Pas de sujet de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Meggie

Pas de sujet de TFE

Message par Meggie »

Bonjour!
Je suis étudiante infirmière en début de 3e année à l'IFSI de Compiègne et je commence à stresser un peu car je n'est toujours pas de sujet pour le TFE alors que les formatrices nous ont dis qu' à la fin de notre stage de septembre il nous fallait un sujet! J'espère en trouver un durant ce stage mais pour l'instant ce n'est pas facil car il faut qu'on trouve un sujet par rapport à une situation qui nous à interpellée mais depuis toute ma formation il n'y a rien qui m'a interpellé ni choqué!!! Merci de répondre à mon message pour me donner des conseils pour trouver un sujet ou me donner des idées de sujets car pour le moment c'est la panne sèche!!! Je ne fait que lire des sujets pour me donner des idées pour l'instant.
Merci de me répondre se serait sympa de votre part!
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: Pas de sujet de TFE

Message par ALINEPITT »

même dans tes stages de psychiatrie rien ne t'a interpelé?
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Quand ils disent qu'il faut une situation interpellante c'est pas forcément une situation où tu as été :choque: :choque: :wouahh: dans ce genre là :lol:
Ca peut être une situation de soin qui t'a fait réfléchir, qui t'a fait te remettre en question, qui t'a gênée....
EIBO!
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

J'ai pas de sujet non plus, mais des idées, et chez nous quand ils nous disent "interpellé" ce n'est pas forcément dans le sens choqué, mais aussi un situation que l'on veut faire évoluer, apporter des solutions, ou simplement qui nous fait réfléchir à pourquoi celle ci nous marque plus qu'une autre.

Espérant avoir pu t'aider
On se tient au courant de nos avancées
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus tot! Une situation qui interpelle ca peut aussi etre quelque chose de positif!

Il faut que ca soit quelque chose qui t'ai posé question (et ne me dis pas que rien ne t'a posé question sinon :pasmoi: ) :mrgreen:
Dis-toi que le but du tfe, c'est d'amorcer une réflexion sur une situation que tu rencontrera dans ta pratique!

Ah et au fait, dans mon ifsi, on n'est pas obligé d'avoir vécu la situation pour faire son tfe dessus autrement dit, on peut faire son tfe sans situation d'appel! Renseigne-toi! :clin:

Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile c'est sur! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Meggie

Message par Meggie »

Merci pour vos réponses c gentil de m'avoir répondue. La je v faire plus attention pendant mon stage (en même j'ai plus le choix)! Là j'ai eu une situation sur un problème de transmission pour un patient entre le service HAD et les IDE libérales par rapport à un soin. A votre avis ça peut être un sujet de TFE?
De toute façon je vous tient au courant de mes situations rencontrées. :D
benjct

Message par benjct »

oui le role des ide sur les transmissions peut etre un sujet simpas a traiter!! j'avai fai mon memoire sur les transmissions entre bloc op et rea et sa a bien plu a mon jury de plus j'avai fai une ebauche de feuille de liaison!! si tu as besoin n'hesite pas a me contacter; en MP
Dernière modification par Juju5544 le 24 sept. 2009 09:58, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Meggie

Message par Meggie »

benjct a écrit :oui le role des ide sur les transmissions peut etre un sujet simpas a traiter!! j'avai fai mon memoire sur les transmissions entre bloc op et rea et sa a bien plu a mon jury de plus j'avai fai une ebauche de feuille de liaison!! si tu as besoin n'hesite pas a me contacter; en MP
Je te remercie de ta réponse. Là je reprend les cours et on va parlé du TFE pdt la semaine donc je vais parles de mon sujet je verrais bien si ça va ou pas!! A plus tard je te recontacte à l'occasion et merci encore.
Meggie

Message par Meggie »

Bon g peut être une idée!!! C sur l'éducation d'une patiente venant de se faire poser un anneau gastrique. Mé le problème c ke je n'arrive pas à écrire ma situation é demain g un suivi TFE é fo ke je donne ma question de départ. en bref je suis ds la merde koi!!!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pas de langage sms stp ...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Meggie a écrit :Bon g peut être une idée!!! C sur l'éducation d'une patiente venant de se faire poser un anneau gastrique. Mé le problème c ke je n'arrive pas à écrire ma situation é demain g un suivi TFE é fo ke je donne ma question de départ. en bref je suis ds la merde koi!!!!!
Ben tu devrais expliquer a ton guidant que pour l'instant, tu n'avais pas reussi a trouver une situation de soins et que la, tu as quelques idées mais que tu n'as pas encore trouvé une réelle situation de depart. Je suis certaine que tu n'es pas la seule dans ce cas dans ta promo!!!!

Pour l'education therapeutique c'est une bonne idée mais vers quoi veux tu orienter precisement ton sujet?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre