pharmaco
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
pharmaco
Bonjour, je suis infirmière liberale depuis quelques mois, et j'ai une question de pharmaco: où peut-on trouver des info sur la compatibilité des produits injectables?
En service hospitalier, on a toujours quelqu'un dans l'équipe qui aura déjà manipulé des produits à injecter. Mais en libéral, quand tu es seule devant ta prescription d'IM avec 3 produits différents, tu n'oses pas toujours tenter le mélange des 3 dans la même seringue!
mais ton patient refuse les 3 piqures différentes!!
comment faire pour être sure?
merci de vos lumières

En service hospitalier, on a toujours quelqu'un dans l'équipe qui aura déjà manipulé des produits à injecter. Mais en libéral, quand tu es seule devant ta prescription d'IM avec 3 produits différents, tu n'oses pas toujours tenter le mélange des 3 dans la même seringue!

merci de vos lumières
quel avenir pour la profession???
Re: pharmaco
Bonjour,
Je ne mélange jamais mes produits sauf certitude de compatibilité, et encore...
Par contre je suis étonnée que tu piques plusieurs fois!!
Je prends 2 seringues, je pique une fois et désadapte la 1ère seringue/adapte ma 2ème seringue et injecte en changeant légèrement de plan.
Je ne mélange jamais mes produits sauf certitude de compatibilité, et encore...
Par contre je suis étonnée que tu piques plusieurs fois!!
Je prends 2 seringues, je pique une fois et désadapte la 1ère seringue/adapte ma 2ème seringue et injecte en changeant légèrement de plan.
Infirmière libé...rée!!! 

itoo pour moi, si 2 ou 3 im, 2 - 3 seringues, une seule piqure en changeant de plan.
oups! je reviens un peu tard mais, boulot boulot...
Merci pour vos conseils, en fait, je pensais qu'en passant 3 seringues sur le même site d'injection, ça revenait au même que le mélange.
J'essaierai la prochaine fois
et merci encore!
Merci pour vos conseils, en fait, je pensais qu'en passant 3 seringues sur le même site d'injection, ça revenait au même que le mélange.
J'essaierai la prochaine fois
et merci encore!
quel avenir pour la profession???