ESI "impatiente de vivre"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI "impatiente de vivre"
Coucou tout le monde, je suis (presque) d'accord avec tout ce que vous dites mais il faut eviter les préjugés comme on a un enfant jeune donc on a pa un bon emploi, on ne sort pas...
Je parle pour mon cas personnel. Je suis devenue maman j'étais en seconde. J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon bac et mon concours je serai comme vous une ESI et j'ai aussi eu mon permis! C'est pour elle que je veux reussir, elle est ma motivation!
Evidemment je ne dis pas que c'est "facil" mais quand on veut on peux le tout c'est de savoir ce qu'on veut vraiment! Je ne conseil pas non plus de le faire, je parle juste pour moi!
Je vous souhaite un bon dernier weekend de "vacances"! J-3 (presque 2)
Bisous a vous toutes/ tous
Je parle pour mon cas personnel. Je suis devenue maman j'étais en seconde. J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon bac et mon concours je serai comme vous une ESI et j'ai aussi eu mon permis! C'est pour elle que je veux reussir, elle est ma motivation!
Evidemment je ne dis pas que c'est "facil" mais quand on veut on peux le tout c'est de savoir ce qu'on veut vraiment! Je ne conseil pas non plus de le faire, je parle juste pour moi!
Je vous souhaite un bon dernier weekend de "vacances"! J-3 (presque 2)

Bisous a vous toutes/ tous
Rentrée passée! Contente!
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Louane, ça rejoint ce que je disais un peu plus haut : avoir des enfants, ça donne aussi envie de se dépasser pour eux...
D'ailleurs moi j'ai passé mon concours enceinte jusqu'aux yeux (la tête du jury mdr), ça ne m'a pas empêché de l'avoir haut la main
et je ne suis pas la seule dans ce cas... mais je ne prêche pas pour faire un bébé pendant les études, c'est sûr qu'il est quand même plus sage d'attendre, c'est quand même une petite (grande) révolution dans une vie, un bébé qui arrive, et surtout on a envie d'être dispo pour lui (elle) pendant les 1ers mois
Et mimidu, tu as raison, 30 ans ce n'est pas vieux pour avoir un enfant... j'ai des tas de copines qui ont attendu la trentaine et au-delà pour avoir leur 1er!
D'ailleurs moi j'ai passé mon concours enceinte jusqu'aux yeux (la tête du jury mdr), ça ne m'a pas empêché de l'avoir haut la main

Et mimidu, tu as raison, 30 ans ce n'est pas vieux pour avoir un enfant... j'ai des tas de copines qui ont attendu la trentaine et au-delà pour avoir leur 1er!
Infirmière en soins intensifs
- mimidu
- Insatiable
Oui tu me rassures, en tout cas ce sera mon cas!!!
Mais franchement je n'aurai jamais eu le courage et la force de me battre en ayant un enfant si jeune, bravo!!! Vous méritez pour cela de réussir l'école d'IDE et je pense qu'avec autant de volonté tout est possible...
Bon courage pour LUNDI, bonne rentrée
Mais franchement je n'aurai jamais eu le courage et la force de me battre en ayant un enfant si jeune, bravo!!! Vous méritez pour cela de réussir l'école d'IDE et je pense qu'avec autant de volonté tout est possible...
Bon courage pour LUNDI, bonne rentrée
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
-
- Régulier
je ne critique pas le fait d avoir un bébé jeune, ma mère m'a eu a 20 ans ... mais aujourd'hui elle me conseille d attendre, que je suis encore jeune et que je dois faire mes etudes avant. il est quand meme + sage d attendre ... ce qui me gène aussi cest que mon fiancé a 33 ans donc il sera papa seulement a 35 ou 36 ans ... il comprend que je dois attendre, et il est Ok pour patienter, pas de soucis ... mais ca me gène aussi pour lui au fond de moi ... car je vois les maris de mes cousines ou amis, qui sont papa a 26-27 ans ...
Coucou!!! Ce sujet m'intéresse parce que j'aurai pu écrire ces lignes il y a quelques temps!!
J'ai 23 ans, mariée depuis 1an, et je passe mon DE dans moins de 2 mois!!
Bref, j'ai toujours voulu avoir des enfants jeune!! J'ai entrepris cette formation, mais j'avais vraiment envie d'un enfant... J'ai tenu bon! Je ne voulais pas louper mes études à cause de ca... AUjourd'hui, je suis à 2 mois du DE et ca fait 1 mois qu'on a lancé les essais bébé!!
Pour moi, c'est le bon moment, je le sens!! L'attente a été longue, même trèèèèèèèèèèèès longue!! MAis ca en vaut la peine!!
Voilà je te raconte juste mon expérience, après tu fais comme bon te semble et comme tu le sens!!
Une copine à moi à eu sa petite pendant les études et elle s'en sort très bien!!
Bon courage!
J'ai 23 ans, mariée depuis 1an, et je passe mon DE dans moins de 2 mois!!

Pour moi, c'est le bon moment, je le sens!! L'attente a été longue, même trèèèèèèèèèèèès longue!! MAis ca en vaut la peine!!
Voilà je te raconte juste mon expérience, après tu fais comme bon te semble et comme tu le sens!!
Une copine à moi à eu sa petite pendant les études et elle s'en sort très bien!!

Bon courage!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Je comprends pas pourquoi passion-ide tu compares sans cesse l'âge des gens que tu connais à celui de ton conjoint ou du tien! Il n'y a pas "un âge" auquel il faut avoir un enfant arrêtez là c'est quand on se sent prêt psychologiquement, financièrement, quand on est sûr de ce que l'on veut...
Je trouve que la question de l'âge est superficielle
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Savez-vous que d'après l'insee, l'âge moyen des femmes ayant leur 1er enfant en 2008 a été de 29,9 ans?
oui, je sais, ce ne sont que des stats, mais ça permet aussi de relativiser...
Lolotte, bonne chance pour ton DE, bravo, et je te souhaite un beau bébé rapidement!

Lolotte, bonne chance pour ton DE, bravo, et je te souhaite un beau bébé rapidement!

-
- Adepte
- Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry, pas loin d'Aix-les-Bains
finissez vos études, et faites des gosses après !!!
- augusta
- Star VIP
bioulitte a écrit :Je comprends pas pourquoi passion-ide tu compares sans cesse l'âge des gens que tu connais à celui de ton conjoint ou du tien! Il n'y a pas "un âge" auquel il faut avoir un enfant arrêtez là c'est quand on se sent prêt psychologiquement, financièrement, quand on est sûr de ce que l'on veut...
+ 10!!!!!!!....c'est completement stupide même!!!!!!
Et qu'est-ce que ça doit être ennyueux de vivre comme ça!!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- phiphibrindacier01
- Fidèle
je ne parlerais pas de stupidité, je dirais plutôt avant de faire un enfant pourquoi ne pas profiter de la vie ?
Enfant = responsabilités même si c'est doit etre merveilleux quand le petit va mal il faut le garder, il faut prendre du temps pour lui lorsque l'on rentre de cours ou de stage même si on a une évaluation dans quelques jours....
Ne soyez pas presser, profitez du statut d'étudiant, apprennez à vous connaître et épanouissez vous dans vos études.
Franchement, pourquoi mettre un tel titre "impatiente de vivre", est ce que vous savez ce que vous voulez?? car selon moi non si vous saviez que vous aviez envie d'un enfant pourquoi ne pas l'avoir fait avant vos études ?
Là je vais parler de mon cas personnel, mais franchement je commence à vivre depuis que je suis ESI, j'ai enfin réalisé un rêve et même si c'est parfois très dur je n'ai pas encore renoncé ni regretté mon choix. Vous avez eu le concours et la chance de peut être pouvoir réaliser le métier de votre choix, si c'est le cas, tout le monde n'a pas cette chance profitez en!!!!!
Bon courage et bonne continuation à tous
Enfant = responsabilités même si c'est doit etre merveilleux quand le petit va mal il faut le garder, il faut prendre du temps pour lui lorsque l'on rentre de cours ou de stage même si on a une évaluation dans quelques jours....
Ne soyez pas presser, profitez du statut d'étudiant, apprennez à vous connaître et épanouissez vous dans vos études.
Franchement, pourquoi mettre un tel titre "impatiente de vivre", est ce que vous savez ce que vous voulez?? car selon moi non si vous saviez que vous aviez envie d'un enfant pourquoi ne pas l'avoir fait avant vos études ?
Là je vais parler de mon cas personnel, mais franchement je commence à vivre depuis que je suis ESI, j'ai enfin réalisé un rêve et même si c'est parfois très dur je n'ai pas encore renoncé ni regretté mon choix. Vous avez eu le concours et la chance de peut être pouvoir réaliser le métier de votre choix, si c'est le cas, tout le monde n'a pas cette chance profitez en!!!!!
Bon courage et bonne continuation à tous
Infirmière toute neuve 

Merci!!!sofifi a écrit : Lolotte, bonne chance pour ton DE, bravo, et je te souhaite un beau bébé rapidement!

