ESI "impatiente de vivre"

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
passion-ide
Régulier
Régulier

ESI "impatiente de vivre"

Message par passion-ide »

bonsoir je suis ESI 2e année. j'ai 22 bientot 23 ans. j'habite en couple depuis 2 ans et demi. mon conjoint en a 11 de plus que moi. bref tout va bien sauf qu'autour de moi je vois mes amies ou mes cousines qui font leur premier bébé a 21, 22 ans ... Ok elles ne font pas autant d'études que moi , mais elles gagnent leur vie et font leur enfant. Moi je veux attendre car on sait bien qu'il me reste 2 ans a faire pour avoir mon DE. donc on patiente !! j'aime ce que je fais, je ne regrette pas.. mais attendre 3 ans et demi avant de toucher de l'argent (salaire) et attendre d'avoir presque 26 ans avant de faire un bébé alors qu'on vit avec quelqu'un et qu'on en a le projet, des fois cest dur ... il me tarde d'avoir fini, de gagner enfin ma vie et de pouvroi faire "ce que je veux" avec mon homme. lui il travaille donc ca va, mais cest aussi le fait d avoir un projet , et je dois attendre plusieurs années avant de le réaliser, et parfois je me demande "ai-je bien fait de passer ce concours d'ide..." pourriez vous m'aider ou si quelqu'un a eu la meme experience cest tres bien, merci
wiwi31
Habitué
Habitué

Re: ESI "impatiente de vivre"

Message par wiwi31 »

Coucou,
Je comprends très bien ce que tu racontes, car le fait de devoir attendre 3ans et demi pour pouvoir fonder une famille c'est LA chose qui a faillit me rebuter pour passer le concours!
Je ne sais pas trop quoi te dire, à part qu'à mon avis faire un bébé pendant la formation ce n'est pas évident (mais apparemment ce n'est pas ton intention).
C'est sûr que ce n'est pas facile quand on va à la maternité pour voir le ptit bout d'une copine, bien souvent en rentrant à la maison je craque, trop envieuse! Pas facile non plus de voir des femmes enceintes en allant faire les courses (il m'est arrivé une fois de me mettre à pleurer en croisant une future maman)mais bon il faut se dire que si on a choisit cette formation c'est pour faire un métier qui nous plaît et nous correspond vraiment, et qu'un bébé est plus heureux en ayant une maman épanouie...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur avec ton homme! Et puis bien sûr je te souhaite de décrocher ton DE!! :)
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

salut,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens car j'ai actuellement ce même sentiment qui traine depuis 2-3 mois...D'ici 3 semaines, je serai en 2ème année, j'ai 23 ans, et je me dis qu'il me reste 2 ans et que le temps est looong!!surtout que j'ai déjà derrière moi quelques années d'études et que j'aimerais enfin être dans la vie active et profiter comme tu en as envie aussi de la vie, d'un salaire et ne plus se serrer la ceinture et faire gaffe aux dépenses (même si je sais que quand j'aurai un salaire, il faudra faire attention car plus on gagne, plus le niveau de vie augmente...).

Allez il faut garder courage, qu'est-ce que 2 ans dans une vie!!
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

ororr a écrit : Allez il faut garder courage, qu'est-ce que 2 ans dans une vie!!
:chine:
J'éprouve un brin de nostalgie à vous lire... j'ai tellement adoré cette période où on se dit "go" pour le 1er enfant, pour l'attente, pour le +++ sur le test de grossesse... pour les rêves, pour l'espoir, les projets...
Je comprends aussi votre impatience (j'avais la même :D ), mais dites-vous que l'attente de tous ces bonheurs à venir ne les rendront que meilleurs!! et après, savourez :mrgreen:
Et pour le reste, vous en savez bien plus que moi, vu que je vais seulement mettre mon pied à l'ifsi pour la 1ère fois lundi :bisous:
Infirmière en soins intensifs
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Tout pareil que toi sofifi !
C'est étrange, je t'ai répondu tout à l'heure Passion (j'etais la première) et mon message a disparu ...Bref pas grave ...
Je te disais donc que si vraiment tu veux être infirmière, n'arrête surtout pas maintenant !!!
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai fait mes bébés à 26 et 29 ans et je reprends les études à 31, et crois moi, l'organisation, c'est du sport !!! :mrgreen:
Donc surtout, ne prends pas une décision que tu pourrais regretter plus tard (je ne parle pas de faire un bb mais d'arrêter les études !) Tu as 22 ans , t'es pas encore une "vieille", même si je comprends parfaitement ton envie, j'avais la même à ton âge mais pas de géniteur :roll:
Ce sera bien plus facile de fonder une famille avec uns situation professionnelle établie.
Bisous, bon courage pour la suite !

Sofifi, pas trop stressée ? ça approche là maintenant pour nous :lol: :lol: :lol:
IDE
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Tout pareil pour moi... sauf que je vais déjà avoir 27 ans et que je sortirai diplomée (enfin j'espère...) à presque 30 ans!!!

Et là seulement nous pourrons commencer à penser bébé.

Dis toi que nous sommes nombreuses dans ton cas, tu n'es pas isolée mais comme je l'ai lu plus haut, rien de tel qu'une maman épanouie pour un enfant et même tout simplement pour une vie de famille harmonieuse!!!

Alors on prend otre courage à 2 mains et on s'motive!!!!!!! lol

bies à tout le monde!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

wiwi31 a écrit :Coucou,
C'est sûr que ce n'est pas facile quand on va à la maternité pour voir le ptit bout d'une copine, bien souvent en rentrant à la maison je craque, trop envieuse! Pas facile non plus de voir des femmes enceintes en allant faire les courses (il m'est arrivé une fois de me mettre à pleurer en croisant une future maman))
Je crois que vous idéalisez trop le fait de devenir mère..
Il n'y a pas que le bon coté des choses et il y a des moments vraiment pas faciles a vivre dès l'acccouchement.
L'education, par la suite, est un "combat" journalier.

