Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
que veux tu dire par cheque de scolatité 171euros, la formation n'est elle pas gratuite dans 1 ifsi public?????????????? 

Re: Le Forum des Garçons

jaurais voulu avoir des experiances de mec esi dans une promo pour savoir comment c'etait? comment sa a evolué? qelles etaient les trelations avec la gente feminine?

Re: Le Forum des Garçons
Salut à tous,
pour les "vieux" qui paniquent, rassurez-vous moi aussi je me suis fait une petite reconversion à 35 ans (39 ans aujourd'hui) et je ne suis pas mort...
pour les "vieux" qui paniquent, rassurez-vous moi aussi je me suis fait une petite reconversion à 35 ans (39 ans aujourd'hui) et je ne suis pas mort...

La formation est gratuite. Comme dans toutes les IFSI publiques.
Ce que tu payes, ce sont des droits d'inscription. A Fort-de-France, cette année, ils s'élèvent à 176€.
Comparez avec les frais de scolarité (ils appellent ça "contribution forfaitaire") des IFSI de la Croix Rouge (par exemple) qui peuvent s'élever à plus de 3000€ par an (plus généralement autour de 1000€ par an) et vous comprendrez ce que "formation gratuite" veut dire...
Comparez avec les frais de scolarité (ils appellent ça "contribution forfaitaire") des IFSI de la Croix Rouge (par exemple) qui peuvent s'élever à plus de 3000€ par an (plus généralement autour de 1000€ par an) et vous comprendrez ce que "formation gratuite" veut dire...
Vous parlez de l'évaluation d'anglais pour nous répartir en groupes de niveau ça veut dire qu'il y aura les bons d'un côté et les moins bons d'un autre ou au contraire qu'ils vont mélanger les groupes pour qu'on s'entraide?
Perso je trouve ça nul de faire des groupes avec les meilleurs ensemble à mon avis c'est pas comme ça qu'on progresse, en même temps je veux bien croire qu'il doit y avoir des gros écarts entre les élèves et que les plus faibles peuvent vite être perdus et les plus performants être vite ennuyés par des répétitions...
Pour l'évaluation c'est un écrit? un oral? les deux?
Perso je trouve ça nul de faire des groupes avec les meilleurs ensemble à mon avis c'est pas comme ça qu'on progresse, en même temps je veux bien croire qu'il doit y avoir des gros écarts entre les élèves et que les plus faibles peuvent vite être perdus et les plus performants être vite ennuyés par des répétitions...
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
Je risque fort de m'attirer les foudres mais les garçons un topic pour y raconter la même chose que dans les autres, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Donc la conversation peut aussi bien se poursuivre par ici

-
- Forcené
Coucou tout le monde
Hier j'ai eu ma pré-rentrée à Lyon Esquirol ! J'ai trouvé que c'était bien sympa même si on est allé juste pour s'inscrire,commander les tenues,les essayer et commander le reste du matériel. Le personnel est très accueillant et tout était très bien organisé, des personnes souriantes. Pour le moment je ne regrette pas d'avoir choisi cette école. Voilà vivement Lundi que l'aventure commence et surtout qu'on connaisse notre emploi du temps, les dates de stages etc. Voilà bonne rentrée à toutes età tous

Hier j'ai eu ma pré-rentrée à Lyon Esquirol ! J'ai trouvé que c'était bien sympa même si on est allé juste pour s'inscrire,commander les tenues,les essayer et commander le reste du matériel. Le personnel est très accueillant et tout était très bien organisé, des personnes souriantes. Pour le moment je ne regrette pas d'avoir choisi cette école. Voilà vivement Lundi que l'aventure commence et surtout qu'on connaisse notre emploi du temps, les dates de stages etc. Voilà bonne rentrée à toutes età tous

