archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Eval Traumato
Bonjour
Ayant mon évaluation de Trauma très prochainement,et pour ceux ou celles qui l'ont déjà passé,auriez vous la gentillesse de me faire part de ce qui vous parait le plus important?en vous remerciant par avance
Sarah
Ayant mon évaluation de Trauma très prochainement,et pour ceux ou celles qui l'ont déjà passé,auriez vous la gentillesse de me faire part de ce qui vous parait le plus important?en vous remerciant par avance
Sarah
Syndrome de Volkman (plus tp sûre de l'orthographe!
), surveillance plâtre, post-op, traction/suspension, mvts PTH autorisés à faire ou non, + conseils à donner à une personne s'étant fait opérer, les définitions, polyarthrite rhumatoïde, arthrose, ttt ais et ains + EI des corticoïdes (à bien connaitre), ttt arthrose et arthrite, ton anat-phy. Voilà en gros ce qu'il était important de savoir, j'en ai p-ê oublié ms c'est l'essentiel.
Bon courage et bonne chance pour ton éval.
Krine

Krine
Syndrome de Volkman (plus tp sûre de l'orthographe!
), surveillance plâtre, post-op, traction/suspension, mvts PTH autorisés à faire ou non, + conseils à donner à une personne s'étant fait opérer, les définitions, polyarthrite rhumatoïde, arthrose, ttt ais et ains + EI des corticoïdes (à bien connaitre), ttt arthrose et arthrite, ton anat-phy. Voilà en gros ce qu'il était important de savoir, j'en ai p-ê oublié ms c'est l'essentiel.
Krine

Krine
- morganne la fee
- Fidèle
- morganne la fee
- Fidèle
- ~~Julie~~
- Insatiable
Comme toi j'ai l'éval d'hémato-onco dans 10 jours et je n'ai pas trouvé d'exemples : j'ai vu ma copine hier qui vient de le passer et elle m'a dit qu'elle était tombé sur la leucémie aigu lymphoblastique et le cancer bronchique! Voilà sinon je n'en sait pas plus. Si jamais je trouve un site je te l'envoie
Bon courage!!!!
Bon courage!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
Bonjour,
Moi j'ai eu des questions très générales, et surtout un gros cas concret... Par questions générales, je pense notamment aux effets secondaires des chimio... Le cas concret portait sur un cancer précis, mais il n'y avait pas vraiment besoin de mobiliser ses connaissances à ce sujet.
Amodeba
Moi j'ai eu des questions très générales, et surtout un gros cas concret... Par questions générales, je pense notamment aux effets secondaires des chimio... Le cas concret portait sur un cancer précis, mais il n'y avait pas vraiment besoin de mobiliser ses connaissances à ce sujet.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- tételle 05
- Régulier
1ère MSP
J'ai ma 1ère MSP dans 3 semaine, c'est également mon 1er stage.
je vais être en moyen séjour.
Qu'est ce qu'il vous semble important que je sache avant de partir en stage?
Au niveau des démarche de soins je nage un peu, j'ai pas bien saisis ce que je dois faire.
SI vous avez des conseils, je vous remercie d'avance
je vais être en moyen séjour.
Qu'est ce qu'il vous semble important que je sache avant de partir en stage?
Au niveau des démarche de soins je nage un peu, j'ai pas bien saisis ce que je dois faire.
SI vous avez des conseils, je vous remercie d'avance
2ème année, c'est que du bonheur!!!
- morganne la fee
- Fidèle
- tételle 05
- Régulier
en cours on a vu les recueil de donné les grilles a remplir avec les 14 besoins... vs n'avez pas vu ça? ils vont vous expliquer je pense! à ce que j'ai compris de ce que l'on ns a dit, il faut surtt bien savoir classer ce que ns disent les patients ds les besoins, ds dependants et independants et comprendre l'etiologie des dependances...
il faut aussi connaitre un minimum la patho de ton patient...bien te renseigner sur ça!
voilà...mais j'en c pas bcp plus que toi..je suis au mm niveau que toi! lol
bon courage en tt k!
il faut aussi connaitre un minimum la patho de ton patient...bien te renseigner sur ça!
voilà...mais j'en c pas bcp plus que toi..je suis au mm niveau que toi! lol
bon courage en tt k!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute