financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cecilou84
Habitué
Habitué

Re: probleme financement études

Message par cecilou84 »

philoue je vais envoyer des aujourdhui des courriers pour le contrat de prérecrutment.
pour les assedics oui je travaillais mais je ne pensais pas y avoir droit donc je n'avais pas fait la demande avant d'autant plus que j'ai travaillé tout au long de ma premiere année.... maintenant apparemment c'est trop tard.
pour les parents justement le probleme c'est qu'ils mont coupé les vivres......

je suis alée a la mission locale, j'ai déposé un dossier pour le flaj (fond local d'aide aux jeunes) on verra s'ils m'accorde quelque chose à la fin du mois apres la commission......

en tout cas merci pour vos réponses!!!
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Bon courage tiens nous au courant
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Coucou
Situation difficile que je connais^^ partiellement. Pour tes parents je comprend que tu n'ais pas envie d'utiliser ce recours, mais tu peux toujours les informer que tu vas essayer de te débrouiller autrement, que pour le moment tu n'as que des réponses négatives et qu'une assistante sociale te conseille en dernier recours de fortement solliciter tes parents voire même en justice...sans pour autant mener à terme cette action juste histoire de les faire réfléchir un peu.
Sinon tu peux faire une demande au prés du CCAS pour une aide(qui ne sera malheureusement que ponctuelle). Normalement c'est pour ceux qui s'inscrivent dans une démarche professionnelle mais comme les études d'ifsi restent une formation professionnelle tu peux jouer dessus. Cependant les aides ne sont pas trés élevées et il y a des réunions environs chaque milieu de mois pour étudier les dossiers.(d'aprés mes souvenirs, cela à pu évoluer.)
Sinon je t'explique un cas que mon ancienne prof de prépa m'avait racconter, dans un ifsi où elle avait des contacts, 6 étudiantes ont du arrêter les cours car elles ne pouvaient plus financer, l'appart, les cours...Et ce même en travaillant par-ci par-là.Quand le maire de la ville à apprit ça, il était trés déçu voire énervé et a trouvé dommage que ces étudiantes en question ne l'avait pas trouvé pour en parler car il aurait fait son possible pour les aider (quitte à leur trouver un petit logement ou une chambre équipée pour éviter le loyer, complêter les indemnisations kilométriques...) Donc tu peux toujours demander un entretien si tu n'as rien trouvé.

Bon courage.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
ciusam22
Habitué
Habitué

Message par ciusam22 »

salut :coucouc:

pour la bourse si tu es pacsée ou mariée ils te considèrent comme financièrement dépendante, du moins ça marche comme ça en rhone alpes...

moi je suis dans le meme cas que toi, les revenus de mes parents ne me permettraient pas d' avoir une bourse (je vais donc bientot me pacser),mais je sais qu'ils ne peuvent pas me donner de l'argent tous les mois...et une assistante sociale du ccas m'a dit la meme chose que toi, que je pouvais les trainer en justice etc, j'ai halluciné...bref, moi c'est pareil pas droit aux aides (je croise les doigts pour la bourse), pas d'apl, pas de prime pour l'emploi cette année (parcequ'au mois d'aout 2008 j'ai fait trop d'heures supp :mal: :mal: )

de toute façon en france tant que tu es célibataire tu es considéré comme riche, donc zero aides!c'est ce que m'a dit cette fichue assistante sociale, quelle cruche!!sauf qu'on ne prend pas en compte le fait que tu sois étudiante ou cadre sup!

du coup moi je vais etre obligée cette premiere année de continuer à travailler 15-20h à coté au macdo,je n'imagine meme pas dans quel état je vais finir l'année...

et le pour le financement par l'hopital ça peut marcher en premiere année aussi??ça m'intéresserait bcp, j'aimerais bien moi aussi faire mes études dans de bonnes conditions... :chine:
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
thefalballa
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par thefalballa »

dans le même cas que toi mais à ma pre rentré il y avait une dame du poleemploi qui a dit pas de soucis çà sera accepter saufevidement si tu envoies ton dossier AISF + AFF dans 6 mois !

donc rassures toi çà sera bon surtout que la date retenue c'est celle de la rnetrée officielle donc le 7 septembre .
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

Ouf tu me rassure parce que franchement ils ont pas l'air pressé dans mon école!!!

merci de ta réponse :-)
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Ne t'inquiète pas je suis aussi dans ce cas...
Le dossier est déposé à l'école ; ils me rendent l'AISF le jour de la rentrée...
Puis dans la semaine, j'irais emmener le dossier au pole emploi (de plus je n'ai toujours pas recu la notification d'accord ou de rejet du rectorat pour mon financement qui devrait aussi arriver dans la semaine) mais le pole emploi m'a dit que j'emmène tout ca dans la semaine, que même si la rentrée a commencé ce n'est pas grave car moi de mon coté j'ai fait toutes les démarches... maintenant ya plus qu'à attendre ! Mais comme a dit le pole emploi si les dossiers sont en cours pas de problème...
Voilou
bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

:coucouc:

:( soucis financier aussi...

il n'existe pas de bourses du ministere de la santé?? il me semble que j'en ai entendu parler.

oui c'est une bonne idée je trouve de prendre rdv avec le maire! ça ne coute rien :)
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
petit_kiwi

Message par petit_kiwi »

Hello !

Je m'y prends sans doute bien trop tard mais ayant lu une petite partie de ce post, je commence serieusement a avoir peur !!!

Je m'explique :

J'entre a l'IFSI de Saint Quentin (02) demain, je suis indemnisée par les assedic depuis juin 2008 jusqu'a mai 2010 !

Au niveau de pole emploi, ils m'on gentillment prerempli une attestation AIS que je devrai faire completer par l'etablisement "scolaire" le jour de la rentrée et leur rendre ensuite !

Helas , je m'aperçois que je n'ai pas de dosssier AFF !!!!!!!!!!!!!!!! Mes droits s'arretent en mai 2010, est ce encore possible d'en faire un ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Audrey ^^
Maman de Lola 16 mois !
Admise sur LP IFSI de St Quentin
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Aril a écrit ::coucouc:

:( soucis financier aussi...

il n'existe pas de bourses du ministere de la santé??
Il me semble aussi mais sûr de rien.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Aprés avoir été faire un petit tours pour lire ce que le site disait à ce sujet, il n'y a pas réellement de bourses, c'est le ministère de la santé qui a décidé que des bourses devaient être attribuées aux étudiants, mais aprés c'est la région qui gère le budget suivant les critères demandés par le ministère.

Je me trompe?
IDE depuis 2012
ORCHI
Habitué
Habitué

Message par ORCHI »

sofifi a écrit :
soph61 a écrit :j'ai une question récurrente mais je n'ai jamais la même réponse :
je serai indemnisé par l'AFF, mais l'actualisation je doûte:
-un coup on me dit de mettre "oui" à formation et un autre "non"
-changement de situation à chaque vacances

même là sur le forum , on a les deux versions

comment faut faire ?je ne veux pas d'interruption (autre que vacances non indemnisés)pour cause de mauvais enregistrement

reste encore la possibilité de demander à l'IFSI? Mais bon marre de me faire trimballer!!
+1

C'est vrai qu'on entend toujours des sons de cloche différents. En ce qui me concerne mon conseiller m'adit de cocher en formation le premier mois seulement. les autres mois cocher non pour la formation mais toujrous cocher que l'on est à la rechercher d'un emploi.
par contre avec l'aff il y a une interruption pour les 2 mois d'ete il faudra donc se reinscrire.....là j'ai pas tout compris mais bon, c'est pas pour tout de suite...
ESI 2009/2012
30 ans
Maman d'un ptit bouchon de 2 ans et demi
pompierpuce
Adepte
Adepte

Message par pompierpuce »

ORCHI a écrit :
sofifi a écrit :
soph61 a écrit :j'ai une question récurrente mais je n'ai jamais la même réponse :
je serai indemnisé par l'AFF, mais l'actualisation je doûte:
-un coup on me dit de mettre "oui" à formation et un autre "non"
-changement de situation à chaque vacances

même là sur le forum , on a les deux versions

comment faut faire ?je ne veux pas d'interruption (autre que vacances non indemnisés)pour cause de mauvais enregistrement

reste encore la possibilité de demander à l'IFSI? Mais bon marre de me faire trimballer!!
+1

C'est vrai qu'on entend toujours des sons de cloche différents. En ce qui me concerne mon conseiller m'adit de cocher en formation le premier mois seulement. les autres mois cocher non pour la formation mais toujrous cocher que l'on est à la rechercher d'un emploi.moi c est l inverse il m a dit de cocher non a la formation tant que je n ai pas reçu tout mes papiers, une fois tout mes papiers en main, je pourrais cocher oui en formation!
par contre avec l'aff il y a une interruption pour les 2 mois d'ete il faudra donc se reinscrire.....là j'ai pas tout compris mais bon, c'est pas pour tout de suite...
je suis toujours pas inscrite et mon dossier est parti la semaine dernière j espere avoir tout avant le 28 septembre pour ma demande de bourse sinon c est mort!!
je sais mes congés d été , ils sont du 12 juillet au 3 septembre!
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
zouloulastar
Adepte
Adepte

Message par zouloulastar »

Je me posais une question, comment ça se passe si on change d'école durant les 3 ans?
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
ph2009

Message par ph2009 »

ff
Répondre