Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii me voilà en troisième année !!!!! j'ai validé ma dernière msp !!!
quel soulagement !!! à moi la troisième année maintenant .....
BB IDE ....
riri84 a écrit :youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii me voilà en troisième année !!!!! j'ai validé ma dernière msp !!!

Bienvenue dans le clan des futurs diplomés de 2010...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Idem !Titematou974 a écrit :
La 2ème année n'est pas encore totalement terminée, il reste le stage numéro 5. Mais la 3ème année commence à me stresser.
A bientôt!
J'ai l'impression que cette dernière année va être très dure, notamment à cause de tout ce stress. J'espère que je vais réussir à le gérer, mais je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être lors des msp...
Bref faut pas que j'y pense encore

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- LittleFoetus
- Insatiable
ptitecicile59 a écrit : +1![]()
En plus je déprime: je reviens du soleil et ici il fait pas beau...

IDE en cancéro à Marseille!
bonjour,
juste un petit post d'une nouvelle ide qui rentre en septembre cette année sur lorient, j'ai lu votre discussion et il me tarde de commencer cette formation qui a l'air dure mais passionnante, c'est vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtmeps mais j'ai du attendre que mes enfants soient suffisament grands pour ne pas trop les perturber. Je voulais vous poser une question: comment allez vous accueillir les petites nouvelles comme nous par rapport à la nouvelle reforme car il y a des discussions ou c'est plus qu'agressif envers les nouvelles ide, nous allons d'ailleurs essuyé les platres et cela n'est pas plus facile, j'attends vos réactions et bravo à vous toutes et tous pour ces deux années bouclées avec succés
juste un petit post d'une nouvelle ide qui rentre en septembre cette année sur lorient, j'ai lu votre discussion et il me tarde de commencer cette formation qui a l'air dure mais passionnante, c'est vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtmeps mais j'ai du attendre que mes enfants soient suffisament grands pour ne pas trop les perturber. Je voulais vous poser une question: comment allez vous accueillir les petites nouvelles comme nous par rapport à la nouvelle reforme car il y a des discussions ou c'est plus qu'agressif envers les nouvelles ide, nous allons d'ailleurs essuyé les platres et cela n'est pas plus facile, j'attends vos réactions et bravo à vous toutes et tous pour ces deux années bouclées avec succés
laurencemorbihan a écrit :bonjour,

D'abord

Chez nous, on ne fais pas de bizutage si c'est ça qui te fait peur...
Ailleurs je sais pas, mais chez nous, l'accueil reste simple; en général on programme un petit-dejeuner commun et on essaie de parler aux nouveaux ESI s'ils veulent bien parler avec nous..

Apres, je vois pas pourquoi on seraient agressifs envers les nouveaux ESI du nouveau programme.. Parce que vous allez avoir la categorie A dans la fonction publique??? Nous, aussi, je viens de lire une interview de Me Bachelot dans le magazine Soins qui vient de le re-confirmer.
Parce que vous etes niveau licence????? Non, car nous aussi, nous pourrons pretendre a terme au master en suite d'etudes.
Le nouveau programme (ça n'engage que moi) est une grosse connerie;
Moins de stages (donc moins de specialités a voir en pratique), plus de MSP de DE (oeil exterieur qui vient evaluer des competences a etre diplomé), un programme me semble-t-il plus théorique universitaire (or notre programme actuel, par module, me semble très adapté a la pratique infirmière).
En tous cas, bonne rentrée et faut pas avoir peur de nous...

- LittleFoetus
- Insatiable
celestineb a écrit :laurencemorbihan a écrit :bonjour,
juste un petit post d'une nouvelle ide qui rentre en septembre cette année sur lorient, j'ai lu votre discussion et il me tarde de commencer cette formation qui a l'air dure mais passionnante, c'est vraiment quelque chose que je voulais faire depuis longtmeps mais j'ai du attendre que mes enfants soient suffisament grands pour ne pas trop les perturber. Je voulais vous poser une question: comment allez vous accueillir les petites nouvelles comme nous par rapport à la nouvelle reforme car il y a des discussions ou c'est plus qu'agressif envers les nouvelles ide, nous allons d'ailleurs essuyé les platres et cela n'est pas plus facile, j'attends vos réactions et bravo à vous toutes et tous pour ces deux années bouclées avec succés![]()
D'abordpour ton concours car c'est deja un etape (une petite mais c'est deja ça!)
Chez nous, on ne fais pas de bizutage si c'est ça qui te fait peur...
Ailleurs je sais pas, mais chez nous, l'accueil reste simple; en général on programme un petit-dejeuner commun et on essaie de parler aux nouveaux ESI s'ils veulent bien parler avec nous..![]()
Apres, je vois pas pourquoi on seraient agressifs envers les nouveaux ESI du nouveau programme.. Parce que vous allez avoir la categorie A dans la fonction publique??? Nous, aussi, je viens de lire une interview de Me Bachelot dans le magazine Soins qui vient de le re-confirmer.
Parce que vous etes niveau licence????? Non, car nous aussi, nous pourrons pretendre a terme au master en suite d'etudes.
Le nouveau programme (ça n'engage que moi) est une grosse connerie;
Moins de stages (donc moins de specialités a voir en pratique), plus de MSP de DE (oeil exterieur qui vient evaluer des competences a etre diplomé), un programme me semble-t-il plus théorique universitaire (or notre programme actuel, par module, me semble très adapté a la pratique infirmière).
En tous cas, bonne rentrée et faut pas avoir peur de nous...

