Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Surtout quand c'est quelque chose que tu aimes. enfin je pense que dans la formation, il y aura des trucs qu'on adorera et d'autres beaucoup moins (comme les sciences humaines etc, je pense pas que ca plaise à tout le monde..) mais après c'est comme tout. et moi j'suis tellement contente d'avoir quitté le collège: plus de maths, de DM, de physique etc (enfin meme si on aura toujours un peu de tout ca, ca sera toujours en rapport avec le métier d'infirmière! =) )
ESI 2009/2012 à Rouen

- delphinette38
- Forcené
il est vrai que le temps de travail perso depand de chaque personne.
j'a aussi une bonne memoire en general sauf quel est un peu selective. si ca me plait pas de probleme en 10 15 min peux suffir pour un cours, par contre si cela ne m'interesse pas il va falloir que je m'y metteplusieur heure.
sinon il me tarde vraiment d'y etre
j'a aussi une bonne memoire en general sauf quel est un peu selective. si ca me plait pas de probleme en 10 15 min peux suffir pour un cours, par contre si cela ne m'interesse pas il va falloir que je m'y metteplusieur heure.

sinon il me tarde vraiment d'y etre

IDE
- lutine-inculte
- Insatiable
oui voila, et je crois qu'on est tous un peu pareil! je pense que déjà une bonne écoute pendant les cours est très important et participe à la facilité de réviser le soir. =)
ESI 2009/2012 à Rouen

- Prescimart
- Habitué
Moi je croyais que j'en avais fini avec l'anglais et l'informatique, et bah faut croire que non vu la nouvelle réforme, là par contre je suis deg et je sent que je vais passer pas mal d'heure
. Mais heureusement qu'il y a de la bio, beaucoup de bio 

ESI (2009/2012) IFSI de Briey
-
- Habitué
hello!
nous a vannes on a eut notre prerentree le 25.
presentation par la directrice avec le profil de notre promo( moyenne globale au concours ect...)
avec la reforme notre formation depends desormais de luniversite et donc on a eu le directeur du departement de luniversite de vannes qui est venu nous parler de la reforme et de la vie au campus.nous cest speciale car avec lorient on sera les deux ifsi en france a passer enmeme temps une licence stms(science et techniques medico sociale) quiq sera completement integree ds notre cursus,ce qui fait quon sortire doublement diplomes avec 35H de cours par semaine tjrs...cest genial
bref , apres les mutuelles sont venues faire leur "spitch" et ona ete manger.lapres midi on sest reunie encore a lamphi etla cest une banque qui sest a on tour presentee.
enfin apres ,ds 3salles differentes il y avait les mutuelles du matin et les banques qui avaient leur stands dans une,et ds les deux autres on pouvait aller deposer nos dossiers et essyer nos tenues.
on a aussi eu la liste des livres.
enfin,on noua dit demmener no maillots pour la semaine dintegration!(rentree le premier septembre)...avec soireee a laclef je crois et visite du campus ect...la directrice a lair super
voila, mardi prochain rentree!!!youpi
nous a vannes on a eut notre prerentree le 25.
presentation par la directrice avec le profil de notre promo( moyenne globale au concours ect...)
avec la reforme notre formation depends desormais de luniversite et donc on a eu le directeur du departement de luniversite de vannes qui est venu nous parler de la reforme et de la vie au campus.nous cest speciale car avec lorient on sera les deux ifsi en france a passer enmeme temps une licence stms(science et techniques medico sociale) quiq sera completement integree ds notre cursus,ce qui fait quon sortire doublement diplomes avec 35H de cours par semaine tjrs...cest genial
bref , apres les mutuelles sont venues faire leur "spitch" et ona ete manger.lapres midi on sest reunie encore a lamphi etla cest une banque qui sest a on tour presentee.
enfin apres ,ds 3salles differentes il y avait les mutuelles du matin et les banques qui avaient leur stands dans une,et ds les deux autres on pouvait aller deposer nos dossiers et essyer nos tenues.
on a aussi eu la liste des livres.
enfin,on noua dit demmener no maillots pour la semaine dintegration!(rentree le premier septembre)...avec soireee a laclef je crois et visite du campus ect...la directrice a lair super
voila, mardi prochain rentree!!!youpi
mais la rentrée n'est pas le 7 septembre pour tout le monde????
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
-
- Habitué
et non nous en tout cas cest le premier...1semaine de vac en moins...mais jai trop hate!
apre au moi doctobre on aura une semaine de recup( dheures en stage)et fin octobre on part en stage.mais on en saura plus mardi prochain
apre au moi doctobre on aura une semaine de recup( dheures en stage)et fin octobre on part en stage.mais on en saura plus mardi prochain
- lutine-inculte
- Insatiable
ah ouais, ca vous permet d'avoir une semaine de vacances en octobre, car nous on en a pas je crois bien.
donc on aurait finallement que 35h de cours par semaine?
et l'essayage des tenues, c'est juste les mensuration, ou tu essayes carrément la tenue voir qu'elle taille te convient?
donc on aurait finallement que 35h de cours par semaine?
et l'essayage des tenues, c'est juste les mensuration, ou tu essayes carrément la tenue voir qu'elle taille te convient?

