concours automne 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
thierry

oral

Message par thierry »

Bonjour à toutes et tous. Je suis reçu à l'ecrit à Epinal, qui peut me dire comment ça se passe et le comportement que je dois avoir. J ai 39ans, je suis aide soignant. L'age serat il un problème pour moi. Merci.
bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que comportaient les tests du concours de paris du mois de mars 2004. merci
tif64
Adepte
Adepte

oral

Message par tif64 »

Tout d'abord félicitations!!! :clap: , déjà une bonne chose de faite...
Si tu veux des conseils sur le déroulement de l'épreuve orale, je te conseille de lire le post-it spécial qui se trouve juste en haut :up: .
En ce qui concerne ton age, ce n'est en rien un problème en plus, tu travailles deja dans le milieu donc, ca ne peut etre qu'un plus.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Et surtout, bonne chance pour la suite. :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
charlotte85

Convocation oral : Quand les dates sont elles transmises ?

Message par charlotte85 »

salut à tous ...

Je me pose une grande question existentielle : A quelle date sont envoyés les convocations ? Une semaine avant l'affichage des résultats ? Une semaine après les résultats ?
Et les notes d'écrits ....

Enfin si quelqu'un pouvait me répondre ca serait sympa , cela m'éviterait de surchauffer ma cervelle .

Bon courage à tous ceux qui attendent leurs résultats

:lol:
mirana
Régulier
Régulier

Re: oral

Message par mirana »

thierry a écrit :Bonjour à toutes et tous. Je suis reçu à l'ecrit à Epinal, qui peut me dire comment ça se passe et le comportement que je dois avoir. J ai 39ans, je suis aide soignant. L'age serat il un problème pour moi. Merci.

salut à toi therry et felicitations moi aussi je suis admise à l'oral mais à laxou et je me pose les memes questions que toi concernant l'entretien avec le jury mais je peux te dire que l'année dernière j'avais passé le concours à épinal jusqu'à l'oral et le jury là haut était plutot cool mais c moi ki n'était pas assez préparer pour repondre à leurs questions trop stressé quoi............donc je te raconte mon vécu de l'an dernier à epinal

bref convoquée à 13h30 , on est à peu près 7 à passer
une femme ns a installé ds une pièce où il y avait télé et canapé, histoire de compresser.bref on passe par deux à tour de role pour l'entretien
avec un jury different;voire le numero sur ta convoc...........ensuite on t'envoie ds une autre salle où on te met à disposition un chrono branché dix minutes tapantes pour faire ta preparation, mon sujet à moi était "que pensez vous de l'absentéisme au travail"......ensuite on t'amène ds une petite pièce où le jury est là ......il se présente ensuite tu les salue et t'exposes ton sujet le psy te posera des questions au fur et à mesure et si tu paniques il te relancera
bref ils étaient assez cool ds l'ensemble et m'ont posé des questions du style pourquoi devenir infirmière? que faites vous si vs ne vs entendez pas avec votre chef? quel est le programme ? pourquoi choisir cette école et pas une autre? bref restes naturel et authentik et montre leur vraiment tes motivations.....
voilà ma life bonne chance
j'espère t'avoir donner un aperçu qd à moi je stresse car je passe l'oral après demain et il faut absolument que je sois admise car c pesant de devoir de nouveau recommencer à zéro.......
allez bonne continuation ..
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

reste toi même, n'essaye pas de tricher ou de jouer un rôle ou d'embellir la vérité.
Moi le jury m'avait demandé (entre autre) si j'avais déjà effectué des stages en milieu hospitalier et je n'ai pas essayé de mentir, j'ai tout simplement répondu non.
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
pimprenelle79