Alors finissez vos etudes les filles...car allier un bébé et l'ifsi c'est encore plus difficile.
Biensur on peut y arriver mais je pense que d'attendre la vie professionnelle ne peut etre que positif!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
wiwi31
Habitué
Habitué

Message par wiwi31 »

Je n'idéalise pas du tout, les côtés difficiles je les connais, j'ai une amie qui a eu un bébé très jeune et qui n'était pas prête à s'en occuper, c'est moi qui m'en suis occupé pendant quelques mois (tu vas me dire quelques mois c'est rien c'est sûr mais on se rend vite compte des difficultés), je sais ce que c'est de très peu dormir voir pas du tout et de devoir gérer les cours le lendemain!
Après comme je le disais je ne conseille pas de faire un bébé tant que les études ne sont pas finies et je ne le ferais pas!
Simplement c'est parfois difficile de se dire qu'on doit attendre au moins 3 ans pour gouter à ce bonheur!
ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

et puis c'est bien aussi, d'idéaliser un peu... chuis peut-être un brin inconsciente (les difficultés, ouais j'ai eu ma dose entre les accouchements et la période bébé petite enfance, et c'est pas fini, suis en plein dedans), mais avoir un bébé, oui, il y a une part de magie quand ça arrive, et c'est justement ce qui permet de tenir le coup, envers et contre tout! :mrgreen: ... et qui donne envie de recommencer en plus... (moi c'est bon, là, 3 ça suffit hein, faut pas pousser non plus :mrgreen: )
Sur ce, :tchao:
Infirmière en soins intensifs
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

mag83 a écrit : Donc surtout, ne prends pas une décision que tu pourrais regretter plus tard (je ne parle pas de faire un bb mais d'arrêter les études !) Tu as 22 ans , t'es pas encore une "vieille", même si je comprends parfaitement ton envie
Pas mieux...
Tes ami(e)s ont peut être eu un enfant jeunes, mais ont elles un métier qui leur plaît ? des possibilité d'évoluer par la suite ?
On peut commencer à travailler à la sortie du lycée... et après ? pour quel emploi ? pour quelle reconnaissance ?

Dans deux ans tu auras dans ta poche un diplôme, pour une profession passionnante et où, qui plus est, on connait peu le chômage ; avoir un emploi à peut prêt stable peut avoir son importance... surtout quand on veut accueillir un enfant :D

Et puis à 25 ans t'aura encore la vie devant toi :mrgreen:
passion-ide
Régulier
Régulier

oui tu as raison , j'ai mon amie qui est maman de 22 ans, elle bosse pas depuis 2 ans elle conduit pas, elle a rien quoi... par contre ma cousine qui l'a eu a 22 ans est secretaire medicale ... avant javais un diplome de secretaire et jbossais un peu. jme demande parfois "jaurais ptetre du continuer la dedans au moins jaurais toujours un salaire..." meme si cest un peu moins interessant.
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Je préfère passer un peu plus de 3 ans sans salaire que de faire un boulot pas très intéressant toute ma vie....
Et puis quoi il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant!! 22, 23..27?
J' en connais qui ont eu des enfants tôt, qui ont fait parfois passé l'enfant avant les études, et qui le regrettent...
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Siu-hui
Habitué
Habitué

Message par Siu-hui »

Bonjour,
Premièrement qu'appelles-tu vivre ?
J'ai une amie de 30 ans qui a eu jeune ses enfants à 19, 21 et 22 ans. Elle est super heureuse mais dès fois, elle regrette de ne pas les avoir eu un peu plus tard car elle n'a pas profité comme moi de sa jeunesse pour sortir. Elle a du annuler pas mal de soirée faute de garde pour ses enfants. Elle me dit qu'elle a oublié de "vivre" elle aussi avant de faire ses enfants
Moi, j'ai un fils de 2 ans et faire garder ne sachant pas toujours les horaires une semaine sur l'autre n'est pas toujours simple. Je ne parle même pas des stages. J'en voudrait un 2ème mais il attendra. Tant pis pour mon souhait que les 2 soit proche en age l'un de l'autre.

J'ai d'ailleurs remarqué que personne n'est satisfait de sa situation. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
2 ans à attendre, ce n'est pas grand chose. Courage, ça passe vite surtout avec les études, les révisions et les stages.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
passion-ide
Régulier
Régulier

merci a toutes de votre soutien ... ! certaines regrettent d avoir eu leur bébé tôt car elles ne pouvaient plus sortir etc... mais par ex, mon amie qui a eu son bébé a 22 ans, ne regrette pas car elle n'aime pas les sorties en boite, aller danser etc... donc elle a jamais regretté. c con pour elle mais voila.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Mieux vaut avoir une bonne situation et offrir tout à son enfant, que de galérer à boucler les fin de mois.
C'est un avis perso qui ne m'empêche pas d'admirer toutes celles qui ont eu des enfants et des galères dans leur vie, c'est juste pour dire que j'ai 28ans, 29 au DE (normalement, j'espère) et que nous souhaitons patienter enore un an, car aujourd'hui, 30 ans n'est pas "vieux" pour avoir un enfant.

Et en plus dans tes paroles, je cite : "c'est con pour elle mais voilà", mieux vaut patienter jusque la fin de tes études, car tu risquerais de passer à côté de pleins de choses, enfin je le ressens comme cela dans ta phrase, et de plus la formation passe quand même bien vite.

Bonne continuation à toutes
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Répondre