Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: pré-rentrée 2009
Cool des news réelles, mais c'est vrai que chaque IFSI à un peu son propre fonctionnement, sinon le carnet de chèque, je pense que c'est partout et encore plusss dans le "privé".Elosohan a écrit :Bonjour tout le monde, ouf! j'arrive enfin à me connecter!
Alors j'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui, je vais donc vous raconter: il y a eu de l'administratif, on a sorti les carnets de chèques, on nous a donné une liste de livre a acheter, on nous a dit comment allait se dérouler l'année (date des cours, stages et vacances), on a eu notre planning de la semaine prochaine, il y a eu l'essayage et commande des tenues, on nous a dit qu'on devrait acheter pince, ciseaux et garot, on a notre date de visite médicale et on a eu nos lieux de stages pour cette année! Voilà en gros!
Inchhallah !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
- SacreCoeur
- Forcené
Re: Rentrée septembre 2009/2012
A part les blouses, que faut il payer d'autre ?
Sur le bord de l'Euphrate...
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Et bien il y a:SacreCoeur a écrit :A part les blouses, que faut il payer d'autre ?
- les droits d'inscription
- les frais de reprographie
- les livres
- la sécu
- l'AFGSU
- les tickets repas mais ça chacun mange où il veut
- la bibliothèque mais c'est juste une caution
Voilà, pour mon IFSI en tout cas!
Re: Le Forum des Garçons
PAs mal l'idée ça changera en effet de la taille de l'agenda!! Pour ma part j'ai 35 ans et je me reconvertis apres 10 ans dans l'informatique, rentrée lundi, bien cool tout ca!
- Arnaud_kun
- Forcené
pareille reconversion à 32 ans ! après 10 ans passé dans les centres d'appels en tant que manager...
C'est pas la pression juste que la semaine passe pas je m'ennuie
Pas envie d'aller chercher un bouquin ! (je me dis qu'on aura 3 ans pour ça)
C'est pas la pression juste que la semaine passe pas je m'ennuie

Pas envie d'aller chercher un bouquin ! (je me dis qu'on aura 3 ans pour ça)
IDE Voyageur
Pas de pression non plus ici, comme tu dis il y aura 3 ans intense alors faut profiter la!
Ah! cool c'est parti!!
Je vois que les filles vont venir voir ça de prêt!!
Pour ma part 38 ans, reconversion aussi et super motivé, rentrée Lundi, pas de pression et pas encore dans les bouquins, on a le temps pour ça.
Sinon vous avez des craintes?
Je vois que les filles vont venir voir ça de prêt!!
Pour ma part 38 ans, reconversion aussi et super motivé, rentrée Lundi, pas de pression et pas encore dans les bouquins, on a le temps pour ça.

Sinon vous avez des craintes?
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- Arnaud_kun
- Forcené
Craintes :
Peur de pas assurer en stage (parce que voilà suis un mec mais pas une montagne de muscles !)
Peur de plus être capable d'assimiler certains cours (ma putain de mémoire sélective c'était le cas dans mon dernier poste)
Peur de pas m'entendre avec les jeunes (Trop Franc, quand j'aime pas j'aime pas et je sais pas faire semblant
)
C'est à peu prêt tout !
Le reste je vais gérer
Peur de pas assurer en stage (parce que voilà suis un mec mais pas une montagne de muscles !)

Peur de plus être capable d'assimiler certains cours (ma putain de mémoire sélective c'était le cas dans mon dernier poste)
Peur de pas m'entendre avec les jeunes (Trop Franc, quand j'aime pas j'aime pas et je sais pas faire semblant

C'est à peu prêt tout !
Le reste je vais gérer

IDE Voyageur
Rooooh c'est pas gentil çaArnaud_kun a écrit :ah enfin !
Terminée les discussion sur la taille des blouses, la couleurs des agendas, les sac et les montres :p
le stress qui monte à la veille de la rentrée
j'aime bien l'idée !

Mais tellement vrai

PS : vous mettez des crocs ou des birks les mecs ??

PS 2 (je suis un mec je précise car mon pseudo preterait a confusion)
pour les craintes...On verra pour ma part, on doit rester tel que l'on est!!!
Pour les shoes, je ne sais pas encore, je pense plutôt pour des chaussures blanches type basket, je ne suis pas trop crocks....
Pour les shoes, je ne sais pas encore, je pense plutôt pour des chaussures blanches type basket, je ne suis pas trop crocks....

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Ma parole t'es une vraie gonzesseArnaud_kun a écrit :Craintes :
Peur de pas assurer en stage (parce que voilà suis un mec mais pas une montagne de muscles !)![]()
Peur de pas m'entendre avec les jeunes (Trop Franc, quand j'aime pas j'aime pas et je sais pas faire semblant)
C'est à peu prêt tout !
Le reste je vais gérer

Te stresse pas, y a aucune raison que ca se passe mal. Pour ma part je suis surtout fané que les congés soient finis

- Arnaud_kun
- Forcené
mon coté gonzesse
non même pas en rêve !!!
Pour les chaussures la paire de basket blanche confortable et ça sera très bien

Pour les chaussures la paire de basket blanche confortable et ça sera très bien

IDE Voyageur
Ahhhhhh c'est une très bonne idée ce topic !!!
Bon bon, je vais sûrement passer pour le jeunot de la bande, j'ai 18 ans (presque 19 hein ^^')
Des craintes ? Non pas tellement ... remarque si, une question existentielle me trote dans la tête : combien y'aura de gars dans ma promo ??
De tout façon on a tous un petit côté gonzesse à les cotoyer régulièrement non ??

Bon bon, je vais sûrement passer pour le jeunot de la bande, j'ai 18 ans (presque 19 hein ^^')
Des craintes ? Non pas tellement ... remarque si, une question existentielle me trote dans la tête : combien y'aura de gars dans ma promo ??

De tout façon on a tous un petit côté gonzesse à les cotoyer régulièrement non ??

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
oui mais c'est parceque l'on est malin et que l'on sait qu'elles aiment bien ça notre côté gonzesse!!!!
Bienvenue!! Pas de souci d'âge!!
Bienvenue!! Pas de souci d'âge!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Génial comme idée! =D
Ben on sera deux jeuneaux alors : 18 ans , j'ai ma pré-rentrée demain et ma rentrée lundi!
Ma crainte?? Ben je suis de nature super stréssé alors... je crains de pas géré face à certaines situations...
Ben on sera deux jeuneaux alors : 18 ans , j'ai ma pré-rentrée demain et ma rentrée lundi!
Ma crainte?? Ben je suis de nature super stréssé alors... je crains de pas géré face à certaines situations...
EIDE fin S6 => Samu/smur