financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Florence21
- VIP
Re: Comment avez-vous financé votre formation ?
Aux dernières nouvelles, je peux faire un recours "gracieux" (rien que ça ) au mois de novembre... car je n'aurai pas le dossier papier avant alors que je sais via le net que ma demande a été rejetée, c'est franchement débile. Ah je vous déteste le conseil Régional ! na ! ça fait du bien ! car je passe à coté de 1500 euros, la rage ! 

S1 validé
Re: Financement Pôle Emploi
salut à tous,
je pense que j'ai battu tous les records!!!!
trois jours en tout pour monter mon dossier de financement au pole emploi!
j'ai mis trois jours entre le rdv assedics (rdv mardi matin), j'ai récupéré les dossiers aisf et aff - mardi matin aussi (ne sais plus comment l'aff s'apelle aujourd'hui)...signatures par l'ifsi (mardi après midi); rdv à la médecine du travail (mercredi matin) en même temps j'en ai profité pour récup les dossiers signés (mercredi matin aussi)
et rdv anpe pour déposer le tout (ce matin) et là, j'attends la validation du chef d'agence anpe (cet aprème normalement) et voilà.
faut pas mal de chance pour tomber sur une personne super compétente et réactive à l'anpe, et une directrice d'ifsi compréhensive, une voiture (car pas mal d'aller retours...) et du temps pour toutes ces démarches...
bon courage à toutes et à tous!
comme quoi tout peut aller très vite aussi!
je pense que j'ai battu tous les records!!!!
trois jours en tout pour monter mon dossier de financement au pole emploi!

j'ai mis trois jours entre le rdv assedics (rdv mardi matin), j'ai récupéré les dossiers aisf et aff - mardi matin aussi (ne sais plus comment l'aff s'apelle aujourd'hui)...signatures par l'ifsi (mardi après midi); rdv à la médecine du travail (mercredi matin) en même temps j'en ai profité pour récup les dossiers signés (mercredi matin aussi)
et rdv anpe pour déposer le tout (ce matin) et là, j'attends la validation du chef d'agence anpe (cet aprème normalement) et voilà.
faut pas mal de chance pour tomber sur une personne super compétente et réactive à l'anpe, et une directrice d'ifsi compréhensive, une voiture (car pas mal d'aller retours...) et du temps pour toutes ces démarches...
bon courage à toutes et à tous!
comme quoi tout peut aller très vite aussi!

ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
APHP / Charles Foix
petite zone d'ombre tout de même... car faut bien qu'il y en ai...
les personnes ayant droit aux assedics doivent-elles payer la mutuelle étudiante ou pas? (dans mon ifsi c'est 171€)??
merci pour vos réponses!!

les personnes ayant droit aux assedics doivent-elles payer la mutuelle étudiante ou pas? (dans mon ifsi c'est 171€)??
merci pour vos réponses!!

ESI 2009/2012
APHP / Charles Foix
APHP / Charles Foix
TU VEUX PARLER DE LA SECU ETUDIANTE?
EN ETAN?T INDEMNISER PAR LES ASSEDICS TU NA PAS A PAYER LA SECU ETUDIANTE TU RESTE AU REGIME GENERAL.
EN ETAN?T INDEMNISER PAR LES ASSEDICS TU NA PAS A PAYER LA SECU ETUDIANTE TU RESTE AU REGIME GENERAL.
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
bonjour
voilajai un certains nombre de soucis,je rentre en ifsi le 7 septembre,je me suis fais viré par mon employeur pour abandon de poste,mais je nai toujours pas reçu ma lettre de licenciement,je pense la recevoir la semaine prochaine,je voulais evidement toucher les indemnités chomage,etant sur liste dattente je ne pensais vraiment pas integrer lecole cette année.
je me damande si je peux toucher mes indemnités chomage tout en etant en formation,sachant q la rentrée scolaire est le 7 septembre et rien n a été fait au niveu des assedics.
je constitue mon dossier comme demandeur demploi , puis je leur dis q je suis en formation.
aidez moi svp.
merci davance
voilajai un certains nombre de soucis,je rentre en ifsi le 7 septembre,je me suis fais viré par mon employeur pour abandon de poste,mais je nai toujours pas reçu ma lettre de licenciement,je pense la recevoir la semaine prochaine,je voulais evidement toucher les indemnités chomage,etant sur liste dattente je ne pensais vraiment pas integrer lecole cette année.
je me damande si je peux toucher mes indemnités chomage tout en etant en formation,sachant q la rentrée scolaire est le 7 septembre et rien n a été fait au niveu des assedics.
je constitue mon dossier comme demandeur demploi , puis je leur dis q je suis en formation.
aidez moi svp.
merci davance
C'est nul comme système ....Florence21 a écrit :Aux dernières nouvelles, je peux faire un recours "gracieux" (rien que ça ) au mois de novembre... car je n'aurai pas le dossier papier avant alors que je sais via le net que ma demande a été rejetée, c'est franchement débile. Ah je vous déteste le conseil Régional ! na ! ça fait du bien ! car je passe à coté de 1500 euros, la rage !