ESI 2009/2012 à Rouen

- Prescimart
- Habitué
Je pense que c'est un essayage, a moin que dans la nouvelle réforme il nous font tenue sur mesure lol.
A moins que vous ayez deux prérentré, parce que tu dis que c'est une semaine d'intégration.
Mais question comment sa se passe chez vous pour ceux qui ont déjà le Bac STSS, ce qui équivaut a la STMS, mais dit autrement, il vont quand même pas repasser le diplome...
A moins que vous ayez deux prérentré, parce que tu dis que c'est une semaine d'intégration.
Mais question comment sa se passe chez vous pour ceux qui ont déjà le Bac STSS, ce qui équivaut a la STMS, mais dit autrement, il vont quand même pas repasser le diplome...
Salut à touts et à tous !
Félicitations !
Voilà dans quelques jours la rentrée et je suis en panique tiotale.Je viens du Var et je vais faire mes 3 ans à Baumont sur oise sachant que j'aurais par jour 4 h de transport va faloir que je m'accroche.
Enfin j'espère que tout se passera bien pour tout le monde.
Bonne continuation ...

Félicitations !

Voilà dans quelques jours la rentrée et je suis en panique tiotale.Je viens du Var et je vais faire mes 3 ans à Baumont sur oise sachant que j'aurais par jour 4 h de transport va faloir que je m'accroche.
Enfin j'espère que tout se passera bien pour tout le monde.
Bonne continuation ...
Attends, y a un truc qui m'échappe là... Avec cette réforme, on est pas censés TOUS (ESI 2009-2012) avoir une license à la fin du cursus????????SCHTROUMPHIE a écrit :nous cest speciale car avec lorient on sera les deux fsi en france a passer enmeme temps une licence stms(science et techniques medico sociale) qui sera completement integree ds notre cursus,ce qui fait quon sortire doublement diplomes avec 35H de cours par semaine tjrs...cest genial

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

- Helene62120
Petite info Pour les cours nous rentrons dans un nouveau cursus et des intervenants viendront parfois tres tot le matin parfois tard le soir ce qui fait que les cours pourraient bien se terminer a 20h
Au niveau des semaines on pourra avoir des semaines de 50h voire plus comme des semaines de 20h on sera prévenus une semaine a l'avance
fini le 8h15 -17h15
Info obtenue près d'une future camarade de l'IFSI de Saint Omer (62)
Au niveau des semaines on pourra avoir des semaines de 50h voire plus comme des semaines de 20h on sera prévenus une semaine a l'avance
fini le 8h15 -17h15

-
- Habitué
j'ai entendu par un ancien ESI qu'il avait été bisuté lors de sa rentrée en 1iere année...Franchement, je ne veux pas passer pour la ringarde de service, je suis toujours la première à faire la conne, mais ce n'est vraiment pas mon truc de me faire humilier en public...J'ai fait mes études supérieure il y a 8 ans maintenant et déja, nous avions étez bizutés et j'avais detesté!
Soit, je me prendrais peut être au jeu si l'esprit est franchoullard et dans la déconne, mais si je peux évite de participer à ces crétineries, j'aimerais autant!
Soit, je me prendrais peut être au jeu si l'esprit est franchoullard et dans la déconne, mais si je peux évite de participer à ces crétineries, j'aimerais autant!

Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
Ben j'espère qu'à Nevers ça ne sera pas comme ça parce qu'on est sérieusement mal barrés sinon!!!Helene62120 a écrit :Petite info Pour les cours nous rentrons dans un nouveau cursus et des intervenants viendront parfois tres tot le matin parfois tard le soir ce qui fait que les cours pourraient bien se terminer a 20h
fini le 8h15 -17h15![]()
ESI 2009-2012 (Nevers)

- Prescimart
- Habitué
Perso à Briey, c'est un petit patelin paumé, donc je ne pense pas avoir beaucoup d'intervenants, ils se perdront avant de trouver l'IFSI, qui n'est pas du tout à côté de l'hôpital, mais à 3 km de la ville ^^. Mais bon si il y a des intervenant parfois, sa peut etre interessant, mais si c'est toute les semaine sa risque d'etre chaud pour ceux qui n'habite pas dans le coin de leur ifsi.
Pour le bisutage, je pense que maintenant c'est plus dans la déconnade, j'ai une amie qui a fait sa première année l'année dernière, et c'était limite bataille d'eau, et les première participaient aussi et lancai de l'eau sur les 2eme et 3eme. Mais les anciens laissait aussi la possibilité a ceux qui ne voulait pas participer de s'en aller sans se faire mouiller. Après ce n'est peut etre pas partout pareille, mais je pense que c'est plus dans la déconnade.
Pour le bisutage, je pense que maintenant c'est plus dans la déconnade, j'ai une amie qui a fait sa première année l'année dernière, et c'était limite bataille d'eau, et les première participaient aussi et lancai de l'eau sur les 2eme et 3eme. Mais les anciens laissait aussi la possibilité a ceux qui ne voulait pas participer de s'en aller sans se faire mouiller. Après ce n'est peut etre pas partout pareille, mais je pense que c'est plus dans la déconnade.