IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
fleurfee73
Régulier
Régulier

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par fleurfee73 »

coucou alors moi je l'avais deja dit je m'appelle Florine, cheveux chatain clair carré court et degradé, environ 1m67, les yeux bleux vert par contre j'ai encore aucune idee de comment je vais m'habiller. ah si aussi mon sac de cours c'etst une sorte de besace noire et toujours mon petit dessin au coin de l'oeil gauche.
moi l'idee pique-nique me va bien en esperant que la meteo se maintienne.
sinon pour se retrouver j'ai penser à un endroit. je sais pas si vous voyer mais derriere l'arret de tram de l'hopital il y a un petit passage abrité qui permet de rejoindre l'entree de l'hopital. donc on pourrait se retrouver dessous. je me dis qu'on devrait pouvoir facilement se reconnaitre à cet endroit, qu'en pensez vous?
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

fleurfee73 a écrit :coucou alors moi je l'avais deja dit je m'appelle Florine, cheveux chatain clair carré court et degradé, environ 1m67, les yeux bleux vert par contre j'ai encore aucune idee de comment je vais m'habiller. ah si aussi mon sac de cours c'etst une sorte de besace noire et toujours mon petit dessin au coin de l'oeil gauche.
moi l'idee pique-nique me va bien en esperant que la meteo se maintienne.
sinon pour se retrouver j'ai penser à un endroit. je sais pas si vous voyer mais derriere l'arret de tram de l'hopital il y a un petit passage abrité qui permet de rejoindre l'entree de l'hopital. donc on pourrait se retrouver dessous. je me dis qu'on devrait pouvoir facilement se reconnaitre à cet endroit, qu'en pensez vous?
j'avais proposer devant l'aire de poser de l'helico (ces en face de l'endroit que tu propose) pour eviter d'etre dans le passage. :roll:
pour le pique nique c'est une super idée en plus y a le parc de la fac de medecine qui peux etre sympas (est qui est juste a cote) et une boulangerie juste au dessus de la fac de medecine.par contre je ne sais pas mais il risque d'y avoir du monde. :coucouc: :bisous:
IDE
fleurfee73
Régulier
Régulier

Message par fleurfee73 »

ouai moi l'endroit me va. et pour le pique-nique on trouvera bien un endroit qui qu'il arrive je pense
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

et pour le midi on peut attendre céline quelque part, mais là question est où :D?avec 200 étudiants ça va etre marrant :p...
le plus simple serait qu'on prenne ton numéro et qu'à midi on s'appelle pour se trouver, t'en penses quoi?
bon la météo se confirme il fera beau et chaud, donc on pourra se poser tranquillement...
dernier soir où l'on peut encore se coucher un peu tard!la semaine est passée assez vite finalement!
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
fleurfee73
Régulier
Régulier

Message par fleurfee73 »

si certaines sont d'accord on peut se retrouver sur facebook, histoire de deja voir à quoi on ressemble et puis de se donner nos num si necessaire, envoyez moi vos noms par MP si ca vous dis
meline38

Message par meline38 »

bonjour à tous (à toutes),

moi aussi je rentre demain au CHU :lol:

c'est une bonne idée de se rejoindre le premier jour parce que c'est un peu la panique :clin:

je peux me joindre à vous :?: :?:
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Moi j'compte me préparer un sandwich pour demain midi...
Parce que je pense que ça va être un peu le bordel dans les boulangeries, ou tout autre endroit à proximité, le jour de la rentrée...
Pour le pique nique, ya quelques tables avec des bancs dans le parc en face de l'entrée de l'ifsi... Il faut juste que la première à arriver monopolise la place :)

Pour celles qui sont de Grenoble... Quelqu'un a une idée de la durée de trajet, en tram, depuis la gare jusqu'à l'ifsi?

Si on arrive à se fixer un endroit pour demain midi... J'me joindrais ptetre à vous...
Si j'arrive à vous retrouver ^^
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

céline je t'envoie mon numéro par mp, comme ça je t'appellerai demain à midi pour te dire où on est, ça serait bete que tu nous trouves pas ;)

et personne d'autres sur facebook??
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

coucou

gare/ifsi : environ 20-25 min
ca va etre dur dur de vous installer devant l'ifsi, les bancs sont vite pris d'assaut
normalement, il fera beau
sinon, vous pouvez toujours vous contenter du salon ( au 1er, en face du cdd)
vous terminez a quelle heure demain apres midi?
dommage, je serai en stage jusqu'a 21h , je ne pourrez pas voir votre rentrée

J-1 avant le grand jour, courage a tous et toutes!
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

ya un endroit pour manger dans l'ifsi?c'est cool ça...

et pour méline38 rdv demain à 8h30 vers la piste hélico ;)
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Bonne question...
Quelqu'un sait vers quelle heure on termine?

C'est sur que la salle dans l'ifsi, ya pas grand monde qui pensera à y aller...
Ca peut être une idée, même si on profite pas du soleil.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Au 1er etage, a droite, il y a le salon. En face, vous avez le cdd ( ou centre de doc)
dans cette salle, vous avez des ordis, des tables, des fauteuils.
on a bien essayer de demander un micro ondes mais cela a ete refusé
parfois, il y a des cours (quand toutes les salles sont prises, mais c'est rare)
on aime bien s'y retrouver. et à coté, vous avez le bureau de l'adesi (notre assoc ou vous pourrez passer vos commandes, poser des questions, et chercher vos places pour les soirees)
je pense que vous aurez rapidement vos cartes d'etudiants et de self. le self du personnel a l'hopital est assez sympa, pas cher. mais on a des horaires à respecter
(tout ceci vous sera expliqué demain)
vous allez trouver la matinée longue avec toutes ces explications, présentations, distribution de doc...
normalement vous allez finir à 11h30 et reprendre à 13h.
l'amplitude habituelle des cours est 8h30 / 11h30 et 13h / 16h30 (on ne finit jamais au dela de 18h car le batiment ferme a 18h30)
n'hesitez pas si vous avez des questions. en ce moment, je ne me connecte que le week end car je n'ai pas (encore) internet dans mon studio , qui se situe en face de l'ifsi. d'ailleurs si certain(e)s ont un studio la bas, je pourrez toujours me rendre utile au cas ou vous avez un souci.
Aurore
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
celine_54120
Insatiable
Insatiable

L'idéal serait de s'habiller de façon reconnaissable ( sans pour autant se taper complètement la honte ^^)... Ou de se coller notre pseudo en gros sur la tronche.

Demain je viendrais peut être en moto... Dans ce cas là, la seule conne à crever de chaud avec sa veste bleue et noire bien voyante, ça sera moi :)

De toute façon, si on passe toute la matinée à blablater dans l'amphi, on aura bien le temps de s'envoyer des ptits mots à travers la salle pour savoir qui est qui... nan?
( HUM. )

Sinon, pour la tenue vestimentaire, j'serais surement en pantalon/ pantacourt marron et haut ... hum... blanc à papillons, histoire d'être reconnaissable ^^

Question technique, pour demain... vous amenez juste un stylo et qques feuilles histoire de prendre des notes, nan?
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

ouais de quoi écrire...je sais pas si on commence les cours dès l'aprem,donc ds le doute je prendrai des feuilles.

moi je sais pas comment je vais m'habiller, mais je sais que j'aurais mon trench rouge et un jean, donc en théorie on me vois arriver de loin...:p
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Et attendez vous à vous faire bizuter :)
Répondre