financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Elora, je vais te donner mon exemple :
- j'ai mis fin a mon congé parental debut juillet, inscrite le 1er juillet comme demandeur d'emploi (indemnisée). Comme ça j'étais sûre de tout boucler trés tôt dans l'été.
- J'ai remis les documents à l'IFSI pour qu'ils les remplissent le 9 juillet. Ils viennent de me les rendre aujourd'hui
.
- Donc même si tu fais tout ce qu'il faut si l'IFSI ne se bouge pas le cul (désolée mais je suis ennervée) tu te retrouves en galère 6 jours avant la rentrée !
D'autant que j'ai voulu tout déposer au pôle emploi ce matin, et ma conseillère ne revient que le ... 7 septembre
A l'accueil elle m'a assuré qu'elle transmettait à la hiérarchie, on verra ...
Question (qui a dû être posée mille fois désolée
) :
comment on pointe à partir de septembre ? comme jusqu'à présent ? "à la recherche d'un emploi" ? ou bien "en formation" ? Merci
- j'ai mis fin a mon congé parental debut juillet, inscrite le 1er juillet comme demandeur d'emploi (indemnisée). Comme ça j'étais sûre de tout boucler trés tôt dans l'été.
- J'ai remis les documents à l'IFSI pour qu'ils les remplissent le 9 juillet. Ils viennent de me les rendre aujourd'hui

- Donc même si tu fais tout ce qu'il faut si l'IFSI ne se bouge pas le cul (désolée mais je suis ennervée) tu te retrouves en galère 6 jours avant la rentrée !
D'autant que j'ai voulu tout déposer au pôle emploi ce matin, et ma conseillère ne revient que le ... 7 septembre

Question (qui a dû être posée mille fois désolée

comment on pointe à partir de septembre ? comme jusqu'à présent ? "à la recherche d'un emploi" ? ou bien "en formation" ? Merci

IDE
sofifi a écrit : Et une fois que l'attestation d'entrée en stage est enregistrée, est-ce qu'il faut toujours s'actualiser chaque mois?, ou bien quand on passe en AREF ou AFF est-ce automatique? merci
j'avais pas vu ta question, je viens en gros de poser la même !

IDE
Pendant toute la formation il faut s'actualiser tous les mois...sofifi a écrit :Et une fois que l'attestation d'entrée en stage est enregistrée, est-ce qu'il faut toujours s'actualiser chaque mois?, ou bien quand on passe en AREF ou AFF est-ce automatique? mercistephyugh a écrit :ARE ou AFF, chaque année en début d'année on doit faire remplir l'attestation d'entrée en stage. Sur cette attestation il y a la date de début et de fin de l'année scolaire. Cette date de fin engendrera automatiquement la radiation des ASSEDICS, c'est pour cela qu'il faut se reinscrire apres, qu'on soit en ARE ou AFF.
oui mais comment ? Tu dis quoi ? En stage, en formation? En recherche d'emploi ? 

IDE
Perso je continuerais a mettre en recherche d'emploi (et je ne cocherais pas en formation), des copains etudiants font comme ça.
Maintenant il y a plusieurs versions, je dis juste ce que moi je ferais...
Maintenant il y a plusieurs versions, je dis juste ce que moi je ferais...
Bonjour à tous,
J'ai déposé ce matin mon dossier pour les assédics ce matin j'avais eut auparavant rendez vous avec des conseillers.
Mais je me pose pleins de questions c'est l'école qui nous donne un papier qu'on doit donné aux assédics ou l'inverse?
J'ai déposé ce matin mon dossier pour les assédics ce matin j'avais eut auparavant rendez vous avec des conseillers.
Mais je me pose pleins de questions c'est l'école qui nous donne un papier qu'on doit donné aux assédics ou l'inverse?
Voici le petit amour de ma vie!
bonjour a tous,
j'ai reussi a avoir l'attestation d'entrée en stage et j'atends la reponse pour l'are dans la semaine mais cest sur que ce sera postif. Alors je voulais juste savoir si cetait bon si jai tous les papiers qu'il faut. Car cest vraiment la galere cette paperasse!! je vou:lais aussi savoir quels seront les autres papiers a remplir par la suite, les autres procedures. Et enfin quand a ton le versement?
merci
j'ai reussi a avoir l'attestation d'entrée en stage et j'atends la reponse pour l'are dans la semaine mais cest sur que ce sera postif. Alors je voulais juste savoir si cetait bon si jai tous les papiers qu'il faut. Car cest vraiment la galere cette paperasse!! je vou:lais aussi savoir quels seront les autres papiers a remplir par la suite, les autres procedures. Et enfin quand a ton le versement?
merci
bonjour atous j'a une question ce matin je me suis inscrite a pole emploi mais voila ma conseillere ma dit que je pourrai etre indemnisée seulement jusqu'au 7 septembre c'est a dire une semaine puisqe apres j'ai un statut etudiant donc plus en recherche d'emploi donc peu rien faire!!je comprend plus rien quelqu'un peu m'aider???
Bonjour et merci pour ces informations.
En fait est ce que cette aide peut être obtenue par quelqu'un déjà en poste mais qui veut se réorienter?
Je viens du secteur bancaire et je voudrais suivre l'école d'infirmière, mon seul souci est le financement, car sans une aide au financement, je ne pourrais jamais changer de voie et faire ce beau métier qui m'attire depuis de nombreuses années.
Si quelqu'un est dans ce cas ou est déjà passé par là, merci de me contacter.
En fait est ce que cette aide peut être obtenue par quelqu'un déjà en poste mais qui veut se réorienter?
Je viens du secteur bancaire et je voudrais suivre l'école d'infirmière, mon seul souci est le financement, car sans une aide au financement, je ne pourrais jamais changer de voie et faire ce beau métier qui m'attire depuis de nombreuses années.
Si quelqu'un est dans ce cas ou est déjà passé par là, merci de me contacter.
- delphinette38
- Forcené
a tu demander a ce que pole emploie finance tes etudes? a tu parler de ton projet profesionel (devenir infirmiere) au premier rendez vous ? si tu ne la pas demander il est clair que tu ne sera pas indemiser durant ta formation.al83 a écrit :bonjour atous j'a une question ce matin je me suis inscrite a pole emploi mais voila ma conseillere ma dit que je pourrai etre indemnisée seulement jusqu'au 7 septembre c'est a dire une semaine puisqe apres j'ai un statut etudiant donc plus en recherche d'emploi donc peu rien faire!!je comprend plus rien quelqu'un peu m'aider???
je te conseil de lire (remonter) dans le forum tu trouvera plein d'infos
IDE
- delphinette38
- Forcené
d'apres ceque ma expliquer ma conseillere :mag83 a écrit :oui mais comment ? Tu dis quoi ? En stage, en formation? En recherche d'emploi ?
tu te met en recherce d'emploie tant que tu n'a pas envoyer ton attestation de stage. des que l'attestation destage est envoye (attendre 2-3 jours) tu est en formation (donc tu actualisation : formation)

IDE
En fait selon les conseillers j'ai l'impression qu'on a pas la même version! mais bon je suis pas sur qu'il y ait une incidence ...delphinette38 a écrit :d'apres ceque ma expliquer ma conseillere :mag83 a écrit :oui mais comment ? Tu dis quoi ? En stage, en formation? En recherche d'emploi ?
tu te met en recherce d'emploie tant que tu n'a pas envoyer ton attestation de stage. des que l'attestation destage est envoye (attendre 2-3 jours) tu est en formation (donc tu actualisation : formation)
- delphinette38
- Forcené
j'esperestephyugh a écrit :En fait selon les conseillers j'ai l'impression qu'on a pas la même version! mais bon je suis pas sur qu'il y ait une incidence ...delphinette38 a écrit :d'apres ceque ma expliquer ma conseillere :mag83 a écrit :oui mais comment ? Tu dis quoi ? En stage, en formation? En recherche d'emploi ?

IDE
si je comprends tout bien lorsqu'on va s'inscrire aux assédics ceux çi nous donne une attestation d'inscription à un stage de formation à faire remplir par l'ifsi? Sauf que ce matin je suis allée aux assédics j'ai donné mon dossier et tout j'ai demané a la conseillère si je devais faire remplir un dossier par l'ifsi elle m'a dit non c'est l'ifsi qui s'occupe de tout.
Voici le petit amour de ma vie!