financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
pour la petite histoire j'ai portais mon dossier mardi la personne qu'il la prise ma dit qu'elle pouvait le faire etudier le soir meme ce qui a été fait vu que je l'ai vu sur internet et qu'il me disait meme le montant auquel j'avais droit et tout a coup le montant a disparu. et le lendemain je recevais deux mail contradictoires l'un me disait que ma demande etait refusé l'autre qu'elle etait accepter. donc je les apel et il me dise que c'est une anomalie informatique et qu'ils ne savent pas quand cela va pouvoir etre regler et meme en me deplacant rien a changer. donc maintenant je suis a la merci de l'attente que cette anomalie soit reglé et que mon dossier soit accepter et le soucis c'est que cela peu etre regler dans la journée ou dans 4 ou 5 jours et j'ai encore mes dossier a faire!
- sonicdounette42
- Habitué
Coucou les mamans !laeti29 a écrit :Salut, oui il faut une attestation de fin de congé parental qui leur prouve que tu n'ai plus payé par la caf, si tu ne l'as pas à ton rendez vous (car moi je ne l'avait pas à mon rdv d'hier puisque j'attend le 1er septempbre pour l'arrêter), tu seras inscrite en catégorie 4 ou 5 et ils ne pourront pas faire le calcul de ton indemnité. Il faudra que tu ramène ton dossier complet dès que tu auras ton papier de la caf et tu devras rappeller le 3949 pour changer de catégorie. C'est ce que je vais faire lorsque j'aurais reçu ce fameux papier de la caf...celine99 a écrit :une petite question : je suis licenciée d'hier d'un emploi à temps partiel que je complétais avec un congé parental à taux partiel ; dois-je avoir rompu ce congé parental avant d'aller à mon 1er RV pôle emploi ( mardi ) ? car ils ne l'ont pas précisé mais je voudrais avoir tous les papiers pour que mon dossier soit complet le plus rapidement possible ...![]()
Bon courage
Et si lors de notre rdv, on ne leur dit pas qu'on est en congé parental à mi-temps, est-ce qu'ils s'en rendent compte ?
Je suis dans la même situation que vous, il faut que j'attende le 1er septembre pour demander cette attestation de fin de congé parental mais j'ai rendez-vous le 4 septembre aux ASSEDICS pour monter mon dossier,et je crois bien que le dossier doit être monté avant le 7 septembre non ? Enfin c'est ce que mon conseiller m'a dit...
Qu'est ce que vous en pensez vous ?
Bye. Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
sonicdounette
je pense que tu peux aller à la CAF dès le 1er septembre pour stopper ton congé et demander tout de suite une attestation ; avec un peu de chance tu repars avec ,sinon tu y retournes dès le lendemain pour l'obtenir .
pour moi, ça va être chaud car j'ai RV le 1er septembre à pôle emploi or je ne veux pas rompre mon congé parental avant cette même date pour ne pas perdre un mois entier...donc je compte aller le 1er au RV pôle emploi , puis à la caf pour rompre mon congé parental et rapporter mon attestation à pôle emploi ..........
mais ce que je ne comprend pas , c'est que la caf m'a dit il y a 2 jours que je pouvais conserver mon congé parental et ainsi repousser mes droits assedics ; donc, question : ne peut-on pas préparer le dossier assedics et rompre le congé que lorsque l'on aura la réponse positive ( je l'espère ) de pôle emploi ?
j'en ai marre de tous ces papiers ....
bon courage à tous et toutes !!!
je pense que tu peux aller à la CAF dès le 1er septembre pour stopper ton congé et demander tout de suite une attestation ; avec un peu de chance tu repars avec ,sinon tu y retournes dès le lendemain pour l'obtenir .
pour moi, ça va être chaud car j'ai RV le 1er septembre à pôle emploi or je ne veux pas rompre mon congé parental avant cette même date pour ne pas perdre un mois entier...donc je compte aller le 1er au RV pôle emploi , puis à la caf pour rompre mon congé parental et rapporter mon attestation à pôle emploi ..........

mais ce que je ne comprend pas , c'est que la caf m'a dit il y a 2 jours que je pouvais conserver mon congé parental et ainsi repousser mes droits assedics ; donc, question : ne peut-on pas préparer le dossier assedics et rompre le congé que lorsque l'on aura la réponse positive ( je l'espère ) de pôle emploi ?
j'en ai marre de tous ces papiers ....

