financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
En vous lisant, je realise que ma conseillere anpe m'a dit d'attendre la rentree pour faire remplir mon papier! Et comme par hasard, je suis absente jusqu'à samedi!
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
je suis dégoutée j'ai déposée mes attest assdic depuis 1 semaine et aucun calcul de droit n'est fait ( ils disent etre débordés!!!!) donc aff et aisf complétés par l'ifsi sont en attente....je ne sais pas pour combien de temps.
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
Bonjour,
je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce post et par mp.
tout s'est très bien passé :
après ma rupture conventionnelle le 01/08, je me suis inscrite par téléphone, ai reçu ma convocation, me suis présentée au rdv(avec tous les documents), j'ai été inscrite directement avec un calcul de mes indemnités et j'ai récupéré les documents AISF et AFF.
ces documents sont actuellement à l'IFSI qui va les remplir et me les rendre le jour de la rentrée pour que je le remette au conseiller pole emploi présent ce jour là.
j'ai déjà procédé (non sans mal à mon actualisation sur le net) et touché ma première allocation.
bref, tout va bien
encore merci
courage à toutes celles qui sont encore dans la panade, tout va s'arranger, il faut juste tenir les premières semaines!!!
Flo
je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce post et par mp.
tout s'est très bien passé :
après ma rupture conventionnelle le 01/08, je me suis inscrite par téléphone, ai reçu ma convocation, me suis présentée au rdv(avec tous les documents), j'ai été inscrite directement avec un calcul de mes indemnités et j'ai récupéré les documents AISF et AFF.
ces documents sont actuellement à l'IFSI qui va les remplir et me les rendre le jour de la rentrée pour que je le remette au conseiller pole emploi présent ce jour là.
j'ai déjà procédé (non sans mal à mon actualisation sur le net) et touché ma première allocation.
bref, tout va bien

encore merci

courage à toutes celles qui sont encore dans la panade, tout va s'arranger, il faut juste tenir les premières semaines!!!

Flo
IDE en psychiatrie
- petitboutzen1
- Régulier
personne pour me répondre ?
(voir page d'avant) merci (je ne sais pas comment on reprend un texte désolé) 

petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
-
Bonjour !
je ne suis toujours pas inscrite aux assedics, mon contrat se terminant le 31 août, je n'ai rendez vous que mardi 8 soit le lendemain de la rentrée, est-ce que cela va poser problème ?
et personne n'a l'air d'être au courant de rien, c'est rageant à la fin
je ne suis toujours pas inscrite aux assedics, mon contrat se terminant le 31 août, je n'ai rendez vous que mardi 8 soit le lendemain de la rentrée, est-ce que cela va poser problème ?
Hey !!
aujourd'hui a 11h30, un miracle c'est produit !
J'AI ENFIN RECU L'ACCORD DE MES DOSSIER AIS ET AFF!! Au bout de deux mois de demarches je vois enfin le bout du tunnel !! lol
en attendant, je vous remercie a toutes et a tous pour votre aide
Bon courage à tout le monde et bonne année scolaire !!

aujourd'hui a 11h30, un miracle c'est produit !
J'AI ENFIN RECU L'ACCORD DE MES DOSSIER AIS ET AFF!! Au bout de deux mois de demarches je vois enfin le bout du tunnel !! lol

en attendant, je vous remercie a toutes et a tous pour votre aide

Bon courage à tout le monde et bonne année scolaire !!
♥ IDE ♥
- pamprenelle
- Régulier
Bonjour,julietbyjuliet a écrit :Bonjour !
Oui a priori c'est trop tard (regarde plus haut dans ce topic, plusieurs personnes en ont parlé), essaie de te pointer au pôle emploi aujourd'hui et de faire du forcing

Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Re: Comment avez-vous financé votre formation ?
Bonjour tout le monde !
Moi pour financer mes études je travaille en tant qu'aide soignante à domicile et j'ai de gros avantages car ma chef est super : donc je donne mes disponibilités, elle ne m'impose rien et de temps en temps je peux meme choisir mes tournées.
Et le plus gros avantage c'est que je suis en CDI !
Moi pour financer mes études je travaille en tant qu'aide soignante à domicile et j'ai de gros avantages car ma chef est super : donc je donne mes disponibilités, elle ne m'impose rien et de temps en temps je peux meme choisir mes tournées.
Et le plus gros avantage c'est que je suis en CDI !
j'ai une question récurrente mais je n'ai jamais la même réponse :
je serai indemnisé par l'AFF, mais l'actualisation je doûte:
-un coup on me dit de mettre "oui" à formation et un autre "non"
-changement de situation à chaque vacances
même là sur le forum , on a les deux versions
comment faut faire ?je ne veux pas d'interruption (autre que vacances non indemnisés)pour cause de mauvais enregistrement
reste encore la possibilité de demander à l'IFSI? Mais bon marre de me faire trimballer!!
comment faut faire ?je ne veux pas d'interruption (autre que vacances non indemnisés)pour cause de mauvais enregistrement
reste encore la possibilité de demander à l'IFSI? Mais bon marre de me faire trimballer!!
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
-
isabtlse a écrit :Bonjour,
Pour répondre à liloupouf si tu n'obtiens pas de rupture conventionnelle de ton contrat de travail il te faut un licenciement pour faute grave ou abandon de poste afin d'obtenir des droits assedic.
Rien en cas de démission et de toutes façon il y aurait encore le préavis à faire.
Si tu n'es pas rémunéré par les assédic il reste la bourse à demander au conseil régional son montant est inférieur et dépend de ta situation familiale ou encore le CNASEA (ASP maintenant / Agence de Service et de Paiement)qui normalement paye les formations non couverte par les assedic.
Le problème c'est que ton dossier doit être validé avant ton entrée en formation donc là des délais très courts.
Voilà quelques indications utiles bon courage.
Bonjour, je tenais à dire que je me suis renseigner auprès de l'ASP anciennment CNASEA afin de savoir qu'elles sont les formalités pour obtenir leur aide. Ils m'ont orienté vers la Région où je me suis rendu de suite et qui ne m'ont parler que de la Bourse de la Région ALSACE s'élevant au maximum à 6000 euros par an soit 500 par mois mais versé trimestriellement. Par contre la rémunération dont l'ASP prenait en charge pour faire office de relai de l'ARE ou AREF n'existe plus depuis un an

Petite question:
Je rentre à l'IFSI en février 2010. Le souci c'est que je suis en congé de reconversion de fevrier à juin 2010 et ensuite je suis prise en charge par les ASSEDICS MILITAIRES qui dépendent donc du CTAC de BOrdeaux mais je n'ai droit qu'à 23mois d'indemnités chômage soit jusqu'en mai 2012. Sachant que je termine la formation en avril 2013, je ne sais aps, pour les 12 mois restants, comment et par qui je pourrais avoir une rentrée d'argent hormis la bourse regionale qui au mieux me versera 500 euros au max par mois, ce qui fait très peu pour vivre!
Merci pour vos réponses
+1soph61 a écrit :j'ai une question récurrente mais je n'ai jamais la même réponse :
Et moi en plus ils continuent de me convoquer à l'entretien mensuel malgré mon passage au pole emploi pour faire rectifier (j'ai encore reçu un courrier aujourd'hui

Infirmière en soins intensifs
- luciolekat972
Salut,
C'est bon pour moi , j'ai pu récupérer et déposer les dossiers sur le fil aujourd'hui, 30 secondes après mon arrivée, le rideau se baisser.Ouf !
Reste plus qu'à attendre la réponse.
Bon courage à tous
C'est bon pour moi , j'ai pu récupérer et déposer les dossiers sur le fil aujourd'hui, 30 secondes après mon arrivée, le rideau se baisser.Ouf !

Reste plus qu'à attendre la réponse.
Bon courage à tous
-
Re: Comment avez-vous financé votre formation ?
Anais90 a écrit :Bonsoir,
Pour moi c'est le conseil général !
Bonjour
Je voulais savoir quelles aides proposent le conseil général?? car moi je n'ai rien trouver sur le site du conseil général du Bas-Rhin!!!
Si vous pourriez me renseigner ca serait bien sympathique!!
juste un message pour remercier ttes les personnes qui postent sur ce topic...j'y vais régulièrement et y ai trouvé de nombreuses réponses.ça fait redescendre le stress!tout est entre les mains du pôle emploi maintenant.ils m'ont dit:"vous n'avez plus qu'une chose à faire: aller à l'école et bien travailler!".en espérant ne pas trouver des pépins sur ma route 
bon courage à tout le monde pour vos démarches et pour la rentrée!!

bon courage à tout le monde pour vos démarches et pour la rentrée!!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
Coucou tout le monde
et ben moi je suis toujours en stress!! j'ai eu ma pré rentrée jeudi et la secrétaire m'a confirmée qu'ils n'avaient toujours pas envoyés les dossiers AISF+AFF et qu'ils fallait attendre un peu. Mais bon je m'inquiète, si ils tardent trop j'ai peur que ce soit trop et qu'on me refuse le financement...
grrr d'autres personnes sont dans le même cas que moi?
merci a tous
et ben moi je suis toujours en stress!! j'ai eu ma pré rentrée jeudi et la secrétaire m'a confirmée qu'ils n'avaient toujours pas envoyés les dossiers AISF+AFF et qu'ils fallait attendre un peu. Mais bon je m'inquiète, si ils tardent trop j'ai peur que ce soit trop et qu'on me refuse le financement...
grrr d'autres personnes sont dans le même cas que moi?
merci a tous

ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
3ème année... en route pour le DE