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Bon et bien le topic pour les garçons est supprimé..... Dommage, certainement qu'au début les discussions sont identiques, mais une fois dans le bain, il y aurait eu évolution en fonction de notre vision masculine des choses.Juju5544 a écrit :Je risque fort de m'attirer les foudres mais les garçons un topic pour y raconter la même chose que dans les autres, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Tant pis, j'aurais essayé. Je ne souhaite pas épilogué.
Juste pour les quelques "anciens" il y a un topic "mamans et papas esi 2009/2012" pas mal également.
Bon courage à tous.
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Alors, je vais te dire exactement ce qu'ils nous ont annoncé mardi : "évaluation d'anglais la semaine prochaine"wiwi31 a écrit :Vous parlez de l'évaluation d'anglais pour nous répartir en groupes de niveau ça veut dire qu'il y aura les bons d'un côté et les moins bons d'un autre ou au contraire qu'ils vont mélanger les groupes pour qu'on s'entraide?

Je doute qu'ils s'amusent à nous faire passer à l'oral (on est une promo de 110 alors bon...).
Et oui, ils font des groupes de niveau (sûrement les bons d'un côté et les "pas bons" de l'autre). Je pense que c'est pas mal de faire des groupes comme ça car ayant un assez bon niveau, je peux t'assurer que ça risquerait d'être ennuyeux, pour ma part, de revoir des bases que je connais depuis...6-7 ans (?). Ainsi, en mettant ceux qui ont des difficultés ensemble, ils pouront revoir les bases tranquilement, sans qu'ils soient dans un environnement de stress/ennui causé par ceux qui savent déjà ce genre de choses. De l'autre côté, ceux qui auront moins de difficultés avanceront à leur rythme aussi. Je trouve que ça peut vraiment être un plus pour ceux qui ont besoin d'aide.... Et puis les "bons" peuvent toujours aider les "moins bons" en dehors des cours...!

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!
A moi la deuxième année !!

pour juju
alors je suis vraiment desolé que le forum garcon ai eté arreté comme ca au bon vouloir d une femme en plus je trouve ca dommage , nous sommes dans un environement feminin a plus de 80 pour cent et c etait une super idee pour nous garcons d avoir un petit endroit a nous , on est pas bien mechant , toujours courtois , on ne s impose pas mais la avec tous ces forum lié a l angoisse feminine ou tout autre sujet ou nous les hommes ne nous sentons pas concerné forcement . en plus les filles aurait aussi pu avoir un point de vue masculin sur certaine situation, bref en nous rajoutans dans je ne sais quel forum j ai bien peur que ca fasse fouilli et que les mecs se d esinteressent finalement.
je milite donc pour qu on relance ce forum . AVIS aux amateurs ...
alors je suis vraiment desolé que le forum garcon ai eté arreté comme ca au bon vouloir d une femme en plus je trouve ca dommage , nous sommes dans un environement feminin a plus de 80 pour cent et c etait une super idee pour nous garcons d avoir un petit endroit a nous , on est pas bien mechant , toujours courtois , on ne s impose pas mais la avec tous ces forum lié a l angoisse feminine ou tout autre sujet ou nous les hommes ne nous sentons pas concerné forcement . en plus les filles aurait aussi pu avoir un point de vue masculin sur certaine situation, bref en nous rajoutans dans je ne sais quel forum j ai bien peur que ca fasse fouilli et que les mecs se d esinteressent finalement.
je milite donc pour qu on relance ce forum . AVIS aux amateurs ...

- loulou1989
Salut à tous,
Moi je rentre à l'IFSI de sarrebourg lundi prochain. Je stress un peu mais bon je pense que ça va bien se passer.
Pour ce qui est de l'anglais j'espère que les évaluations ne seront pas trop difficile car mon niveau est vraiment médiocre!
J'espère que nous aurons des stages la 1er année car si on fais que des cours cela va être dure!(en tout cas pour moi)
Bisous a tous et bonne rentrée
Moi je rentre à l'IFSI de sarrebourg lundi prochain. Je stress un peu mais bon je pense que ça va bien se passer.
Pour ce qui est de l'anglais j'espère que les évaluations ne seront pas trop difficile car mon niveau est vraiment médiocre!
J'espère que nous aurons des stages la 1er année car si on fais que des cours cela va être dure!(en tout cas pour moi)
Bisous a tous et bonne rentrée
Tu rentres à l'école et tu n'es même pas sûre qu'il y ait des stages?loulou1989 a écrit :J'espère que nous aurons des stages la 1er année car si on fais que des cours cela va être dure!(en tout cas pour moi)