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
-
Bonjour à tous,
Alors pour moi c'est vraiment nébuleux...
Je suis passée à l'école aujourd'hui pour faire remplir l'AISF et à la rubrique "montants des frais à acquitter par le stagiaire", la secrétaire a appelé la directrice : apparemment la formation coûte 7770€/an et elles ne savent pas qui la prend en charge dans mon cas.
Mon cas se résumant à : j'ai eu une rutpure conventionnée et je quitte mon boulot actuel demain. J'ai RDV au pole emploi mercredi pour l'ouverture de mes droits et j'ai voulu faire remplir le papier en avance pour gagner du temps.
Avez-vous entendu parler de ces frais de scolarité ?
De même, autre question, il me reste 4 semaines de congés payés qui vont m'être payés par mon employeur. Est-ce que cela retarde l'ouverture des droits au Assedics ?
Dans ce cas-là, je suis dans la m**** parce qu'il est impossible que j'attende un mois avant de pouvoir faire remplir le dossier AISF...
Si vous avez des réponses... Merci parce que je suis au bord du gouffre...
Alors pour moi c'est vraiment nébuleux...
Je suis passée à l'école aujourd'hui pour faire remplir l'AISF et à la rubrique "montants des frais à acquitter par le stagiaire", la secrétaire a appelé la directrice : apparemment la formation coûte 7770€/an et elles ne savent pas qui la prend en charge dans mon cas.
Mon cas se résumant à : j'ai eu une rutpure conventionnée et je quitte mon boulot actuel demain. J'ai RDV au pole emploi mercredi pour l'ouverture de mes droits et j'ai voulu faire remplir le papier en avance pour gagner du temps.
Avez-vous entendu parler de ces frais de scolarité ?
De même, autre question, il me reste 4 semaines de congés payés qui vont m'être payés par mon employeur. Est-ce que cela retarde l'ouverture des droits au Assedics ?
Dans ce cas-là, je suis dans la m**** parce qu'il est impossible que j'attende un mois avant de pouvoir faire remplir le dossier AISF...

Si vous avez des réponses... Merci parce que je suis au bord du gouffre...
-
- Adepte
lolita tes congés payés vont être très problématique car les assedics les prennent en compte et mettent en place ce que l'on appelle les jours de carence...
Renseigne toi vite au 3949....
Renseigne toi vite au 3949....
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
une fois que tu est incrite au pole emploi et que ton dossier est monté, tes droits sont "ouverts"lolita.1384 a écrit : De même, autre question, il me reste 4 semaines de congés payés qui vont m'être payés par mon employeur. Est-ce que cela retarde l'ouverture des droits au Assedics ?
![]()
![]()
![]()
les 7 jours de carences obligatoires + la carence dûe aux CP ne font que décaler le début de l'indemnisation (ARE)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- sonicdounette42
- Habitué
celine99 a écrit :sonicdounette
pour moi, ça va être chaud car j'ai RV le 1er septembre à pôle emploi or je ne veux pas rompre mon congé parental avant cette même date pour ne pas perdre un mois entier...donc je compte aller le 1er au RV pôle emploi , puis à la caf pour rompre mon congé parental et rapporter mon attestation à pôle emploi ..........![]()
j'en ai marre de tous ces papiers ....![]()
Coucou celine99,
En fait moi j'ai déjà appelé la CAF tout à l'heure et la dame m'a dit qu'elle prenait note de la fin de mon contrat et de la fin de mon congé parental du coup.
Je vais tout de même percevoir ce qu'ils me doivent pour le mois d'août.
Elle m'a juste dit qu'il fallait que j'attende le 1er septembre pour tel à la CAF pour obtenir cette attestation et effectivement, le 1er septembre au matin avant de téléphoner je me rendrais à la CAF pour essayer d'obtenir un papier

