Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Le Forum des Garçons
boh!!! ce forum est aussi là pour se motiver et s'aider dans les moments délicats!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Allez une petite crainte quand même : que ça manque de testosterone! Et qu'on ne m'appelle pas "Monsieur" et ne me dise pas "vous" parceque j'ai 35 ans car j'y ai eu droit pendant les oraux de la part d'autres candidats! lol
ah!ah! idem, je suis sur que certains ont cru que je faisais parti du jury!!!!
Il faudra de suite dire que l'on nous dise Tu ....
Mais bon, je pense que les plus stréssés sont surtout ceux qui sortent du BAC, c'est normal.
Il faudra de suite dire que l'on nous dise Tu ....
Mais bon, je pense que les plus stréssés sont surtout ceux qui sortent du BAC, c'est normal.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Eh bah ça fait beaucoup... Tu as payé combien? Enfin si c pas indiscret...
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Pour nous on nous a demandé un chèque de 77€ pour les tenues ,30€ de cautions pour la bibliothèque ,2 photos (soit les 5 à 5€),2 livres à 50€ ,voilà pour l'instant en attendant la rentrée .Ah j'ai oublé les frais d'inscriptions qui était de 171€ 

AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
IDE aux urgences
t'inquiéte pas, tu vas vite d'adapter à ce nouveau mode d'études. ça change du lycée, mais c'est beaucoup plus responsabilisant!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Pour notre rentrée à part les frais d'inscriptions (171 €) + frais d'école annuel (549€) on sait qu'on devra payer 107€ de location des tenues avec leur entretien + 30€ de caution. Sans compter les frais de mutuelle et sécu si besoin . Il faut aussi 8 photos.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
- Philou06
- Accro
salut les mecs
bien vu ce forum; je vous souhaite la bienvenue dans cette formation; moi je suis sur la fin et à 51 ans, je puis vous dire que tout se passe bien; délégué encore cette année 3 comme pour la 1 et 2, je vous avoue que j'ai e=de trés bonnes relations avec tout le monde, même ceux qui peuvent être mes enfants car avec 30 ans d'écart...
vous allez avoir tout ccomme situation : les meilleures et celles avec problèmes comme partout; alors accrochez vous car ce n'est pas de tout repos .... bon courage
bien vu ce forum; je vous souhaite la bienvenue dans cette formation; moi je suis sur la fin et à 51 ans, je puis vous dire que tout se passe bien; délégué encore cette année 3 comme pour la 1 et 2, je vous avoue que j'ai e=de trés bonnes relations avec tout le monde, même ceux qui peuvent être mes enfants car avec 30 ans d'écart...

vous allez avoir tout ccomme situation : les meilleures et celles avec problèmes comme partout; alors accrochez vous car ce n'est pas de tout repos .... bon courage

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
salut phlou06, tu m'impressionnes
jme sens presque ridicule du fait qu'avec mes 28 ans jpensait me sentir etre une sorte de pariarche
(ce n'est qu'une expression je ne vise personne evidemment), sinon c sympa 1 espace testosterone, 1 ptit plus en fait.
Sinon il faut s'attendre a quoi pendant ces fameux stages!!! expliquer nous pour qu'on s'y prepare svppppppppppp

Sinon il faut s'attendre a quoi pendant ces fameux stages!!! expliquer nous pour qu'on s'y prepare svppppppppppp

Salut!
il me semble que j'ai déjà vu passer un topic "pour nous les hommes" où un truc dans le genre sur le forum...à voir...
En tout cas, vous avez pas de soucis à vous faire, être un homme (même pas musclé) est un plus dans cette formation!!
Pour répondre à Naps en ce qui concerne les stages: on peut pas te dire grand chose pour le moment...Il sera temps d'en parler quand ça se présentera, d'ici là vous allez potasser tous les concepts fondamentaux des soins infirmiers...
Sinon, les trentenaires sont très fréquents dans les IFSI!! Et contrairement à ce qu'on peut croire les jeunes bacheliers ne sont pas légions...(Enfin là je parle pour ma promo...)
Bon courage à vous tous en tout cas pour vos rentrée!!
++
il me semble que j'ai déjà vu passer un topic "pour nous les hommes" où un truc dans le genre sur le forum...à voir...
En tout cas, vous avez pas de soucis à vous faire, être un homme (même pas musclé) est un plus dans cette formation!!

Pour répondre à Naps en ce qui concerne les stages: on peut pas te dire grand chose pour le moment...Il sera temps d'en parler quand ça se présentera, d'ici là vous allez potasser tous les concepts fondamentaux des soins infirmiers...

