Qui aimerait être libéral un jour ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: QUI AIMERAIT ETRE LIBERAL UN JOUR ?

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonsoir,
je rentre en 3ème année et cet été j' ai fais 5 semaines en libéral (à la campagne) et j' avoues que çà a été un réel coup de foudre. J' adore le rythme (soutenu mais moins "lourd qu' à l' hôpital). La plupart du temps ce n' est jamais les mêmes soins, ni les mêmes patients du jour au lendemain. Tant qu' au relationnel rein n' a voir avec l' hôpital !
Bref j' adore et j' attends impatiemment d' avoir mon DE et de bosser deux ans avant de partir en libéral !!!!
Mais chacun ses goûts... heureusement !
je rentre en 3ème année et cet été j' ai fais 5 semaines en libéral (à la campagne) et j' avoues que çà a été un réel coup de foudre. J' adore le rythme (soutenu mais moins "lourd qu' à l' hôpital). La plupart du temps ce n' est jamais les mêmes soins, ni les mêmes patients du jour au lendemain. Tant qu' au relationnel rein n' a voir avec l' hôpital !
Bref j' adore et j' attends impatiemment d' avoir mon DE et de bosser deux ans avant de partir en libéral !!!!
Mais chacun ses goûts... heureusement !
Merci et bonne rentrée augusta. Les autres ESI aussi.
Hé oui, le libéral a aussi ses charmes sassie38 ; tout dépend du cabinet, des soins et de l'équipe car il y a aussi une équipe même si la tournée s'effectue la plupart du temps en solo. Cependant, je pense qu'il faut vraiment diversifier les expériences hospitalières, attendre de faire un peu "le tour de la question" et avoir une solide expérience avant de se lancer justement parce que l'on est seul(e) y compris face aux problèmes.
Hé oui, le libéral a aussi ses charmes sassie38 ; tout dépend du cabinet, des soins et de l'équipe car il y a aussi une équipe même si la tournée s'effectue la plupart du temps en solo. Cependant, je pense qu'il faut vraiment diversifier les expériences hospitalières, attendre de faire un peu "le tour de la question" et avoir une solide expérience avant de se lancer justement parce que l'on est seul(e) y compris face aux problèmes.
Vu comme ça, ça fait rêver..augusta a écrit :Ne pas avoir de collègues.....pas de conflits....pas de cancans....être libre d'organiser son emploi du temps.....être seule en voiture avec ses CD adorés.....pénard quoi.....
C'est mieux Moutarde ou pas???

Enfin y a des avantages et des inconvenients comme dans tout poste..
Mais je n'aime pas travailler seule, ça me donne envie de m'ouvrir les veines.. Je prefere encore les conflits..
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- mimidu
- Insatiable
Re: Qui aimerait être libérale un jour ?
Coucou,
Célestineb ne t'ouvre pas le veines pour cela ça n'en vaut pas ma peine!!!
LOL
Au début de la formation mon but était le libéral puisque je faisais déjà un métier ou j'étais seule sur la route, sans chef, à organiser mon planning et mes horaires du moment que mes objectifs étaient atteints.
Mais au fur et à mesure de mes stages, je me suis sentie beaucoup mieux, et à ce jour ce n'est plus mon projet pro.
Le travail en équipe à l'hôpital me plaît énormément.
Bonne rentrée à toutes et tous
Célestineb ne t'ouvre pas le veines pour cela ça n'en vaut pas ma peine!!!

Au début de la formation mon but était le libéral puisque je faisais déjà un métier ou j'étais seule sur la route, sans chef, à organiser mon planning et mes horaires du moment que mes objectifs étaient atteints.
Mais au fur et à mesure de mes stages, je me suis sentie beaucoup mieux, et à ce jour ce n'est plus mon projet pro.
Le travail en équipe à l'hôpital me plaît énormément.

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
-
- Régulier
Re: Qui aimerait être libéral un jour ?
SVP a l'origine jai créé ce post pr parler du metier de liberal donc si c pour parler d autre chose merci daller ailleurs, je vous le dis gentiement vous voyez donc voila ici cest pour discuter avec ceux qui veulent etre liberales. MERCI.
- mimidu
- Insatiable
Si tu veux discuter avec des IDE libérale il y a des forum pour cela!
Maintenant c'est un forum libre où chacun exprime ou non son envie d'être libérale et pourquoi, si nos réponses ne te plaisent pas tu n'est pas obligée de les lire en tout cas tu es bien la seule que cela dérange!
Et y'en a marre que tu aggresses tout le monde sur ce forum!!!
Maintenant c'est un forum libre où chacun exprime ou non son envie d'être libérale et pourquoi, si nos réponses ne te plaisent pas tu n'est pas obligée de les lire en tout cas tu es bien la seule que cela dérange!
Et y'en a marre que tu aggresses tout le monde sur ce forum!!!
Re: Qui aimerait être libérale un jour ?
Oh que non, t'inquiete pas...mimidu a écrit : Célestineb ne t'ouvre pas le veines pour cela ça n'en vaut pas ma peine!!!LOL

Je suis très loin d'etre suicidaire..

"Nursing is an Art" F.Nightingale
- mimidu
- Insatiable
Re: Qui aimerait-être infirmière libérale un jour ?
C'était de l'humour Celestineb, je ne me serai pas permise d'en déduire que tu as des tendances suicidaires, j'espère que tu l'aura compris

- Eydis
- VIP
Arrêtez d'agresser ma Mimidu
Bon pour le libéral moi à priori ça me tente pas beaucoup parce que j'ai horreur de faire de la route... mais bon on verra bien...

Bon pour le libéral moi à priori ça me tente pas beaucoup parce que j'ai horreur de faire de la route... mais bon on verra bien...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Creol
- VIP
Pour l'instant ça ne me tente pas je suis un bon petit soldat formaté par les horaires 

infirmier dans une vie antérieure.
Et bien moi le libéral ça ne me tente pas du tout!!!
Rien que l'idée d'avoir à faire de la paperasse (+ que dans les services j'entends) me refroidis!!

Rien que l'idée d'avoir à faire de la paperasse (+ que dans les services j'entends) me refroidis!!
ya autant de paprasse que sa en temps que liberal, mais elles ont encore de le temps de voir les patients 

apparemment oui, mais les IDE libérales courent beaucoup!naps a écrit :ya autant de paprasse que sa en temps que liberal, mais elles ont encore de le temps de voir les patients
un metier a plein temps !
lol