Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mariedumon
Accro
Accro

Re: Rentrée septembre 2009/2012

Message par mariedumon »

je voulais juste répondre aux garçons qui souhaitent un topic rien que pour eux ... (sans polémique, non plus .. je donne juste mon avis :clin: ) ...je le comprends car c'est rassurant de pouvoir communiquer avec ses pairs, c'est aussi rassurant d'avoir son petit coin à soit dans la foule ...

Cependant, je crois sincèrement que nous sommes tous les mêmes face à cette grande aventure qui nous attend ... nos craintes sont identiques. Vais je réussir à suivre les cours, ma vie personnelle ne va t'elle pas en pâtir, vais je réussir à m'intégrer en cours et en stage ?

Et là, que nous soyons une femme ou un homme ne change rien, car nous sommes tous différents, il y a des petits, des grands, des maigres, des gros, des vieux, des touts jeunes, des trop timides, des hautements diplômés, des sortant de daeu, des personnes souffrant de légères déficiences etc ... chacun, avec sa personnalité, son physique, ses angoisses, ses "tares" et ses qualités va devoir faire face et s'adapter au mieux !

Enfin, que vous ne souhaitiez pas participer à certains topics "trop féminins" peut se concevoir et rien ne vous y oblige ! Mais la plupart des topics sont très ouverts, vos ressentis et vos expériences y ont leur place, tout comme les ressentis et expériences de chaque individu de ce forum. Et je suis certaine que les filles auront plaisir à les lire mais aussi à interagir avec vous !

Nous voulons faire un métier ouvert sur le monde et sur les Hommes, est il vraiment utile de cloisonner ainsi nos expériences et nos discussions ?

Et pour finir, si vous tenez vraiment à ce petit topic 100% testotérone, avec fauteuil en cuir, odeur de sueur et de cigare :mrgreen: .... peut être aura t'il sa place dans la libre tribune ?

:tchao:
ESI 3ème année
loulou1989

Message par loulou1989 »

izzzie a écrit : J'aurai quelques questions a vous poser, pour ce qui est de la sécurité sociale étudiante, si j'ai travaillé toute l'année précédente elle n'est pas obligatoire je crois?
Izzzie oui tu as bien compris la sécurité sociale étudiante n'est pas obligatoire car tu as travaillé puis si tu touches des assedics c'est eux qui te couvrent pendant ta scolarité.

Voilà bonne rentrée a toi
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

mariedumon a écrit :je voulais juste répondre aux garçons qui souhaitent un topic rien que pour eux ... (sans polémique, non plus .. je donne juste mon avis :clin: ) ...je le comprends car c'est rassurant de pouvoir communiquer avec ses pairs, c'est aussi rassurant d'avoir son petit coin à soit dans la foule ...

Cependant, je crois sincèrement que nous sommes tous les mêmes face à cette grande aventure qui nous attend ... nos craintes sont identiques. Vais je réussir à suivre les cours, ma vie personnelle ne va t'elle pas en pâtir, vais je réussir à m'intégrer en cours et en stage ?

Et là, que nous soyons une femme ou un homme ne change rien, car nous sommes tous différents, il y a des petits, des grands, des maigres, des gros, des vieux, des touts jeunes, des trop timides, des hautements diplômés, des sortant de daeu, des personnes souffrant de légères déficiences etc ... chacun, avec sa personnalité, son physique, ses angoisses, ses "tares" et ses qualités va devoir faire face et s'adapter au mieux !

Enfin, que vous ne souhaitiez pas participer à certains topics "trop féminins" peut se concevoir et rien ne vous y oblige ! Mais la plupart des topics sont très ouverts, vos ressentis et vos expériences y ont leur place, tout comme les ressentis et expériences de chaque individu de ce forum. Et je suis certaine que les filles auront plaisir à les lire mais aussi à interagir avec vous !

Nous voulons faire un métier ouvert sur le monde et sur les Hommes, est il vraiment utile de cloisonner ainsi nos expériences et nos discussions ?

Et pour finir, si vous tenez vraiment à ce petit topic 100% testotérone, avec fauteuil en cuir, odeur de sueur et de cigare :mrgreen: .... peut être aura t'il sa place dans la libre tribune ?

:tchao:
+1 la libre tribune n'est pas une mauvaise idée je pense!!! :)
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
zobart

Message par zobart »

Bonjour tout le monde !!

