IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
preda

Re: IFSI de Valence

Message par preda »

Encore 10 jours avant la rentrée... :)
Je n'aurai pas toujours une voiture, go les transports en commun

Je suis de Romans, 20 km de valence pour ceux qui ne connaissent pas...

Mais c'est super le 7 parmi vous tous :hihi: :fete:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

00h15 je couche les 2 "grands". Retour de l'hopital de Valence urgences pediatriques :fatigue:
Mon ptit ptit bout 1 an est apathique, fievreux, ne mange plus, eruptions cutanées fluctuantes et non purulantes, tousse, encombrement pulmonaire léger, pleure et dort plus de 20 heures ces dernieres 24 heures. :evacuation: :pleure: :triste:
Test d'urine, prise de sang, ECG, oxymetrie, radio pulmonaire, perfusion sur le crane. :snif: le perfalgan l'ameliore pour 2 heures....
3 heures plus tard Rien ouf, enfin, urines normales, globules blancs normaux, pas infectieux, pas inflamatoire, pas hepathique, ils n'ont pas trouvés :?: :?: :?: :?: :?:
En tous cas elles sont Super sympas, très pros, ma chérie dort labas au son du monitoring :matin:
On verra demain pour d'autres examens, en tous cas c'est pas la vilaine grippe, sa vie n'est pas en danger, je vais me coucher, faites des gosses...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sarounette26
Fidèle
Fidèle

Message par sarounette26 »

merde!!! j'espère que ca va aler pur ton ptit bout!!! tien nous au fil!!!

sinon me revoila... je suis sortie de monetat quasi vegetatif... j'ai encore du mal a marcher mais ca va..merci pour vos message de soutient!!!

aller j-9!!!!

bon je retourne me couché... :oops:

bizzz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
clacou
Régulier
Régulier

Message par clacou »

bon ben moi , Pole emploi ça y est , c'est bouclé , j'ai reçu la reponse ecrite que c'est d'accord ( le retour de la feuille carbonée pour ceux qui l'ont remplie) ouf!
Après, le vaccin de l hepatite , il me manque le n°3, mais le medecin m'a dit qu'on pouvait pas aller plus vite que la musique ; j'avais bien parlé de la procédure rapide ( 3 injections en 1 mois , mais elle a pas voulu )
Maintenant , je tourne en rond, je suis comme vous , j'ai envie de démarrer maintenant :lol:
sarounette , j espere que tu sera bien remise pour la café party du lundi matin.
Silby, tu sais , les petits enfants, c'est du petit boulot,
les ados, c'est de la prise de tronche,
les jeunes adultes , c'est de la prise de bec, mais aussi, des fois, heureusement , ça devient sympa
a la la , c'est la vie. En tout cas , je vous admire, tous ceux qui démarrent les etudes avec des enfants à s'occuper :ave:
et moi qui les ai eues tôt , je savoure maintenant pleinement la tranquillité, que je n'ai pas eue à 25 ans :lol:
En reconversion professionnelle
promo 2009 2012
bientot en poste ....
sarounette26
Fidèle
Fidèle

merci clacou...je pense bien etre sur pied pour la "café party" (loool) au pire des cas jaurai juste du mal a marcher...alors vous vous moquerez pas si je resemble plus a un cow boy qu'a une ESI...mais normalement ca devrait allé on m'enlève les point vendredi...alors ca devrai passé...en meme temps j'ai pas le choix étant donné que je doit venir en voiture!!!!
enfin qui vivra verra...
je suis impatiente en tout cas... j'ai meme reussi a trouver un thermos!!!!!
aller plus que qq jour...on y est presque et avec tout ce qu'on a traverser...rejouissons nous!!!! loooooool

bizous a tous!!!

ps tatie dnielle je suis completement d'accord avec toi.. c'est vrai qu'on a l'impression de tous se connaitre deja !!! c'est deja ca de stress en moins pour le jour j...

au fait qui compte manger a la cafet' le 1er jour???
ESI 2009/ 2012 !!!!!
clacou
Régulier
Régulier

Message par clacou »

vous avez acheté vos chaussures :?:
une fille de 2 eme année m a dit qu'ils n imposaient pas de modele , mais qu'il fallait des chauss fermées et avec une bride derriere.
il y a une entreprise qui doit venir a l'ecole presenter ses modeles, mais je suis deja allée voir ce qui existait dans la nature.... c'est moche , mais à force de les regarder , on s'y fait :hihi:
promo 2009 2012
bientot en poste ....
sarounette26
Fidèle
Fidèle

moi je vais attendre d'etre demachée...lool notement parce qe tout ce que je trouve ici est moche et puis en plus on aura surement des prix!!!
ESI 2009/ 2012 !!!!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Heureux de te revoir Sarounette, alors toi tu visites le service chirurgie, moi c'est pédiatrie,
Mon BB va moins mal mais ils ne savent toujours pas ce qu'il a, demain soir je remplace la maman au chevet du petit, il y restera au moins jusqu'à lundi jour de résultat d'autres analyses.
En tous cas je commence à bien connaître le service de pédiatrie de Valence CRF, elles sont sympas mais à 100 à l'heure, "c'est l'usine, on peut à peine parler avec les patients et les parents" m'a dit l'une d'elles (la plus stressée), c'est sûr ca manque de personnel :malefiq: on le savait déja :up:
Sinon t'inquiètes clacou je débute pas dans le métier de parent (En plus des 3 ptits bouts j'ai une ado de 15 ans qui vit avec sa mère) et ca ne me fait pas peur, je sais ce qui m'attends, je ne vais pas m'arrêter de vivre pour eux, mais en même temps je comprends que tu savoures maintenant ta tranquilité.
Moi c'est converses je pense pour le 1er jour en tous cas.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sarounette26
Fidèle
Fidèle