Bonjour, comment ca se passe pendant les vacances estivales, on ne percoit rien pendant ses deux mois.
- delphinette38
- Forcené
non toute periode de vacance superieure a 15 jours ne sont pas indemissevanessa70 a écrit :Bonjour, comment ca se passe pendant les vacances estivales, on ne percoit rien pendant ses deux mois.

IDE
Désolée pour toi j'espérais que ça fonctionne;ça me met hors de moi de voir qu'on ne laisse pas une chance aux personnes en reconversion comme toi...Florence21 a écrit :Aux dernières nouvelles, je peux faire un recours "gracieux" (rien que ça ) au mois de novembre... car je n'aurai pas le dossier papier avant alors que je sais via le net que ma demande a été rejetée, c'est franchement débile. Ah je vous déteste le conseil Régional ! na ! ça fait du bien ! car je passe à coté de 1500 euros, la rage !

esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
delphinette38 a écrit :non toute periode de vacance superieure a 15 jours ne sont pas indemissevanessa70 a écrit :Bonjour, comment ca se passe pendant les vacances estivales, on ne percoit rien pendant ses deux mois.
C'est le cas si tu es en AFF mais si tu es en AREF tu es toujours considéré comme en recherche d'emploi donc tu touches tes allocations ...
Et si tu es en AFF je crois que tu peux faire une demande d'ASS mais la je connais pas le principe...
Ben non, il faut justement être au chômage avant la rentrée pour toucher des alloc' pendant 3 ans (AFF) par contre le dossier doit être terminé avant lundi.samarha a écrit :bonjour tout le monde,
ma question est : est ce que c'est possible de toucher le chômage jusqu'en février et après demander l'AISF??
en gros, est ce que je perd mes droit si je touche le chômage avant la rentrée?
merci !!!
Oui, tu dois leur founir les documents de licenciement et l'attestation de l'employeur puis tu leurs parle de ta formation. Si le métier est en tension dans ta région, tu demandes deux documents : AFF et l'AISF afin d'être indemnisée pendant 3 ans. Par contre tout doit être fait avant lundi.fouz a écrit :bonjour
je me damande si je peux toucher mes indemnités chomage tout en etant en formation,sachant q la rentrée scolaire est le 7 septembre et rien n a été fait au niveu des assedics. je constitue mon dossier comme demandeur demploi , puis je leur dis q je suis en formation.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
hello !!
alors, je vous écrit parce que j'ai un petit probleme..
Lundi j'ai deposé mes dossiers ais et aff, mais je n'ai toujours pas de reponse!
et Lundi je rentre a l'ifsi.
Donc je me demande combien il faut de temps en moyenne pour que l'anpe donne son accord?
mercii
alors, je vous écrit parce que j'ai un petit probleme..
Lundi j'ai deposé mes dossiers ais et aff, mais je n'ai toujours pas de reponse!
et Lundi je rentre a l'ifsi.
Donc je me demande combien il faut de temps en moyenne pour que l'anpe donne son accord?
mercii
♥ IDE ♥
Coucou, et bien moi mon contrat s'étant terminé le 31 août, j'ai appelé le Pôle Emploi le 1er septembre pour m'inscrire en tant que demandeur d'emploi, par la suite on m'a donc proposé un rendez-vous.. dans une semaine! Ce rendez-vous tombait le jour de ma rentrée (le 7 donc), j'ai dû refuser. Pour couronner le tout, le Pôle Emploi ouvre à 9h et ferme à 17h du lundi au vendredi. J'ai cours de 9h à 17h du lundi au vendredi. J'ai re-téléphoné aujourd'hui pour expliquer le problème, malheureusement il n'avait pas de solution pour moi, il m'a quand même donné un rendez-vous pour jeudi à 9h30, c'est simple soit j'y vais et je loupe environ 2h de cours, soit je n'y vais pas mais dans ce cas là je ne pourrai jamais y aller et je vais me retrouver sans rien. Donc je n'ai pas le choix, je vais aller voir la secrétaire de l'IFSI pour lui en parler.. en espérant qu'elle comprenne ma situation et qu'elle accepte ma petite absence matinale. J'ai déjà tous les papiers de prêts en plus.
ESI 2009-2012 à Sainte-Anne (Paris)
- luciolekat972
Salut
Mon contrat s'est terminé le 31 août et j'ai appelé le pôle emploi le 27 août jour de fin, de mon congé de maternité pour m'inscrire et prendre RDV. J'ai alors eu un RDV pour le 04 septembre, ce n'est que lorsque je suis rentré chez moi que j'ai réalisé que le 04 était le vendredi avant la rentrée. Flut, flut et flut !!!!
J'ai rappelé pôle emploi désolé pas de place avant cette date, comprenant l'urgence, elle m'a conseillé de me rendre surplace pour demander à passer entre 2 RDV. Je m'y suis rendue mercredi, désolé,on peut vraiment pas vous recevoir aujourd'hui, revenez demain à 8 h. Comme conseillé, je suis revenue, réponse : ah non c'est pas possible, il y a un planning et blablabla, j'ai donc insister sur le fait qu'on m'avait dit au téléphone et surplace de passer pour passer entre 2 RDV. Ca part alors à droite, à gauche pour voir si éventuellement on peut me recevoir. Le comble c'est qu'ils ont voulu me berner en me disant que de toutes facons je ne pourrais pas récupérer les dossier aujourd'hui, que c'est pas comme cela que ca se passe.
Finalement, j'ai pu faire mon inscription voir le conseiller et récupérer les dossiers
. Je vous donne la meilleure, vous avez de la chance, c'est étonnant mais je n'ai pas de RDV à 8h.
Allez hop, direction IFSI pour faire remplir, mais pas de chance directeur pas là, donc j'y retourne demain en espérant que cela aura était signer, je suis sûre que c'est rempli puisque secrétaire IFSI m'a téléphoné pour un renseignement.On croise les doigts.
Alors, franchement, bonne chance à ceux et celle qui ont RDV vendredi.
A bientôt
Mon contrat s'est terminé le 31 août et j'ai appelé le pôle emploi le 27 août jour de fin, de mon congé de maternité pour m'inscrire et prendre RDV. J'ai alors eu un RDV pour le 04 septembre, ce n'est que lorsque je suis rentré chez moi que j'ai réalisé que le 04 était le vendredi avant la rentrée. Flut, flut et flut !!!!

