Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
bonjour le fofo
çà y est la rentrée est dans quelques heures
ce serait formidable si la nounou ne venait pas de m'annoncer qu'elle va surement devoir arrêter de s'occuper de ma fille (33 mois) car elle ne peut plus cumuler son chômage et la garde de la petite
elle ose ajouter qu'elle le sait depuis début juillet mais qu'elle a pas osé me le dire car elle réfléchissait à une solution;super
du coups je dois trouvé une solution en catastrophe
enfin bref
pour tout le monde
çà y est on est officiellement ESI 09/12
trop contente fine stressée et ultra-pressée d'être à 14H
bizes
bonne rentrée
çà y est la rentrée est dans quelques heures

ce serait formidable si la nounou ne venait pas de m'annoncer qu'elle va surement devoir arrêter de s'occuper de ma fille (33 mois) car elle ne peut plus cumuler son chômage et la garde de la petite

elle ose ajouter qu'elle le sait depuis début juillet mais qu'elle a pas osé me le dire car elle réfléchissait à une solution;super

du coups je dois trouvé une solution en catastrophe

enfin bref
pour tout le monde
çà y est on est officiellement ESI 09/12

trop contente fine stressée et ultra-pressée d'être à 14H
bizes

bonne rentrée
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
Merci la nounou....j'espere que tu vas vite trouver !
Eh ouii c'est aujourd'hui, bonne rentrée !!
Eh ouii c'est aujourd'hui, bonne rentrée !!

Esi Cobaye !!
Dans 4h c'est la rentrée !!
Trop pressée d'y être et en même temps super stress. Je voulais profiter de ma derniére matinée de vacances pour faire la grasse mat', mais le réveil à sonner à 6h30 (je l'avais mis pour voir s'il me réveillerait...) et effectivement, il m'a réveiller, et j'ai pas réussi à faignasser plus d'une demi-heure au lit, je me suis levée, trop stressée ^^
A ce soir
Trop pressée d'y être et en même temps super stress. Je voulais profiter de ma derniére matinée de vacances pour faire la grasse mat', mais le réveil à sonner à 6h30 (je l'avais mis pour voir s'il me réveillerait...) et effectivement, il m'a réveiller, et j'ai pas réussi à faignasser plus d'une demi-heure au lit, je me suis levée, trop stressée ^^
A ce soir

~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
trop stressée aussi pour cet après midi...
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
sa y est c parti !!! ma rentrée était ce matin et ce fut
intéressant mais un peu long car c plutot administratif avec présentation du nouveau référentiel etc......
cette nouvelle réforme me plait bcp!
elle me rappelle ma formation d'aide soignante qui a subi aussi une réforme et qui est aussi en référentiel de compétences ! j'ai une impression de déjà vu du coup j'ai pas de stress particulier juste qu'il faudra travailler plus car plus de connaissances à assimilér!!! mais quand on aime on ne compte pas
le fait que la formation est a 35h par semaine permet de gerer les gardes des enfants (en dehors de stages)
cette semaines on fait en moyenne 8h30/12H30- 13H30/14H /16h30/17H
donc du coup pas trop tard aprés la sortie de ma fille en maternelle. elle patientera pas trop pour voir sa maman!!!!
sinon on a a parler du fait qu'il n'ya effectivement plus d épreuve de fin de diplome mais qu'on aura le tfe et un mémoire a faire!!!
cet aprés midi on continue notre journée administrative avec tenue sécu etc....
donc a suivre...
intéressant mais un peu long car c plutot administratif avec présentation du nouveau référentiel etc......
cette nouvelle réforme me plait bcp!
elle me rappelle ma formation d'aide soignante qui a subi aussi une réforme et qui est aussi en référentiel de compétences ! j'ai une impression de déjà vu du coup j'ai pas de stress particulier juste qu'il faudra travailler plus car plus de connaissances à assimilér!!! mais quand on aime on ne compte pas

le fait que la formation est a 35h par semaine permet de gerer les gardes des enfants (en dehors de stages)
cette semaines on fait en moyenne 8h30/12H30- 13H30/14H /16h30/17H
donc du coup pas trop tard aprés la sortie de ma fille en maternelle. elle patientera pas trop pour voir sa maman!!!!