oé chacun son service loool...en tout cas moi le infirmière été hyper sympas!! et tres a l'ecoute...certaines sont meme venues me dire au revoir a la fin de leur serice et y'en a meme une qui m'apelait choupinette!!! mais je pense aussi que je les ait bien fait marrer surtout une fois chouttée edr... je me souvient meme avoir dit a la chir "jadorrrrr votre sac!!!" no comment.... :tchao: par contre j'ai été chiante en salle de reveil je voulait me lever... tout ce que je me rapel c'est que je pensait ne plus savoir respirer alors oé j'ai du paniquer un peu!!! et j'ai meme été soignée par une esi de valence!!!!! de 2eme année super sympas aussi elle m'a dt qu'on allait en chier avec le nouveau programme...

silby... bon courage pour cette nuit... j'espère vraiment que ton bout va se retablire et qu'il vont vite trouver ce qu'il a...courage courage... a toi et a ta chere et tendre!!!

bizous a tout l monde
ESI 2009/ 2012 !!!!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Hé Choupinette je les ai trouvé très sympas et pro mais en pédiatrie c'est la course,.....
De toute façon, personnellement et à priori, je ne me vois pas faire ma carrière en pédiatrie, je pense que j'aurais trop de mal à gérer l'echec.
Dans mon métier de secouriste j'ai vu de tout sans problème, par contre ce que j'ai toujours craint, c'est tomber sur un proche ou traiter un cas grave chez le nourrisson.
Sinon heureux que le service de chir t'ait plu, ca m'interresse beaucoup, après l'urgence.
BB est toujours mal, il fait toujours des poussées de fievre, il s'alimente très peu (alimentation par perf) et surtout ils ne lui trouve rien dans le bilan sanguin et urinaire, rien en ORL, rien nul part, c'est un bien rhooo méchant virus cyclique et anonyme ce lache :fouet:
Bizzz Choupinette et merci de ton soutien, repose toi bien
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sarounette26
Fidèle
Fidèle

re...
je ne pense pasnon plus bosser en pediatrie..car comme tu le dit l'echec serait bien difficile a gerer... meme si u petit bout sauvé vaut toutes les recompenses du monde en voir un autre s'eteindre a l'aube de sa vie est :fache: ( pas de mots) et puis je pense que je serait suffisement une maman parano alors... :roll:
l'urgence comme toi m'intesesse pas mal parce que je suis asser speed et j'aime bien travailler dans l'urgence (je reagis asser bien) ou sinonen réa ou si jai le courage de faire encore 2 ans au bloc... m'enfin on verra pe etre que je trouverait ce que jaime pedant les stages!!!
e tkt pas pour ton bb ils vont l'avoir ce lache lool :evil: ( le virus...)

aller courage et tkt pas on est tous la pour te soutenir...les colegues c'est fait pour ca!!!

bizzz
Dernière modification par sarounette26 le 30 août 2009 12:38, modifié 1 fois.
ESI 2009/ 2012 !!!!!
aurore8507
Habitué
Habitué

Message par aurore8507 »

Courage silby pour ton petit bout de chou, j'espère qu'il va vite se rétablir. Quant à toi Sarounette repose toi bien pour être d'attaque lundi!
Bisous tout le monde!
Infirmière diplomée d'état depuis le 26/07/2012
mood

Message par mood »

Courage Silby ! :clin:
ESI Valence 2009/2012
clacou
Régulier
Régulier

Message par clacou »

oui bin courage à toi silby, j'espere qu'il sera sur pied à la fin de la semaine pour que tu puisses demarrer sereinement ta première journée d'étudiant infirmier.
ou laaaaaaaa, 4 enfants pour toi !!! c'est chaud
3 filles pour moi , 2 à lyon et 1 à grenoble. Une vient de réussir le concours medecine :clin: et elle avait choisi kiné, alors elle va démarrer aussi en septembre. Elle a bossé comme une malade pour le concours de medecine. C'est dingue ce que c'est dur.
Alors que je suis allée au concours d'infirmière sans avoir révisé .... :oops:
promo 2009 2012
bientot en poste ....
charlotte26

Message par charlotte26 »

Bonjour à tous, :)

Silby, j'espère que ton p'tit bout d'chou va très vite se rétablir
de ce 'ros vilain virus qui le tient cloué au lit ...et vous tient fébriles à son chevet...en plus, pas drôle pour tes aînés qui voient leur benjamin à l'hôpital, votre inquiétude et surtout leur dernière semaine de vacances tous ensembles saccagée par un truc que les médecins n'arrivent pas à isoler...ggrrrrrr sale virus :evil: ....ils auront ta peau :clin:

coucou Sarounette ,contente de te savoir sur pieds et prête à te jeter ds la mêlée lundi prochain....le jour J se rapproche :clap: !!
Donc comme convenu, thermos et ravitaillement à 8h15 le 7/09 juste avt de faire le gd saut
Je vous souhaite à tous une très bonne dernière semaine avt cette rentrée tant attendue.

BIZZZZZZZZ & à +
Répondre