Phiphibrindacier, c'est ton point de vue, mais peut être pas le sien! La décision de faire un enfant avant ou après ses études, etc.... c'est tout à fait personnel! Chacun vie sa vie à sa façon!
Je suis sure que toi et moi n'avons pas la même définition de "profiter de la vie"! J'ai 23 ans, je suis mariée, et aujourd'hui, pour "profiter de la vie", j'ai envie de concrétiser mon amour avec un enfant! Peut etre que demain ce sera autre chose qui m'épanouira!
Bref, j'avais envie de rebondir sur ce que tu avais dit!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- Eydis
- VIP
Moi ce sera quand la vie me donnera un enfant, mais je pense que ce sera plutôt après mes études, je voudrais bien me construire et mûrir un peu plus avant d'être maman. 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- mimidu
- Insatiable
Coucou Eydis ça va?

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
- phiphibrindacier01
- Fidèle
je sais que je n'ai pas le même avis que d'autres concernant les enfants, je ne critique pas son envie d'avoir des enfants avant ses études. J'ai d'ailleurs dit que ce n'est que mon avis dans mon message. Ce que je reproche aux messages c'est qu'elle regrette d'avoir entamer sa formation qu'elle se pose des questions alors est ce que son désir d'enfant ne va pas mettre en péril sa formation, ce que je veux dire c'est que c'est une formation très difficile psychologiquement et que si on n'est pas motiver c'est dur de se retrousser les manches et de se remotiver même quand tout va mal mais peut etre que je me trompe je n'ai pas la science infuse j'essaye seulement de donner mon avis pour aider les personnes dans le même cas
Infirmière toute neuve 

De toute façon la décision de vouloir - ou pas - un enfant à tel moment de sa vie est tellement intime et personnelle et en fonction de l'histoire de chacun qu'il est difficile (impossible?) d'émettre des généralités à ce sujet... donc tous les avis sont intéressants, mais je pense que chacun(e) restera sur ses positions
Donc mon opinion : il faut aussi penser à se poser les bonnes questions... une étudiante qui arrête ses études pour faire un bébé et qui ne reprend pas ou pas assez motivée par la suite à cause de son bébé (puisque c'est le risque d'après ce que certains d'entre vous disent) était-elle vraiment à sa place dans ces études-là?
Un bébé en cours de route, c'est sûr que c'est un "obstacle" supplémentaire, mais c'est faisable pour quelqu'un qui veut réellement être IDE, il suffit de lire les posts!... maintenant s'il ne vous reste qu'un an ou deux avant le DE, et que vous avez moins de 25 ans (c'est vachement jeune!), j'aurais envie de dire "wait and see", encore une fois un bébé qui arrive c'est magnifique et c'est top de pouvoir s'y consacrer le coeur serein, mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'est que mon opinion...

Donc mon opinion : il faut aussi penser à se poser les bonnes questions... une étudiante qui arrête ses études pour faire un bébé et qui ne reprend pas ou pas assez motivée par la suite à cause de son bébé (puisque c'est le risque d'après ce que certains d'entre vous disent) était-elle vraiment à sa place dans ces études-là?
Un bébé en cours de route, c'est sûr que c'est un "obstacle" supplémentaire, mais c'est faisable pour quelqu'un qui veut réellement être IDE, il suffit de lire les posts!... maintenant s'il ne vous reste qu'un an ou deux avant le DE, et que vous avez moins de 25 ans (c'est vachement jeune!), j'aurais envie de dire "wait and see", encore une fois un bébé qui arrive c'est magnifique et c'est top de pouvoir s'y consacrer le coeur serein, mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'est que mon opinion...