concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Félicitations !!bretalie a écrit :Enfin apres plusieurs contacts avec l'IFSi d'Orléans je suis prise la bas lundi
merci beaucoup pour votre soutien
je dois trouver où dormir les premiers jours

Comme quoi la persévérance paie toujours...

Sinon, je voulais te dire pour dépanner certains hotels louent des chambres au moi à des prix très avantageux... les hotels c'est intéressant car ça permet de prendre le petit déjeuner sur place et le diner au resto de l'hotel ! Après pour le midi, tu grignottes un petit quelque chose...ca peut te dépanner quelques temps ; le temps de trouver un appart !!!
Bon courage dans tes recherches...
Bisous

Et encore félicitations !!!

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Bravo bravo bravo !!!!!
et à tous ceux qui ont écrit et téléphoné aux ifsi tout l'été sans être sûr d'avoir une école à la rentrée, c'est vrai la persévérance paye toujours ninie !
bonne rentrée à tous

et à tous ceux qui ont écrit et téléphoné aux ifsi tout l'été sans être sûr d'avoir une école à la rentrée, c'est vrai la persévérance paye toujours ninie !
bonne rentrée à tous

ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Félicitation bretali,
et bon courage pour tes recherches d'appart,

et bon courage pour tes recherches d'appart,

°°°ESI 2009-2012 TOURCOING !!!°°°
Bonne rentrée et merci
Vraiment merci merci à tous mes futurs collègues !
SI j'ai réussi à avoir une toute petite place c'est grace à vous ! Grâce à vos aides, votre soutien...
Bon courage et bonne rentrée ! Maintenant on se donne RDV dans les forums des ESI
BRAVO à tous
A bientot
SI j'ai réussi à avoir une toute petite place c'est grace à vous ! Grâce à vos aides, votre soutien...
Bon courage et bonne rentrée ! Maintenant on se donne RDV dans les forums des ESI

A bientot

Etudiant en S6. en pleins dans le mémoire de recherche
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
Boujour Patachon,
Moi aussi je me suis désistée de Beaune 1 semaine après m'être inscrite (inscription le 17 juillet comme lp et lc), pour aller à Dijon (10 min à pieds de chez moi, logique).
J'ai fait lettre et j'ai appelé, rien à faire pour récupérer mon chèque, un petit effort de leur part aurait été la bienvenue; je dois payer donc dble inscription livres fournitures etc.J'ai un peu les nerfs puisque de ttes façons ils ont pris qqun à ma place donc leur argent n'aurait pas été perdu!Merci pour le petit découvert qui n'était pas forcément prévu!
Bonne rentrée et bonne année à tous
Moi aussi je me suis désistée de Beaune 1 semaine après m'être inscrite (inscription le 17 juillet comme lp et lc), pour aller à Dijon (10 min à pieds de chez moi, logique).
J'ai fait lettre et j'ai appelé, rien à faire pour récupérer mon chèque, un petit effort de leur part aurait été la bienvenue; je dois payer donc dble inscription livres fournitures etc.J'ai un peu les nerfs puisque de ttes façons ils ont pris qqun à ma place donc leur argent n'aurait pas été perdu!Merci pour le petit découvert qui n'était pas forcément prévu!

Bonne rentrée et bonne année à tous

Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
Lors de la rentrée a l'IFSI de la Croix saint simon, il y'a eu 7 absents, donc j'ai entendu qu'il herchait a remplir le quota, donc 7 places a pouvoir, voilaa, n'hesitez pas a les contacter
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
bonjour à tous j'ai été appelé pour aller à paris rien n'est prêt je pars à l'aventure heureusement une amie y est.
je vais à theodore simon si je me rappel bien !!!
voila tout est encore possible !!!!!!!!
je vais à theodore simon si je me rappel bien !!!
voila tout est encore possible !!!!!!!!
oui crois en ta bonne etoile!
- merlin
- Administrateur
Encore deux places de disponibles a l'IFSI léonie Chaptal
l’IFSI de la Fondation Léonie CHAPTAL a encore 2 places disponibles pour l’entrée en formation d’infirmière en première année d’études et de contacter Madame SIMONNET ou Madame LACROIX au 01 39 90 58 45.
FONDATION Léonie CHAPTAL
19 rue Jean Lurçat
95200 SARCELLES
Tél : 01 39 90 58 45 - Fax : 01 39 94 83 74
E-mail : s.simonnet@fondation-chaptal.fr
Site : fondationleoniechaptal.fr
FONDATION Léonie CHAPTAL
19 rue Jean Lurçat
95200 SARCELLES
Tél : 01 39 90 58 45 - Fax : 01 39 94 83 74
E-mail : s.simonnet@fondation-chaptal.fr
Site : fondationleoniechaptal.fr
Directeur publication Infirmiers.com
- coudautruche
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
Bonjour,cacahuete6 a écrit :comme quoi tout peut arriver. J'etais 51e sur liste complémentaire. Depuis juillet je n'avais plus de nouvelles et c'en était resté à la 40e personne appelée sur la LC. Je me suis décidée à appeler pour me faire une raison. Lundi, j'appelle, la secrétaire me répond qu'ils en sont à la 44e personne appelée. Je suis donc dépitée, démoralisée etc... Ce soir, a 17h45 coup de fil à la maison, c'est l'ifsi!!! Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Comme quoi tout peut arriver et pourtant j'avais vraiment perdu l'espoir suite à mon coup de fil de lundi... a 4 jours de la rentrée, c'est comme si tout le poids que j'avais par le stress s'etait envolé, je suis aussi légère qu'une plume. Depuis l'appel, je ne fais que radoter encore et encore, enfin bref que du bonheur. Ne desesperez pas!!
Franchement c'est un beau témoignage, moi qui prépare mon premier concours ifsi je trouve que c'est encourageant et ça donne envie de s'accrocher. Mais svp, faites que je sois pris sur LP

DAEU A obtenu en Juin 2009
En préparation du concours de Dieppe
Futur ESI 2010-2013, ou peut être 2011-2014, enfin bientôt quoi !
En préparation du concours de Dieppe
Futur ESI 2010-2013, ou peut être 2011-2014, enfin bientôt quoi !
-
- Adepte
Re: notation
Normalement, le jury ne connait attribue la note d'oral en fonction de ce que as dit évidemment mais si il veut absolument que tu sois dans son école, il te mettra une note élevée pour être sur que tu sois sur LP. Mais au moment de faire les listes, on prend en compte des notes d'écrit et on fait une moyenne des 3 notes.