Message par pimprenelle79 »

pour les notes d ecrit,ils les envoient le lendemain que les resultats ont ete affiché a l ecole;en revanche pour les convocation a l oral je ne suis pas sure ms il me semble que c est une semaine avant,mais je ne suis pas sure du tout!!
voila
bonne chance pour tes resultats
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je me souviens que tu avais les résultats de l'écrit le lendemain de l'affichage avec la convocation... Maintenant peut-être que ça change d'une école à l'autre...
loulette

oral du concours infirmiers

Message par loulette »

bonjour, je prépare l'oral et il me manque des réponses à certaines de mes questions à savoir :
1- qu'est ce que les modules transversaux et verticaux ? leurs différences ? Des exemples SVP ! Comment sont-ils répartis sur les 3 ans ?
2- quel est le rôle de l'infirmier au sein de l'équipe soignante ?
3- Qu'entend on par "role propre" de l'infirmier ?
Merci d'avance de vos réponses et bon courage à tous ceux qui passent les concours en ce moment !
Corine
Régulier
Régulier

racontez vos oraux

Message par Corine »

Salut
Je vais te répondre en fonction de mes connaissances.
1) Les modules transversaux sont ceux qui ont un rapport avec les modules généraux par exemple hygiène, je n ai jamais entendu parler de module verticaux.
3) le rôle propre de l'infirmière est tous les actes fait par elle mêmes que ce soit rôle prescrit ou pas
Je sais pas si ca t avance bcp
chiao
Corine
Régulier
Régulier

Message par Corine »

Salut
Je vais te répondre en fonction de mes connaissances.
1) Les modules transversaux sont ceux qui ont un rapport avec les modules généraux par exemple hygiène, je n ai jamais entendu parler de module verticaux.
3) le rôle propre de l'infirmière est tous les actes fait par elle mêmes que ce soit rôle prescrit ou pas
Je sais pas si ca t avance bcp
chiao
vioubabe
Régulier
Régulier

alors à bordeaux..

Message par vioubabe »

et je pense que c'etpeut-être comme ça ailleurs, le jury a une grille d'évaluation qu'il coche en fonction de ton oral certains prennent des notes en plus.A la fin de la matinée ou de l'après-midi puisque les sujets sont tous les mêmes pour ceux qui passent le même jour le matin ou le même jour l'après-midi et les sujets changent tous les jours par demi-journée...C'est donc à la fin de la matinée et après midi que chaque jury se concerte avec ses grilles et notes .aucun candidat ne peut savoir s'il a reussit ou pas, il aura la surprise de voir s'il est reçu à la fin et connaîtra ses notes avec le courrier...
Voilà c'est tout
A+
Sylvie
loulette

Message par loulette »

Merci corinne de m'avoir répondu, ça m'avance un peu !
Bonne journée
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

Les modules transerversaux sont des modules que tu verras sur les 3 ans d'études (sciences humaines, législation, pharmacologie, anatomie, hygiène, soins IDE, santé publique, organisation du travail), les modules verticaux au nombre de 4 ou 5 par années d'études (truamtologie, cardiologie, endocrinologie, pneumologie, santé mentale personnes âgées, stomatologie, etc...). Une fois que tu as été évaluée sur un des modules, il est censé être acquis et tu ne le réétudieras plus en cours. Par contre gardes-y un oeil dessus.

L'infirmier (ère) est un maillon de la chaîne de soins siutuée entre l'AS et le médecin.

Le rôle propre de l'IDE est un acte de soin réalisé de sa propre initiative sans prescription médicale (prise de constante, toilette par exemple).

J'espère avoir été assez clair.

Bon courage pour ton oral. Mais ne te prends pas trop la tête avec tous ces termes. Travaille surtout tes motivations, sois naturelle et honnête avec le jury.
cilou
Habitué
Habitué

Concours printemps 2013

Message par cilou »

salut je voulais savoir qd est ce ke lon aura tte les dates des concours sur le site? l année dernière c t qd?
merci d avance pour la ou les réponses
gazou
Habitué
Habitué

Message par gazou »

Bonjour, tu vas voir les dates au fur et à mesure que les ifsi communiquent les dates.
Tu peux aussi aller sur les différentes sites des IFSI , ex le concours AP-HP est le 24/03/05 les inscriptions commencent le 03/11/04
a++
Verrouillé