financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Zin a raison, l'ifsi ou la région te renseigneront plus facilement que le pole emploi sur les possibilités de cumul. Croisons les doigtsZiin a écrit :Merci pour ta réponse. Je demanderai demain à l'IFSI oui, peut-être pourront ils m'informer.
Bonne soirée!

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
bonjour tout le monde,
je rentre en IFSI en février, je suis en cours de licenciement donc je devrais toucher l'allocation chômage.
ma question est : est ce que c'est possible de toucher le chômage jusqu'en février et après demander l'AISF??
en gros, est ce que je perd mes droit si je touche le chômage avant la rentrée?
merci !!!
je rentre en IFSI en février, je suis en cours de licenciement donc je devrais toucher l'allocation chômage.
ma question est : est ce que c'est possible de toucher le chômage jusqu'en février et après demander l'AISF??
en gros, est ce que je perd mes droit si je touche le chômage avant la rentrée?
merci !!!

ESI CRF BETHUNE 2010/2013
bonjour à tous,
voilà mon soucis, j'ai reçu hier mes attestations AISF et AFF que l'ifsi m'a renvoyé, et en les ramenant ce matin au pôle emploi, mauvaise surprise: l'ifsi a bien rempli les attestations mais a oublié de mettre le cachet de l'établissement et de signer, donc pôle emploi m'a renvoyé chez moi.
Je leur ai dit que je ferai signer tous les papiers lundi par l'ifsi et que je leur mettrai lundi soir dans la boîte aux lettres du pôle emploi.
bref, la question que je pose, c'est est-ce que ça ne va pas bloquer voire rejeter ma demande d'AFF?? car la dame du pôle emploi m'a bien précisé que normalement il faut avoir rendu les attestations AISF et AFF avant la rentrée...
c'est vraiment la galère !!
autre question: avec l'attestation AFF, le pôle emploi m'a donné un argumentaire à faire remplir également par l'ifsi, et là encore grosse surprise: l'ifsi est incapable de cocher la qualification du diplôme obtenu...
quelqu'un sait-il si le diplôme d'état d'infirmier est inscrit au RNCP?? je sais même pas ce que ça veut dire RNCP...
merci d'avance pour vos réponses !!
voilà mon soucis, j'ai reçu hier mes attestations AISF et AFF que l'ifsi m'a renvoyé, et en les ramenant ce matin au pôle emploi, mauvaise surprise: l'ifsi a bien rempli les attestations mais a oublié de mettre le cachet de l'établissement et de signer, donc pôle emploi m'a renvoyé chez moi.

Je leur ai dit que je ferai signer tous les papiers lundi par l'ifsi et que je leur mettrai lundi soir dans la boîte aux lettres du pôle emploi.
bref, la question que je pose, c'est est-ce que ça ne va pas bloquer voire rejeter ma demande d'AFF?? car la dame du pôle emploi m'a bien précisé que normalement il faut avoir rendu les attestations AISF et AFF avant la rentrée...

c'est vraiment la galère !!
autre question: avec l'attestation AFF, le pôle emploi m'a donné un argumentaire à faire remplir également par l'ifsi, et là encore grosse surprise: l'ifsi est incapable de cocher la qualification du diplôme obtenu...

quelqu'un sait-il si le diplôme d'état d'infirmier est inscrit au RNCP?? je sais même pas ce que ça veut dire RNCP...

merci d'avance pour vos réponses !!
ESI 2009/2012 !!!
Salut,
Cela signifie repertoire nationale des certifications professionnelles, ma conseillere à coché que c'etait un diplôme d'état mais qui aura comme reconnaissance bac +3.
Voilà, bon courage pour la suite

Cela signifie repertoire nationale des certifications professionnelles, ma conseillere à coché que c'etait un diplôme d'état mais qui aura comme reconnaissance bac +3.
Voilà, bon courage pour la suite

