Compétences de l'ambulancier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Compétences de l'ambulancier

Message par augusta »

La norme c'est à jeun???
Mais dans la journée c'est quoi alors???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Vous sortez de ce post, au moins moi j'ai su me débrouiller pour avoir le concours et une fois m'a suffit, touttcomme mon financement et oui je vais faire mes devoirs, en tout cas moi tout ce que je fais m'est autorisé même si je suis ESI.
Maintenant avant de parler il aut savoir accepter les autres et que les autres ont des droits qui ne sont pas forcément les mêmes.
En tout cas aujourd'hui je préfère être à ma place d'ESI que tergiverser sur des compétences qui ne sont pas de mon ressort.
De toute façon ce n'estpas en cherchant à exposer à des convaincus votre point de vue que cela changera.
Detoute façon cela ne changera pas, les décretssont comme cela et si vous voulez faire plus soit, mais formez vous, le je sais faire ne suffit pas cela se saurai.
Et vous pensez m'atteindre en sortant des phrases types va faire tes devoirs... bien au contraire, je suis fière de ce que je fais, de ma formation, de mon parcours, et ce n'est pas vos attaque qui changerons quelque chose, n'oubliez pas vous qui souhaitez devenir IDE que dans les qualités requises il y a tolérance et respect des procédures, et humilité ce qui ne vous étouffe pas!
La je vais préparer mon sac et dormir demain c'est ma rentrée, on a déjà passé de 2 heures 20H, mais c'est aussi la 3e année... ca sent la fin :coucouc:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Diabète si glycémie supérieure à 1,26 g/l après un jeûne de 8 heures et vérifiée à deux reprises.
Présence de symptômes de diabète (polyurie, polydipsie, amaigrissement) associée à une glycémie > ou = à 2 g/l ainsi que par une glycémie > ou = à 2 g/l 2 heures après une charge orale de 75 g de glucose (OMS).
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Moutarde!!!...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Ambulancier c'est bien non comme boulot ? alors pourquoi te prendre la tête avec tout le monde ? ? tu fais des actes que tu n'as pas le droit de faire ?? et bien tant que l'on ne te dis rien continu; en fait c'est ton problème. ensuite , ne dis pas que le concours gendarmerie est le même qu'IDE... à quelqu'un d'autre mais pas à moi ... ben oui que veux tu je sais moi aussi de quoi je parle.
tu as été gendarme ? alors tu dois savoir en fait que les actes illégaux c'est comme franchir la ligne blanche : tant qu'il n'y a personne qui a vu et tant qu'il n'y a pas d'accident..
pour le reste stp, ne dénigre pas notre formation , cela laisse un gout amer de quelqu'un déçus par son boulot qui rêve d'aller plus haut mais qui n'arrive pas.
l'expérience ne s'acquiert pas en cours seulement mais aussi sur le terrain ; alors mets ton expérience au service d'un autre métier comme ide, je suis sur que tu pourras y apporter beaucoup.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

oui CCA = EMT-B sauf que ce n'est pas 300 et quelques heures ,mais 630 heures maintenant pour le DEA
Un mensonge de plus.
Si la formation EMT-B dure effectivement environ 300 heures, ces heures sont destinées uniquement à la prise en charge des urgences pré hospitalières. Le DEA forme des ambulanciers. C'est à dire des gens qui transportent des personnes ET qui font de l'urgence. Pas des personnels dédiés aux urgences. Il est toujours amusant de constater que la profession fait 95% du temps du transport secondaire, mais consacre 95% de son temps et de sa promotion à l'urgence...

J'ai déjà donné le volume horaire consacré à la prise en charge des urgences pour le DEA. C'est environ 100 heures. Donc 1/3 du temps de la formation d'un EMT-B. On est très loin de ce que vous essayez de faire croire.
comme le 1ere fois qu'un homme doit etre sondé cela doit être fait par un médecin , pourtant l'infirmier le fait non ?
Non.
Un homme sondé pour la première fois ne doit pas être sondé par un médecin. Je l'ai déjà dit dans ce même fil...
de plus je doit géré les menaces et insultes de Jerome en mp
Vous feriez bien de faire très attention à ce que vous dites. Car il est parfaitement possible de le vérifier et par la même de déceler une diffamation...
par contre quand on parle de VOS dépassement de compétences personne ne répond
Il me semble avoir répondu à chaque fois. Deux fois même pour ce qui concerne votre histoire de sondage urinaire.
Mimidu non je ne connais pas votre vécu, mais toujours est-t'il que je suis ambulancier "d'active" et vous élève infirmière, j'ai vu des infirmière arriver en smur écouté ce que l'ambulancier lui disait et s'instruire sans ce la péter
Je vais faire une traduction avecexactement la même "arme":
Galoudaoc non je ne connais pas votre vécu, mais toujours est-t-il que je suis infirmier anesthésiste "d'active" et vous ambulancier, j'ai vu des élèves ambulanciers arriver en SMUR, écouter ce que l'IADE lui disait et s'instruire sans se la péter.
Vous me pardonnerez d'avoir corrigé deux ou trois fautes de frappe.
gendarmerie même niveau que infirmière
Ils ne prennent pas en compte l'orthographe ?
on crois rêvé , donc l'ambulancier est une sous mer.. pour toi tu te rend compte de ce que tu dis la ?
Encore ce complexe...
sur les milliers seule toi me descend y as pas erreur ?
Si, il y a erreur. Vous comptez mal.
Tu lance des attaques personnel depuis le début ,c'est cela le but de ce file ? a part descendre de l'ambulancier dire qu'on est plus burné que des élèves tu vas ou la ?
Les "attaques" lancées sont étayées. Ce qui n'est pas le cas de vos réponses.
Quand aux questions sur certains appendices vous êtes le premier à proposer des comparatifs sur ce plan. Orchidoclaste est cependant un qualificatif qui semble approprié.
j'appellerai certains pote de promo un type qui décrit sont poste dans un profile et ca boite n'est pas dure a retrouvé , et les abruties qui pour toi on eu un concours facile serait certainement tres zélé au passage de ton véhicule.
Vous allez nous expliquer que ce n'est pas une menace ensuite ?
ta fait un mois de stage au samu tu te sent plus toi , réussi ton diplôme fait autant de médicalisé que moi et après tu pourra intervenir en attendant vas faire tes devoirs et sort de ce post .
Notez bien cette leçon d'humilité et d'ouverture d'esprit unilatérale. Et ne pensez surtout pas que quelqu'un ici cherche à avoir la plus grosse (expérience ?).

Quand à demander l'intervention des modérateurs, ne vous inquiétez pas, le sujet est sous surveillance depuis un moment. Il serait dommage qu'il soit fermé pour qu'on ne puisse plus contrer les inepties que vous alignez. En général, seuls les propos débordants sont modérés.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Et jusqu'içi les propos débordants ne viennent pas de nous mais bien de vous!
Galoudaoc
Habitué
Habitué

Message par Galoudaoc »

Mes concours je les ai eux également en une fois , apparemment il est de traditions d'inventé des dire et de sortir les chose de son contexte ici...

Quand a vous votre diplôme vous ne l'avez pas encore, de plus ce que tu fait t'est autorisé sous la surveillance d'une IDE sinon tu n'est autorisé a rien du tout. comme moi je n'était pas autorisé a monter a l'arrière d'une ambulance avant mon DE, tu aime ta place d'ESI essai de la troqué contre une place d'IDE dans un an, quand jetait élève je ne me disait pas ambulancier, humilité a tu dis ?