Sinon, les trentenaires sont très fréquents dans les IFSI!! Et contrairement à ce qu'on peut croire les jeunes bacheliers ne sont pas légions...(Enfin là je parle pour ma promo...)
Bon courage à vous tous en tout cas pour vos rentrée!!
++
Hey! Bon voilà, je me motive à parler de ma pré-rentrée qui a eu lieu hier ^^
Bon en gros on a passé la matinée à ramasser les dossiers (on est 110 dans la promo alors c'était long
) et puis 2 mutuelles étudiantes sont venues.
L'après-midi ils nous on parlé du métier, de la réforme et de quelques détails à propos de l'IFSI. On a eu le planning de l'année mais pas les lieux de stages...!
Nos plus grosses journées en IFSI seront : 8h-11h30 13h-18h
Sinon on 3 tenues pour 90€ et 4 pour 110€, la boîte qui s'en occupe va passer dans le mois pour les essayages et puis on a appris qu'on aurait une éval en anglais la semaine prochaine pour voir notre niveau et constituer des groupes pour les cours d'anglais....
Voilou en gros!
Bonne soirée, tchouuu !
Bon en gros on a passé la matinée à ramasser les dossiers (on est 110 dans la promo alors c'était long

L'après-midi ils nous on parlé du métier, de la réforme et de quelques détails à propos de l'IFSI. On a eu le planning de l'année mais pas les lieux de stages...!
Sinon on 3 tenues pour 90€ et 4 pour 110€, la boîte qui s'en occupe va passer dans le mois pour les essayages et puis on a appris qu'on aurait une éval en anglais la semaine prochaine pour voir notre niveau et constituer des groupes pour les cours d'anglais....
Voilou en gros!

Bonne soirée, tchouuu !
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

Eval d'anglais dès ladeuxième semaine ca v anous mettre dans le bain dis donc ! En espérant qu'ils attendent pas la lune nous plus !celinou58 a écrit :Hey! Bon voilà, je me motive à parler de ma pré-rentrée qui a eu lieu hier ^^
Bon en gros on a passé la matinée à ramasser les dossiers (on est 110 dans la promo alors c'était long) et puis 2 mutuelles étudiantes sont venues.
Voilou en gros!![]()
Bonne soirée, tchouuu !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
ah lala... l'éval d'anglais...
ca promet...!! au moins c'est cool si ils font des groupes de niveaux...!
on verra bien poru moi la rentrée c'est lundi...
ca me parait beaucoup vos frais, pour l'école j'ai payé 171 euros et 198 euros pour al sécu étudiante mais ils ont dit qu'il rembourserait je sais pas quoi poru certains... enfin bref...!!!
en plus avec les tenues a louer ou a acheter il y aura aussi le matériel les pinces et tt pour les stages...dc ca va gonfler le budget petit à petit... l'avantage c'est que une fois qu'on a tout c'est bon ... enfin j'espère...

on verra bien poru moi la rentrée c'est lundi...
ca me parait beaucoup vos frais, pour l'école j'ai payé 171 euros et 198 euros pour al sécu étudiante mais ils ont dit qu'il rembourserait je sais pas quoi poru certains... enfin bref...!!!
en plus avec les tenues a louer ou a acheter il y aura aussi le matériel les pinces et tt pour les stages...dc ca va gonfler le budget petit à petit... l'avantage c'est que une fois qu'on a tout c'est bon ... enfin j'espère...

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Pour moi, ça y est la pré-rentrée est passé. On a eut droit à une petite explication du nouveau programme, de comment aller se passer l'année au niveau des stages, ensuite présentation de l'équipe pédagogique, présentation des mutuelles étudiantes, remise des informations personnelles (RIB, cheque de scolarité 171€, documents médicaux, carte étudiante), depot des fournitures scolaires + Sécurité social (qui ne'st pas a payer si on beneficie des Assedics ou de la bourse), demande de bourse et dossier assedics, et enfin essayage des tenues (qui pour notre IFSI sont gentillents prétés, on en a 4 qui seront en plus lavés par leurs soins
) et enfin visite des stands (chaussures, passes-couloirs, garots, montres...).
Mais on a eut ni liste des livres ni dates des stages... On a juste eut les horaires pour la semaine prochaine... Voilà c'est parti pour 3 ans !!!

Mais on a eut ni liste des livres ni dates des stages... On a juste eut les horaires pour la semaine prochaine... Voilà c'est parti pour 3 ans !!!

ESI St MArguerite Promo 2009-2012 !!! Youpi !!!