J'ai rappelé pôle emploi désolé pas de place avant cette date, comprenant l'urgence, elle m'a conseillé de me rendre surplace pour demander à passer entre 2 RDV. Je m'y suis rendue mercredi, désolé,on peut vraiment pas vous recevoir aujourd'hui, revenez demain à 8 h. Comme conseillé, je suis revenue, réponse : ah non c'est pas possible, il y a un planning et blablabla, j'ai donc insister sur le fait qu'on m'avait dit au téléphone et surplace de passer pour passer entre 2 RDV. Ca part alors à droite, à gauche pour voir si éventuellement on peut me recevoir. Le comble c'est qu'ils ont voulu me berner en me disant que de toutes facons je ne pourrais pas récupérer les dossier aujourd'hui, que c'est pas comme cela que ca se passe.

Finalement, j'ai pu faire mon inscription voir le conseiller et récupérer les dossiers

Allez hop, direction IFSI pour faire remplir, mais pas de chance directeur pas là, donc j'y retourne demain en espérant que cela aura était signer, je suis sûre que c'est rempli puisque secrétaire IFSI m'a téléphoné pour un renseignement.On croise les doigts.
Alors, franchement, bonne chance à ceux et celle qui ont RDV vendredi.
A bientôt

merci delyna !!
je crois quand même que je ne vais pas cocher les deux car j'aurai peur de les embrouiller, vu qu'il ne leur faut pas grand chose !! je cocherai juste le premier (RNCP)
en tout cas, merci encore delyna !!!
je crois quand même que je ne vais pas cocher les deux car j'aurai peur de les embrouiller, vu qu'il ne leur faut pas grand chose !! je cocherai juste le premier (RNCP)
en tout cas, merci encore delyna !!!
ESI 2009/2012 !!!