Equivalence Aux de vie 3 ans = AS ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lilie30
Habitué
Habitué

Re: Equivalence Aux de vie 3 ans = AS ?

Message par lilie30 »

Bonjour baba59,
En effet,au bout de trois ans d'expériences en tant qu'auxiliaire de vie(faisant
fonction comme aide soignante),tu as le droit de demander un dossier pour
faire la vae(validation des acquis de l'éxpérience),et essayer d'obtenir
quelques modules(ou le diplome entier).Il faut que tu téléphone à la DRASS
de ta région qui eux,t'enverront déjà dans un premier temps un premier livret
de recevabilité.Voilà,si tu as d'autres questions,n'hésite pas à me les demander
car je suis passé devant le jury en Avril 2008 pour essayer d'obtenir le diplome
d'as par le biais de la vae(que je n'ai malheureusement pas eu).
Bon courrage.
Aurélie
dany0201

Message par dany0201 »

excuse Rannou,je me suis trompée quand je t'ai dit le conseil général ,c'est plutôt le conseil régionnal.Pour moi le DEAVS sert quand même à ne pas passer l'écrit pour le concour d'AS et on m'a dit qu'on a plus de chance en passant la formation entière pour être subventionnée donc oral obligatoire.
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

j'aimerais savoir mon employeur ne veut pas me financer mes 70 heures de formation obligatoire comment dois je procéder
en phase de preparer le diplome d'as
dany0201

Message par dany0201 »

Je vais retenter l'inscription au concour d'AS l'année prochaine car j'ai passé l'oral mais je ne l'ai pas eu.donc,je vais procédé differement,je m'inscris pour une formation allégée ce qui veut dire pas d'oral mais seulement l'inscription avec une lettre de motivation et je demande une aide au fongecif car je travaille en tant qu'auxiliaire de vie sociale,il faut la demander 6 mois à l'avance.Attention toute les écoles n'acceptent pas les formations allégées,elles demandent seulement 3 ou 5 personnes en formation allégées:AVS,AP,AMP,Ambulancier ou Travailleuse Familiale.
ph2009

Message par ph2009 »

ok moi aussi des que j'ai mon diplome assistante de vie je demande la passerelle mais je pense que dans ma region c'est le financement de la formation passerelle qui coince si vous avez des lumières
Répondre