage??
2° année!!
chichou91600

Message par chichou91600 »

Bonjour tout le monde, je suis étUdiante en première Annee et ma pré rentrée était ce matin mais je n'est pas pu y aller. J'aimerais alors savoir si quelqu'un pourai me donner des renseignements sur les cours, la promo, l'emploi du temps ... Merci de votre aide. Aurore
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

Bon courage pour ta msp lutin : ça va bien se passer :clin:
J'espère que ça se passe bien pour les autres.

Pour l'instant, mon stage se passe bien mais j'avoue que ce n'est pas évident de réassurer des patients psychotiques :( Je réfléchis à des idées d'activités thérapeutiques en ce moment.

Bienvenue à Twinny et aux premières années ^_^

P.S : c'est le gros bordel à l'hôpital. J'aime les travaux :lol:
Flo, si tu passes par là, je suis un peu en manque d'inspiration pour le dessin >_>
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
Répondre