IDE en SSPI Besoin d'infos!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nasri
Régulier
Régulier

IDE en SSPI Besoin d'infos!!!

Message par nasri »

Bonjour a tous, j'aurais aimer savoir quel est le deroulement et le travail d'une IDE au SSPI, vos motivations qui ont fait que vous avez choisi ce type de service et pas un autre et enfin si vous vous y plaisez??

Merci de repondre ca m'aiderait car vousdrez y postuler
zebuleuze

Re: IDE en SSPI Besoin d'infos!!!

Message par zebuleuze »

coucou!

je suis ide depuis 2 ans en sspi...
mes motivations: j'aime tout ce qui est anesthésie, la technicité des soins, le fait d'être pas trop loin du bloc (j'aime aussi beaucoup le bloc et j'aime y trainer quand je peux), j'aime les spécificités du travail en salle de réveil, j'aime arriver au boulot et ne pas savoir comment ma journée va se dérouler...difficile à expliquer mais c'est un tout j'aime l'ambiance, si tu souhaites devenir ide c'est un gros plus car tu les côtoies constamment.. j'ai choisi ce type de service plutôt qu'un autre pour toutes les raisons évoqués ci dessus.
Oui je me plais dans mon service même si je recherche actuellement un nouveau poste en réa.
pour ce qui est du déroulement et du travail en soi en sspi, c'est principalement de la surveillance tous les quart d'heure des patients qui sont donc en phase de réveil, les scoper, des prélèvements si besoin, les réchauffer, traiter la douleur (important!), poser des perfusion, transfuser, etc...
mais dis moi pourquoi toutes ces questions, tu vas y bosser?
Ide
zebuleuze

Message par zebuleuze »

* si tu souhaites devenir IADE j'ai fais une tite erreur!
Ide
sunny31

Message par sunny31 »

j'ai trouvé çà interressant pendant qques mois puis apres tres routinier, toujours les meme operations, les lits s'enchainent dans la salle jusqu'a saturation de la salle la tu speed tas du taf, ou apres il faut evacuer pour pouvoir faire entrer ceux qui attendent dans les blocs... ca fait un peu usine quoi .
Répondre