- petitboutzen1
- Régulier
bonjour, j'ai parcouru quelques pages et je me pose quelques questions.Peut être pouvez vous m'aider? Voilà, je suis actuellement animatrice de la fonction publique territoriale, mais mon vrai diplome est auxiliaire de puériculture. Je suis a la recherche d'un poste en milieu hospitalier mais pour le moment pas de place offerte.Je souhaite passer mon concours d'infirmiere voir au cas échéant rentrer à l'école d'aide soignante si j'échoue à celui ci (pour essayer par la suite d'obtenir une formation professionnelle par l'hopital). Seulement mon contrat s'arrete au 31 aout 2010 et mon employeur n'a pas l'air d'accord pour faire une rupture conventionnelle avant. Et comme beaucoup j'ai besoin d'argent pour faire vivre ma famille. Excusez moi pour la longueur de l'explication. Voici mes questions : 1er : est ce que je peux m'inscrire en avance à pole emploi en disant que je cherche un poste d'ap en milieu hospi? Est ce que cela m'aidera pour la suite, si j'ai réussit mon concours et que je veux faire une demande d'allocation formation (aisf?)car je ne toucherai pas d'indemnité.
2ème ? est ce que d'attendre le 31 aout cela ne fait pas trop tard, je sais que beaucoup d'entre vous le vivent en ce moment? Dois je insister auprès de mon employeur pour partir Début aout?
3ème ? est ce que l'on touche quelques choses (allocation chomage) soit si s'est une rupture conventionnelle de contrat et si je décide de ne pas signer mon prochain contrat. (comme pour les cdd)MERCI POUR VOS REPONSES; je suis désolé mais j'ai de gros doutes et je nage je nage.
2ème ? est ce que d'attendre le 31 aout cela ne fait pas trop tard, je sais que beaucoup d'entre vous le vivent en ce moment? Dois je insister auprès de mon employeur pour partir Début aout?
3ème ? est ce que l'on touche quelques choses (allocation chomage) soit si s'est une rupture conventionnelle de contrat et si je décide de ne pas signer mon prochain contrat. (comme pour les cdd)MERCI POUR VOS REPONSES; je suis désolé mais j'ai de gros doutes et je nage je nage.
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
coucou delyna,
merci pour ta réponse, alors sur mon papier, j'ai le choix de cocher entre:
_ enregistrée au RNCP ? si oui:
cocher soit _diplôme ou titre à finalité professionnelle
soit _certificat de qualification professionnelle
_ qualification reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche
_qualification figurant sur une liste établie par la commission paritaire nationale de l'emploi d'une branche professionnelle
voilà, alors delyna, qu'a coché ta conseillère ??
merci d'avance !!
merci pour ta réponse, alors sur mon papier, j'ai le choix de cocher entre:
_ enregistrée au RNCP ? si oui:
cocher soit _diplôme ou titre à finalité professionnelle
soit _certificat de qualification professionnelle
_ qualification reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche
_qualification figurant sur une liste établie par la commission paritaire nationale de l'emploi d'une branche professionnelle
voilà, alors delyna, qu'a coché ta conseillère ??
merci d'avance !!
ESI 2009/2012 !!!
Re: Comment avez-vous financé votre formation ?
phildu27 a écrit :Ah mince c'est à toi de payer les 6000 euros par an ?erika789 a écrit :phildu27 a écrit :Bonsoir,
pour celles et ceux qui exerçaient une activité salariée dans le privé avant d'entreprendre des études d'infirmier(ère), comment avez-vous fait financièrement pendant la durée de la formation en école ?
pour moi, je suis fonctionnaire et j'ai eu le droit à un congé de formation professionnelle sur 10 mois. Je suis remunéré à 85% du brut soit environ 900 euros par mois.
Par contre, ma direction ne paye pas les frais de formation soir environ 6000 euros par an.
Et je n'ai pas le droit aux assédics, ni au bourse du conseil régional. Bref j'ai 750euros de nourrice et 250euros d'éssence par moi pour suivre ma formation donc je suis dans la merde pour l'instant. heureusement un peu de sous de coté alors j'ai de quoi faire la première année avec.
aparement oui. pas de prise en charge par assedic ou pole emploi. Mon employeur non plu.
Mais j'avais vu la directrice de l'école qui m'avait dit qu'elle avait jamais vu un étudiant financer soi meme les 6000euros.
Alors je verrais bien à la rentrée et je croise les doigts
Salut,
Alors oui la formation d'infirmière est enregistré au RNCP (j'ai vérfié) et c'est un diplôme ou titre à finalité professionnelle.
Et pour finir, c'est une qualification reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche.
C'était tellement la jungle pour moi depuis mon inscription au Pôle emploi que je commence à connaître un peu!!!
Bon courage

Alors oui la formation d'infirmière est enregistré au RNCP (j'ai vérfié) et c'est un diplôme ou titre à finalité professionnelle.
Et pour finir, c'est une qualification reconnue dans les classifications d'une convention collective nationale de branche.
C'était tellement la jungle pour moi depuis mon inscription au Pôle emploi que je commence à connaître un peu!!!

Bon courage

Pour moi, 2 ans de maintien de salaire par le FONGECIF, 85% des frais de scolarité pris en charge (il me reste environ 2400 € à régler pour les 2 ans), et une indémnisation pour les frais kilométriques.
Pour la troisième année, je tenterai les ASSEDIC.