IDE en cancéro à Marseille!
- Titematou974
- Insatiable
Coucou les amis!
Tout d'abord félicitations à riri84 pour cette msp validée qui annonce ton passage en 3ème année. Et puis bonne rentrée en 3ème année à ceux qui la commencent demain.
Pour ce qui est du "bizutage" dans mon ifsi en général on fait une petite blague aux nouveaux et après on fait un accueil avec en général beaucoup de choses à manger et à boire. Mais je rassure tout le monde, on fait des blagues gentilles dans le RESPECT de chacun, c'est une manière rigolote de souhaiter la bienvenue et en aucun cas un bizutage!
Tout d'abord félicitations à riri84 pour cette msp validée qui annonce ton passage en 3ème année. Et puis bonne rentrée en 3ème année à ceux qui la commencent demain.
Pour ce qui est du "bizutage" dans mon ifsi en général on fait une petite blague aux nouveaux et après on fait un accueil avec en général beaucoup de choses à manger et à boire. Mais je rassure tout le monde, on fait des blagues gentilles dans le RESPECT de chacun, c'est une manière rigolote de souhaiter la bienvenue et en aucun cas un bizutage!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.

Voila le grand jour est arrivé..
Demain, c'est la 3e année..Quand j'y pense j'ai encore du mal a le croire.
Dans 14 mois, si tout va bien, nous serons diplomés et prets a etre lachés dans l'arène...

Profitez bien de votre dimanche.
@+++
Bonjour à vous Promo de février,
Voilà moi je suis de la Promo de septembre donc un peu en retard par rapport à vous. Je rentre en 3ème année le 28 septembre prochain. J'ai une question à vous poser. En fait, les msp sont plus difficiles mais en quoi ? que nous demandent on en plus ? Les msp en 2ème année étaient quand même bien complètes pour ma part, 4 soins techniques demandés et réalisés le jour de la msp, connaître les médoc.... Pour ma part, j'ai encore qq difficultés lorsque je rentre dans la chambre des patients, je ne visualise pas encore tout ! On m'a dit que c'était normal car 2ème année. Mon dernier stage de septembre et de 2ème année, je vais demander à m'occuper de tout c'est à dire faire les entrées et sorties, régler l'administratif, prendre en charge en globalité un groupe de patients. Par rapport à mon parcours de stage j'ai pas vraiment eu l'occasion donc là en cardio je vais en profiter afin d'arriver en 3ème année plus armée !!!
Voilà j'espèer que vous aurez le temps de me lire et de me répondre.
Bon courage à vous, vous y êtes bientôt...........
Valérie
Voilà moi je suis de la Promo de septembre donc un peu en retard par rapport à vous. Je rentre en 3ème année le 28 septembre prochain. J'ai une question à vous poser. En fait, les msp sont plus difficiles mais en quoi ? que nous demandent on en plus ? Les msp en 2ème année étaient quand même bien complètes pour ma part, 4 soins techniques demandés et réalisés le jour de la msp, connaître les médoc.... Pour ma part, j'ai encore qq difficultés lorsque je rentre dans la chambre des patients, je ne visualise pas encore tout ! On m'a dit que c'était normal car 2ème année. Mon dernier stage de septembre et de 2ème année, je vais demander à m'occuper de tout c'est à dire faire les entrées et sorties, régler l'administratif, prendre en charge en globalité un groupe de patients. Par rapport à mon parcours de stage j'ai pas vraiment eu l'occasion donc là en cardio je vais en profiter afin d'arriver en 3ème année plus armée !!!
Voilà j'espèer que vous aurez le temps de me lire et de me répondre.
Bon courage à vous, vous y êtes bientôt...........
Valérie
Pardon je me suis trompée de promo !!! Je vais reposter sur l'autre promo, aller voir les réponses à mon post cela peut être interressant pour vous Promo de septembre.
Bien à vous
Valérie
Bien à vous
Valérie
T'as posté sur la rentrée de septembre, donc je crois pas que les ESI de février trainent par la..
-
- Insatiable
LittleFoetus a écrit :ptitecicile59 a écrit : +1![]()
En plus je déprime: je reviens du soleil et ici il fait pas beau...Quand tu penses qu'il y a des gens qui ont du soleil ou tout du moins du beau temps toute l'année... La plage à côté... Et qui vont entamer la 3ème année dans ces conditions...
![]()
LoL petite vengeance pour ceux qui sont en vacances... Enfin dernière nuit en réa pour moi et après gros WE avant reprise!
![]()

Foetus Infirmière
- mimidu
- Insatiable
Vous êtes où la promo 07/10?
Vous êtes tous à vos TFE?
Je fais juste remonter notre topic qui se perd dans les pages suivantes!
Vous êtes tous à vos TFE?
Je fais juste remonter notre topic qui se perd dans les pages suivantes!
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...

Ben ça y est..on est tous (ou presque) rentrés je crois..
En ce qui me concerne, l'année a commencé tres fort donc deja dans les fiches et les bouquins.
De plus, on a pas d'évals ecrites avant janvier donc on est tous a fond dans le TFE et les guidances.
Car apres les évals vont s'enchainer a un rythme fou, donc mieux vaut s'avancer.
Sinon,on nous a demandé de choisir le stage PP et franchement je galère..