Et non je ne souhaite plus devenir IDE , je préfère resté un petit ambulancier bon a rien et surtout inférieur a une élève infirmière , je kiff,

Tu parle de convaincus pourtant vous n'êtes que deux a me dénigré sur un forum comptant plusieurs millier d'infirmiers , bizarre , et encore une fois ( je ne compte plus car la franchement ) je ne veut pas volé votre dextro qui doit vous faire mais vraiment vous sentir supérieur a tout , je parle de l'intérêt d'une extension des compétences ambulancières, mais ca a l'air d'être dur a assimilé
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

"ta fait un mois de stage au samu tu te sent plus toi , réussi ton diplôme fait autant de médicalisé que moi et après tu pourra intervenir en attendant vas faire tes devoirs et sort de ce post ."
et la ce n'est pas se la péter ??? remarque c'est marrant de lire tes posts, franchement..... je trouve génial de lire les messages de personnes comme toi qui n'assument pas du tout leur fonction (ben oui tu es ambulancier, ce qui est au demeurant, un métier aussi bien que beaucoup d'autres .Comme je le dis souvent il n'y a pas de sot métiers, que de sottes gens; mais quand tu nous assène à chaque détour de phrase ce que tu fais au SAMU, comme pour montrer que tu n'es pas un ambulancier comme les autres mais L'AMBULANCIER DU SAMU, ela est navrant. car justement tu devrais te servir de cette expérience pour aller de l'avant non ??? au lieu de te dire aux esi de retourner à leurs devoirs .... au fait nos devoirs vont nous permettre de devenir IDE.... et les tiens ???? ) :ave:
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

je ne pensais pas , en la mettant en signature, que cette citation serait aussi facilement vérifiable

Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein :clap:
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Tu parle de convaincus pourtant vous n'êtes que deux a me dénigré sur un forum comptant plusieurs millier d'infirmiers
Je ne voudrais surtout pas dépasser mes compétences d'IADE, mais je vais tout de même risquer une question/conseil :
Avez vous déjà songé à consulter un ophtalmologiste ?

Mais j'y pense !
Vous n'avez donc certainement pas remarqué que l'étoile de vie que vous avez choisie était ornée d'un caducée médical...

Un autre petit signe supplémentaire...
Dernière modification par Dop@mine le 06 sept. 2009 21:45, modifié 1 fois.
Galoudaoc
Habitué
Habitué

Message par Galoudaoc »

Dop... sur le sondage j'admets je me suis mal exprimer l'infirmier ne le pratique pas en cas de globe vésicale? exact?

Encore une fois le concours infirmier c'est culture général ,test psychotechnique, parler d'une actualité sur le monde de la santé? quoi de plus par rapport a celui de la gendarmerie ?

Ne parle pas de la formation ambulancière pour le emt-b et les 630 h en plus de l'avoir fait j'ai redemandé confirmation a un instruc ambulancier,IDE, ISPV , des fois que je soit trop bete pour ne pas me souvenir de ma formation...

95% des ambu font du transport sanitaire c'est exact , les patrons pour la plupart n'aime pas le secours car ca ne gagne pas assé alors qu'il s'agit du vraie métier de l'ambulancier

Il n'y as pas diffamation, si tu peu ou si tu est gm verifie les mp, tu verra bien.

Pour les dépassement de competence chez vous je ne parlais pas que du sondage urinaire

Oui j'ai mal compté vous êtes trois a me descendre sur des milliers

Pour les potes de promo ou est la menace ? j'ai dit que si j'étais aussi bête que lui je le ferai, je n'est pas dit être bête comme lui.

Orchidoclaste vous l'êtes bien plus que moi et surement sans vous forcer
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Tu as compris le message Philou moi pas l'intégralité, mais assez pour dire que je n'ai pas de soucis avec mon statut d'ESI, avec le fait que je sois encadrée car c'est ce qui me permettra d'acquerir toutes les compétences pour devenir IDE et je prends tout ce que je peux et je sais où est ma place!
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

J'avoue que ce post est particulièrement...drôle, pourquoi critiquer les ESI sous prétexte qu'ils n'ont pas encore leur diplôme ? Tu as ici des cadres, des IADEs, des IDEs et des ESI, sur ce post...et ce n'est pas parce que certains sont ESI que leurs dires ne valent rien, eux aussi ont un passé, et certains ont pu faire de l'urgence avant même le monde hospitalier...

Pour ce qui est du but premier de ce fil : est-ce que l'ambulancier a le droit de faire un dextro ? Je crois que la réponse s'impose d'elle même et a été démontrée X fois dans ce post... ;)
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

+ 1 :clap:
Répondre