Pour la troisième année, je tenterai les ASSEDIC.

Erika : Croisons les doigts
Ros@ : Je pensais que je fongécif prenait en charge un an maxi, c'est bien si on peut avoir 2 ans

Ros@ : Je pensais que je fongécif prenait en charge un an maxi, c'est bien si on peut avoir 2 ans

petite question qui me turlupine...
j'ai travaillé pdt un an comme assistante d'éducation ds un lycée public.Je suis allée aujourd'hui au pôle emploi pr ma demande d'are et d'aff.Mais le conseiller m'a dit que comme j'avais bossé ds le public, je ne percevrai pas l'are mais je serai rémunérée par mon ancien employeur. Dc m'a question est:
_mon ex-employeur peut-il refuser de me rémunérer pdt ma formation?
_si oui,quelles sont mes alternatives?
s'il y a des personnes qui sont ou ont été ds le même cas de figure,j'atds impatiemment des éléments de réponse car j'ai peur de ne rien toucher,et ça,ça me mettrais ds une situation fort délicate...
Merci!!
j'ai travaillé pdt un an comme assistante d'éducation ds un lycée public.Je suis allée aujourd'hui au pôle emploi pr ma demande d'are et d'aff.Mais le conseiller m'a dit que comme j'avais bossé ds le public, je ne percevrai pas l'are mais je serai rémunérée par mon ancien employeur. Dc m'a question est:
_mon ex-employeur peut-il refuser de me rémunérer pdt ma formation?
_si oui,quelles sont mes alternatives?
s'il y a des personnes qui sont ou ont été ds le même cas de figure,j'atds impatiemment des éléments de réponse car j'ai peur de ne rien toucher,et ça,ça me mettrais ds une situation fort délicate...
Merci!!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
- Florence21
- VIP
le conseil régional ne donne pas de bourse si tu ne sors pas de l'école directement. Donc trop vieille. Je trouve ça limite. 

S1 validé
j ai été surveillante dans un lycee et j'ai perçu mes indemnités de chomage et toujours a ce jours par le rectorat.
tu t actualise comme tout le monde et eux en fait ils font office de centre payeur pour résumé.
moi je v finir mes droits are verser par le rectorat et je v passer en mars normalement en aff et la par contre je serai indeminiser par le pole emploi car la formation infirmiere est financer par le pole emploi de la region.
ne t 'inquiete pas le rectorat joue le role des assedics entre guillements les démarche sont les meme sauf que les assedic te donneront un refus d'indemnisation car c pas eux de payer et la tu enverra tout ton dossier au rectorat et eux feront ton dossier et te paieront;
j espere que je suis clair???
tu t actualise comme tout le monde et eux en fait ils font office de centre payeur pour résumé.
moi je v finir mes droits are verser par le rectorat et je v passer en mars normalement en aff et la par contre je serai indeminiser par le pole emploi car la formation infirmiere est financer par le pole emploi de la region.
ne t 'inquiete pas le rectorat joue le role des assedics entre guillements les démarche sont les meme sauf que les assedic te donneront un refus d'indemnisation car c pas eux de payer et la tu enverra tout ton dossier au rectorat et eux feront ton dossier et te paieront;
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Oui tu es très clair...nanofs a écrit :j ai été surveillante dans un lycee et j'ai perçu mes indemnités de chomage et toujours a ce jours par le rectorat.
C'est exactement ce que m'a expliqué ma conseillère anpe ce matin !
Bref entre l'anpe, les assedic et le rectorat j'ai fait des allers retour aujourd'hui...
Pour répondre à cocotier, les assedic te donne une attestation de refus de financement, tu vas au rectorat pour faire une demande d'indemnisation de leur part, tu remplis un dossier...Après tu vas recevoir une notification du rectorat avec leur accord (je l'espère), le montant de l'aide journalier et la durée de l'indemniqation ! Ce papier tu le ramènes a l'anpe, qui remplit ton AISF et fais une demande des AFF !
Par contre, n'oublies pas d'envoyer une copie de l'AISF au rectorat pour leur justifier que tu suis bien une formation...
Voilà depuis ce matin, je suis dans le même cas que toi, on me trimballe de service en service mais je pense qu'on va y arriver..

Bisous et bon courage pour la suite

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
En effet c'est pas coolFlorence21 a écrit :le conseil régional ne donne pas de bourse si tu ne sors pas de l'école directement. Donc trop vieille. Je trouve ça limite.