Crocs ou pas Crocs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Crocs ou pas Crocs?
Moi aussi Crocs ( vrais ou faux ) ++++
Hyper confortable, léger, silencieux, pleins de modèles et de couleurs pour un peu de fun dans nos tenues toutes blanches !!!
Par contre je mets tout le temps des chaussettes ( type soquettes ) dedans comme ca pas de transpiration ni de risque de contamination...
Moi j'ai des ASADI blanches avec la semelle un peu molle qui absorbe le poids du corps et souvent en stage on me dit : " elles me plaisent bien tes chaussures, je peux essayer ???" ^^
J'avais acheté des sabots blancs chez la Halle, ils sont jolis mais ils me font mal sur le coté du pied et comme ils sont plus hauts que les crocs ben je me casse la figure parfois quand je marche vite !! ( le boulet
)
Enfin bref, pour moi c crocs maintenant !
Hyper confortable, léger, silencieux, pleins de modèles et de couleurs pour un peu de fun dans nos tenues toutes blanches !!!
Par contre je mets tout le temps des chaussettes ( type soquettes ) dedans comme ca pas de transpiration ni de risque de contamination...
Moi j'ai des ASADI blanches avec la semelle un peu molle qui absorbe le poids du corps et souvent en stage on me dit : " elles me plaisent bien tes chaussures, je peux essayer ???" ^^
J'avais acheté des sabots blancs chez la Halle, ils sont jolis mais ils me font mal sur le coté du pied et comme ils sont plus hauts que les crocs ben je me casse la figure parfois quand je marche vite !! ( le boulet

Enfin bref, pour moi c crocs maintenant !

ESI 2008/2011 à Bagatelle !!!!
Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai...
Le ciel prétend qu'il te connaît, il est si beau c'est sûrement vrai...

j'ai des crocs rose bonbon métalisé (rien que ça, ouais!
) c'est clair que c'est top pour le confort, mais voici le temps du DE, et je me demande si on va pas me gonfler avec la sécurité vis à vis des trous sur le dessus, et du fait qu'ils soient en caoutchouc (même s'ils encaissent très bien les coups de brancards sur les pieds lol! ) 

infirmière en SSPI
voicila_soso a écrit :Tu pourrais envoyer un lien??

http://www.oxypas.fr/sandale-totale-s%C ... -p-10.html
- lutine-inculte
- Insatiable
bonjour, sachant que j'ai de gros problemes de dos et que je fais souvent des tendinites aux pieds, ca serait mieux de prendre des basket ou des crocs? car je sais pas si les crocs c'est tres bon pour ces problemes? :s
ESI 2009/2012 à Rouen

- mimi07
- Habitué
Hello lutinelutine-inculte a écrit :bonjour, sachant que j'ai de gros problemes de dos et que je fais souvent des tendinites aux pieds, ca serait mieux de prendre des basket ou des crocs? car je sais pas si les crocs c'est tres bon pour ces problemes? :s
Tout dépend de l'origine de tes maux : liés aux impact de la marche ou à une mauvaise posture ?

Enfin renseigne toi auprés de ton IFSI : pour nous Crocs fortement deconseillées, en cas d'accident (AES ou Chute) pas de prise en charge par l'Hosto et l'IFSI

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
- lutine-inculte
- Insatiable
En fait j'ai une scoliose evolutive, donc des que je marche un peu trop, j'ai de forts maux de dos. et pour mes tendinites c'est aussi quand je marche beaucoup et dans des chaussures un peu trop plates!
merci des conseils
merci des conseils
ESI 2009/2012 à Rouen

- delphinette38
- Forcené
tu n'a pas des seumelle corrective a mettredans tes chaussures ? si ou je te conseille une bonne paire de chaussure fermer. bascket ou autrelutine-inculte a écrit :En fait j'ai une scoliose evolutive, donc des que je marche un peu trop, j'ai de forts maux de dos. et pour mes tendinites c'est aussi quand je marche beaucoup et dans des chaussures un peu trop plates!
merci des conseils
IDE
-
- Régulier
Hello!
Phiphibrandacier, je vois que tu es à l'IFSI de Valenciennes, et que tu as des CROCS ! J'rentre en 1ère année là, et justement j'en ai acheté, mais sur la liste ils marquent qu'il faut des chaussures "blanches ou couleur claire, fermées...etc", donc si j'utilise des CROCS pour les stages ça sera pas 'mal vu' a Valenciennes donc?
J'espère pouvoir m'en servir, car on est super bien dedans..!
Merciii
Phiphibrandacier, je vois que tu es à l'IFSI de Valenciennes, et que tu as des CROCS ! J'rentre en 1ère année là, et justement j'en ai acheté, mais sur la liste ils marquent qu'il faut des chaussures "blanches ou couleur claire, fermées...etc", donc si j'utilise des CROCS pour les stages ça sera pas 'mal vu' a Valenciennes donc?
J'espère pouvoir m'en servir, car on est super bien dedans..!
Merciii

