validation pour la seconde année d'école d'infirmière

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

rhamses3

validation pour la seconde année d'école d'infirmière

Message par rhamses3 »

Je suis AS depuis 7 ans et souhaiterais devenir IDE .J'ai entendu dire que maintenant avec les nouveaux decrets d'étude infirmier les AS pourraisnt rentrer dès la 2ème année et non plus faire la première année.J'aurai aimé savoir si cela était vrai ou si j'ai mal compris.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront surement m'éclairer
boub-s51
Adepte
Adepte

Re: validation pour la seconde année d'école d'infirmière

Message par boub-s51 »

:coucouc:

C'est vrai pour les anciens AS sa serai le pied mais malheuresement rhamses3 tu à mal compris comme tu dit :!:
En faite vous faites la rentrée en 1ére année comme tous le monde mais au 1er semestre vous serez dispensé de certain UE ( unité d'enseignement) ainsi que du 1er stage de 5 semaines pour bénéficer d'un accompagnement "personnalisé". Cela parceque vous etes censé des compétence via votre cursus d'aide soignant.
Voila :!: :!: :!:
J'espére avoir répondu à ta question est surtout ne pas d'avoir dis de c*******

:tchao:
ESI 2009/2012 CH de Meaux
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

je t'invites à lire ce sujet ici...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Il faut arrêter de croire que la 1e année ESI et la même que celle AS.

En 1e année certes les soins de nursing sont vus, mais au niveau des cours, les modules sont déjà étudiés comme en 2e et 3e année, avec anat-phy, pharmaco, patho, ...
De plus en fin d'année les TP soins infirmiers sont également vus, ce qui n'a encore rien à voir avec le diplôme AS et les connaissances terrains AS.

Avec la nouvelle réforme, certains UE seront supprimés pour les AS comme le 1e stage, et ceci donc en début d'année, ce qui justifie donc de faire le reste de l'année afin de voir les modules infimiers qui entrerons dans la continuité de tous les modules des études d'infirmière, c'est bien que les AS n'ont pas le niveau pour entrer directement en 2e année, car le travail n'est pas le même, sans vouloir offenser personne.
Et ce n'est qu'un an, ça passe vite un an!!!

Bon courage et bonne continuation à toutes et tous
:coucouc:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
rhamses3

Message par rhamses3 »

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m'ont permis de me conforter dans mon idée que j'avais du mal comprendre. Je me doutais bien que se serait trop facile et que je suis d'accord avec le fait qu'il y a des connaissances apprises en 1ère années qui nous seront nécessaires à nous AS.
Donc merci encore
Répondre