Alors pour moi c'était la pré-rentrée aujourd'hui !
Beaucoup d'information concernant l'anglais, les stages ect...

très content d'être dans une petite école ( 39 étudiants)
et je suis pressé d'être lundi pour attaqué vraiment

voila juste pour donner ma petite et insignifiante réaction concernant ma rentrée :)

bon courage et bonne chance à tous ^^
Florian, ESI 2009/2012 à Ussel (19)
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bon je laisse tomber mon idée de topic :tchao:
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
Stafloute

Message par Stafloute »

Bonjour à tous!

Voilà je voulais féliciter tout le monde ici et faire part de mon impatience quant à la rentrée! Nous voilà parti pour trois ans j'espère que ca se passera pour le mieux! Quant à moi je suis inscrite à l'ifsi de Lagny sur marne! Je n'ai pas de pré-rentrée donc voilà vivement lundi!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Heeeee :D
je viens de regarder la météo, de lundi à Jeudi ils prévoient du soleil pour toute la France :D et des température supérieur ou égales à 25°C :clap: :clap:
Ca ca fait plaisir! une belle rentrée sous le soleil =P
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

jmp a écrit :Bon je laisse tomber mon idée de topic :tchao:

et ben tu ne devrais pas baisser les bras aussi vite. la tribune libre, j'ai refusé d'y aller car c'est trop vaste, trop de monde, tout est mélangé. Je pense que vous avez droit à votre post car vous avez besoin de parler entre vous de vos peurs, vos interrogations, vos loisirs etc...

:bisous:
S1 validé
zobart

Message par zobart »

Perso ma pré-rentrée était sous la flotte -_-'
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

ouais mais lundi, tous les ESI font leur rentrée, donc si il fait beau, faut voir le côté positif :D Enfin, y'a que du positif! =P

Moi j'ai pas eu de pré rentrée. alors même sous la pluie, j'aurais préféré en avoir une!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
zobart

Message par zobart »

c'est sur, c'etais pas mal instructif concernant la réforme...
visite du CH et paperasse administrative je ne regrette pas :D
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

jy pense mais avec la reforme, on pourra a l'avenir enfin peut etre poursuivre peu a peu vers un doctorat en soins infirmiers, imaginer un medecin (doctorant) et un infirmier ( doctorant aussi) sa risque de changer pas mal l'organisation, et aussi les competences de l'infirmier qu'en penser vous? :langue2: :lol:
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

zobart a écrit :Perso ma pré-rentrée était sous la flotte -_-'
Idem... Enfin sauf qu'à Nevers c'était de l'orage :pleure:
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
iloutch

Message par iloutch »

slt moi j'ai eu ma pré-rentrée hier ... c'était pas génial mais apparement lundi ça sera mieux ....

Donc une pré rentrée très très administrative (ramassage des papiers) puis visite du campus (que je connais déjà mais ça peut être pas mal pour les nouveaux arrivants en ville) sous la pluie !! Oui parce qu'en fait nos salles à l'ifsi sont trop petites pour accueillir toute la promo (140 + doublants) donc on va squatter chez nos amis des autres écoles et fac alentours !!
Sinon lundi il sera + question de l'organisation donc je pense qu'on parlera de la réforme et des stages. Pour mardi, la matinée sera consacrée à une présentation individuelle de chacun devant tout le monde pour mieux se connaitre, mardi après-midi c'est essayage des tenues.
Après je sais que la SMENO va venir nous faire un petit spitch dans la semaine. Et on aura aussi cette semaine une formation sur l'hygiène.

Donc voilà cette 1è semaine , je viendrais vous tenir au courant de ce qui se passe chez nous ! :)
Une étoile s'est envolée et une partie de moi avec elle...

ESI 2009/2012 !!!!
IFSI Lille Institut catholique
pamprenelle
Régulier
Régulier

Message par pamprenelle »

Florence21 a écrit :
jmp a écrit :Bon je laisse tomber mon idée de topic :tchao:
et ben tu ne devrais pas baisser les bras aussi vite. la tribune libre, j'ai refusé d'y aller car c'est trop vaste, trop de monde, tout est mélangé. Je pense que vous avez droit à votre post car vous avez besoin de parler entre vous de vos peurs, vos interrogations, vos loisirs etc...
:bisous:
Tout à fait d'accord avec toi Florence21 !
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Répondre