ESI 2009/2012 à Valenciennes !
- lutine-inculte
- Insatiable
NAN j'ai juste les pieds un peu plat, on m'avait conseillé d'en mettre mais j'en ai pas mis. mais par rapport à mon dos, la semelle n'y est pour rien. c'est pas comme une scoliose "simple", elle est evolutive donc quoi qu'on fasse, à part soigner à l'aide de corset ou d'une opération , elle ne cesse de tourner. Hum, ouais tu as raison en tout cas, je vais surement opter pour des basket!delphinette38 a écrit :tu n'a pas des seumelle corrective a mettredans tes chaussures ? si ou je te conseille une bonne paire de chaussure fermer. bascket ou autrelutine-inculte a écrit :En fait j'ai une scoliose evolutive, donc des que je marche un peu trop, j'ai de forts maux de dos. et pour mes tendinites c'est aussi quand je marche beaucoup et dans des chaussures un peu trop plates!
merci des conseils

ESI 2009/2012 à Rouen

- delphinette38
- Forcené
la mienne aussi etait evolutive (maintenant je ne sais pas je ne suis plus suivi depuis des année) mais il m'avais fait des semelle que l'on changer tout les an certe j'avais aussi un bascul du bassin (une jambe plus courte que l'autre). pour ma part j'attend les consigne de l'ecole pour m'acheter une paire de chaussure. bon d'accord j'ai trouver une paire de basket blanche en simili cuir pas chere donc je l'ai et acheter.lutine-inculte a écrit :NAN j'ai juste les pieds un peu plat, on m'avait conseillé d'en mettre mais j'en ai pas mis. mais par rapport à mon dos, la semelle n'y est pour rien. c'est pas comme une scoliose "simple", elle est evolutive donc quoi qu'on fasse, à part soigner à l'aide de corset ou d'une opération , elle ne cesse de tourner. Hum, ouais tu as raison en tout cas, je vais surement opter pour des basket!delphinette38 a écrit :tu n'a pas des seumelle corrective a mettredans tes chaussures ? si ou je te conseille une bonne paire de chaussure fermer. bascket ou autrelutine-inculte a écrit :En fait j'ai une scoliose evolutive, donc des que je marche un peu trop, j'ai de forts maux de dos. et pour mes tendinites c'est aussi quand je marche beaucoup et dans des chaussures un peu trop plates!
merci des conseilsmerciii
dans tout les cas je ne prendra pas de croc car elle ne maintienne pas le pied et cela peux etre genant pour moi lors de manipulation.

IDE
- Kenny
- Star VIP
en même temps y a des lanières sur les crocs pour maintenir les pieds 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- mimi07
- Habitué
oui mais pour quelqu'un qui a besoin d'avoir le pied maintenu,Kenny a écrit :en même temps y a des lanières sur les crocs pour maintenir les pieds

En tout cas dans mon IFSI ni crocs ni baskets,

Ca va finir avec des birk tokyo antiderapantes, je me fendrais peut-être de 77 €

Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
- delphinette38
- Forcené
certe il y a une lanière mais cela ne tient pas vraiment le pied "ca ne le moule pas"Kenny a écrit :en même temps y a des lanières sur les crocs pour maintenir les pieds
apres il faut voir pour ma part cela ne me convient pas mais pourra convenir a d'autre.
IDE
Finalement j'ai opté pour des Converse blanche ! J'en met toute l'année, je suis bien dedans donc ça va rouler !
Quand elles seront nazes bah ... on verra peut être pour les crocs alors
Quand elles seront nazes bah ... on verra peut être pour les crocs alors

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Moi non plus ça ne me tente pas trop les Crocs, le pied pas suffisamment maintenu, peur de transpirer ... mais du coup je ne sais pas trop quoi prendre, on va voir, reste encore quelques semaines avant le debut du stage. Et puis dans 15 jours, on essaie nos tenues à l'école et ils ont des modèles de chaussures à nous proposer, 35 € la paire, j'attends de voir.
IDE