loulou1989, OUI il y a des stages en première année mais je te conseille de te tenir au courant avant lundi car on est tous plus ou moins au courant de ce qui nous attend alors fonce ...
22 ans et heureuse maman d'un petit Armand de 7 mois et demi allaité, caliné et bisouté ... même régime pour le papa lol !
ESI1 à st lô, c'est parti pour une nouvelle aventure !!!
ESI1 à st lô, c'est parti pour une nouvelle aventure !!!
celinou58 a écrit : Alors, je vais te dire exactement ce qu'ils nous ont annoncé mardi : "évaluation d'anglais la semaine prochaine"![]()
Je doute qu'ils s'amusent à nous faire passer à l'oral (on est une promo de 110 alors bon...).
Et oui, ils font des groupes de niveau (sûrement les bons d'un côté et les "pas bons" de l'autre). Je pense que c'est pas mal de faire des groupes comme ça car ayant un assez bon niveau, je peux t'assurer que ça risquerait d'être ennuyeux, pour ma part, de revoir des bases que je connais depuis...6-7 ans (?). Ainsi, en mettant ceux qui ont des difficultés ensemble, ils pourront revoir les bases tranquillement, sans qu'ils soient dans un environnement de stress/ennui causé par ceux qui savent déjà ce genre de choses. De l'autre côté, ceux qui auront moins de difficultés avanceront à leur rythme aussi. Je trouve que ça peut vraiment être un plus pour ceux qui ont besoin d'aide.... Et puis les "bons" peuvent toujours aider les "moins bons" en dehors des cours...!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi aussi un bon niveau en anglais, mais je pense qu'on progresse aussi avec des plus faibles, il m'est arrivé plusieurs fois que quelqu'un d'un niveau inférieur au mien me pose une sacrée colle, du coup ça nous permet de chercher, nous renseigner... disons que c'est pas aux mêmes problèmes qu'on est confrontés, être avec des plus faible permet de se rendre compte des difficultés d'enseignement, c'est pas parce qu'on comprend bien qu'on explique bien! En fait je sais pas trop ce qui est le mieux au niveau des groupes, je suis un peu partagée entre les deux parce que d'un autre côté je me dis que si ils font des groupes de niveau, ils ne pourront pas en faire 10 (enfin je pense pas, ça risque d'être ingérable) du coup dans chaque groupe il y aura quand même des différences de niveau qui rendront l'entraide plus intéressante!
En tout cas merci de m'avoir répondu, je vois les choses un peu différemment!

Pour ce qui est du reste, y'a plus qu'à voir à quelle sauce on sera mangés!

ESI 2009-2012 à Toulouse
Bonjour a tous, ma rentrée n'étant que lundi je prend plaisir a lire tous les temoignages qui sont sur ce forum.
J'aurai quelques questions a vous poser, pour ce qui est de la sécurité sociale étudiante, si j'ai travaillé toute l'année précédente elle n'est pas obligatoire je crois? Ayant un recu un papier de la sécu il y a deux jours disant que j'étais converte et ce jusqu'a "néant" je pense (j'éspère) avoir bien compris!
Sinon pour ce qui est des stages, j'éspère moi aussi avoir les dates et peut etre meme les lieux lundi apres midi!
J'aurai quelques questions a vous poser, pour ce qui est de la sécurité sociale étudiante, si j'ai travaillé toute l'année précédente elle n'est pas obligatoire je crois? Ayant un recu un papier de la sécu il y a deux jours disant que j'étais converte et ce jusqu'a "néant" je pense (j'éspère) avoir bien compris!
Sinon pour ce qui est des stages, j'éspère moi aussi avoir les dates et peut etre meme les lieux lundi apres midi!