Bye. Laure.
Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
salut !!
j'ai quelques petites questions..
>> l'ifisi me demande une attestation emanant de pole emploi mentionnant que je bénéficie de la protection sociale des stagiaire. Seulement au pole emploi ils me disent ne jamais avoir entendu de cette attestation, alors je me demande si l'ifsi vous demande aussi cette attestation? si oui avez vous reussi a l'avoir?
>>Aussi j'aimerais savoir, pour m'actualiser : est ce qu'en septembre je devrais cocher la case formation? et est-ce bien vrais que nous devont nous actualiser tout les mois, pendant les 3ans ??
J'ai tellement eu de sons de cloche différents, que je ne sais plus trop quoi faire...
merci d'avance
>> l'ifisi me demande une attestation emanant de pole emploi mentionnant que je bénéficie de la protection sociale des stagiaire. Seulement au pole emploi ils me disent ne jamais avoir entendu de cette attestation, alors je me demande si l'ifsi vous demande aussi cette attestation? si oui avez vous reussi a l'avoir?
>>Aussi j'aimerais savoir, pour m'actualiser : est ce qu'en septembre je devrais cocher la case formation? et est-ce bien vrais que nous devont nous actualiser tout les mois, pendant les 3ans ??
J'ai tellement eu de sons de cloche différents, que je ne sais plus trop quoi faire...
merci d'avance

♥ IDE ♥
-
- Adepte
Mon dossier est bouclé et accepté et jamais entendu parler de cette attestation...
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
Mon IFSI me demande une attestation de protection juridique pour les stages et non sociale... et elle s'obtient sur le site macsf.fr...
es-tu sure de ce que l'on te demande?

es-tu sure de ce que l'on te demande?

Jamais entendu parlé de cette attestation. Concernant ton actualisation tous les mois, effectivement c'est pendant les 3 ans de formation, cependant pour les grandes vacances étant donné que l'on a plus de 15 jours de vacances, il faudra te réinscrire en tant que demandeur d'emploi, il faut juste passer un simple coup de fil quand l'année se termine c'est-à-dire mi-juillet et c'est bon. Parcontre quand tu feras ton actualisation ne coche surtout pas en formation ou en stage, il faut cocher "demandeur d'emploi", sinon tes droits seront interrompus.
J'espère que j'ai été claire.

- cacounette
- Régulier
Bonjour,alyss a écrit :salut !!
si tu as fait une demande AISF et AFF et que tu as déjà reçu l'accord, le pôle emploi a dû t'envoyer un courrier ou un mail intitulé "Notification d'inscription à un stage". Sur ce courrier, qui est en fait l'accord de ta demande, il est stipulé:"Vous bénéficierez de la protection social des stagiaires de la formation professionnelle (accident du travail) pendant toute la durée de la formation". Je pense que c'est cela que te demande ton IFSI.
En espérant avoir pu t'aider...

ESI 2009/2012 trop cool...
oui oui.. aaah merci cacounette !! c'est exactement ce qu'on me demande...
(enfin !!) merci beaucoup, tu me rassure. A l'anpe personne a su me repondre, ils m'ont envoyé a la securité sociale

♥ IDE ♥
Personnellement je n'ai pas eu ce courrier mais uniquement les duplicatas des demandes AISF et AFF...cacounette a écrit :Bonjour,alyss a écrit :salut !!
si tu as fait une demande AISF et AFF et que tu as déjà reçu l'accord, le pôle emploi a dû t'envoyer un courrier ou un mail intitulé "Notification d'inscription à un stage". Sur ce courrier, qui est en fait l'accord de ta demande, il est stipulé:"Vous bénéficierez de la protection social des stagiaires de la formation professionnelle (accident du travail) pendant toute la durée de la formation". Je pense que c'est cela que te demande ton IFSI.
En espérant avoir pu t'aider...
merci de ta reponse! donc si j'ai bien compris je ne change rien lorsque je m'actualise, je fais comme d'habitude?Lorosa a écrit :Jamais entendu parlé de cette attestation. Concernant ton actualisation tous les mois, effectivement c'est pendant les 3 ans de formation, cependant pour les grandes vacances étant donné que l'on a plus de 15 jours de vacances, il faudra te réinscrire en tant que demandeur d'emploi, il faut juste passer un simple coup de fil quand l'année se termine c'est-à-dire mi-juillet et c'est bon. Parcontre quand tu feras ton actualisation ne coche surtout pas en formation ou en stage, il faut cocher "demandeur d'emploi", sinon tes droits seront interrompus.

♥ IDE ♥