sinon on a a parler du fait qu'il n'ya effectivement plus d épreuve de fin de diplome mais qu'on aura le tfe et un mémoire a faire!!!
cet aprés midi on continue notre journée administrative avec tenue sécu etc....
donc a suivre...
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Pour moi aussi, fin de la pré-rentrée!
Donc ce matin présentation des profs ils paraissent plutôt pas mal (mais je me méfie assez souvent du premier abord), de notre promo (il y a 2 premières années d'environs 70 élèves chacune).
Puis présentation du fonctionnement de l'école etc......
L'après-midi visite en petits groupes de Namur avec nos profs.
Voilà début des choses sérieuses demain!
Donc ce matin présentation des profs ils paraissent plutôt pas mal (mais je me méfie assez souvent du premier abord), de notre promo (il y a 2 premières années d'environs 70 élèves chacune).
Puis présentation du fonctionnement de l'école etc......
L'après-midi visite en petits groupes de Namur avec nos profs.
Voilà début des choses sérieuses demain!
IDE made in belgique
Moi aussi cette rentrée est faite mais ce fut pas très intéressant car je me suis déjà tellement renseigné sur la réforme que je savais déjà tout ce qu'ils ont dit sinon les formateurs ont l'air super sympa, promo de 62,12 garcons, stage qui commence le 9 novembre jusqu'au 13 décembre, dates et explications des partielles : 1ere semaine de février,2eme stage du 1er mars au 21 mai,visite de l'ifsi,distribution du planning de la semaine et voila pour aujourd'hui
Au programme demain : 2h de biologie,test d'informatique,cours de prise de notes !
Au programme demain : 2h de biologie,test d'informatique,cours de prise de notes !
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
- sweety6211
- Habitué
pour moi aussi la rentrée est faite!! Ouff je suis soulagée...
Nous sommes une promo de 120 éléves...Les formateurs ont l'air sympa et la directrice aussi. On a eu le droit à la présentation de l'ifsi. du blabla koi...
La réforme aussi qui a l'air tout benef pour nous d'aprés ce qu'ils ont dit.
1er stage le 16novembre jusqu'au 18 décembre
Par contre, on nous a déja prévenus que les horaires vont dépendre des intervenants avec des semaines légères et d'autres plus lourdes avec des fins de journée à 20h
.Meme si j'habite a 5 minutes en voiture de l'ifsi, je plains ce qui ont plus de route. Pour le travail perso aussi, ils ont mis la pression en nous conseillant 2 h de travail perso par jour. Je trouve ca énorme et j'espére que ca ne sera aps le cas
Demain on attaque l'aide a la toilette en cours et vendredi matin première observation sur le terrain en petit groupe...
Je suis super contente d'avoir enfin commencée
Nous sommes une promo de 120 éléves...Les formateurs ont l'air sympa et la directrice aussi. On a eu le droit à la présentation de l'ifsi. du blabla koi...
La réforme aussi qui a l'air tout benef pour nous d'aprés ce qu'ils ont dit.
1er stage le 16novembre jusqu'au 18 décembre

Par contre, on nous a déja prévenus que les horaires vont dépendre des intervenants avec des semaines légères et d'autres plus lourdes avec des fins de journée à 20h

Demain on attaque l'aide a la toilette en cours et vendredi matin première observation sur le terrain en petit groupe...
Je suis super contente d'avoir enfin commencée

ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- dede.corse
pre rentree faite! alors presentation de l ifsi. essayage des tenues( qui pour nous seront jetable cette annee ) distribution emploi du temps de la semaine et ..... "attention cette annee va falloir bosser dur! bcp bcp de travail ! le plus gros des cours c est vous qui allez le faire! nous on vous encadre! on est plus sur le meme principe que les annees precedentes, bcp d investissement de votre part! " dc voila PRESSION!!
demain visite des stands secu; banques, cdi.
mercredi presentation reforme et COURS!!!
bon courage a tous et a toutes!

demain visite des stands secu; banques, cdi.
mercredi presentation reforme et COURS!!!
bon courage a tous et a toutes!

Ah moi je commence mon premier stage le 5 Octobre jusqu'au 23.
Je suis allée tout à l'heure chercher mes tenues (hummm trop sex
mdr) en bleue et blanc (heureusement que ne nous sommes pas là pour paraitre sexy la dedans
, perso je ressemble plus à un sac à patate ^^)
Bref sinon pour les 3 tenues j'en ai eu pour 111€ (tunique : 37€, le pantalon : 12€)
Je suis allée tout à l'heure chercher mes tenues (hummm trop sex

Bref sinon pour les 3 tenues j'en ai eu pour 111€ (tunique : 37€, le pantalon : 12€)
IDE made in belgique

C'est normal que la journée soit longue, faut bien préparer l'année, présenter le fonctionnement etc
Pour ma part, rentrée faite aussi !! Tout l'administratif a été fait ce matin, l'après-midi a été consacrée à la présentation de la réforme.
Ça m'a l'air bien ce nouveau programme, au moins ça fait du changement !!
Demain matin on a cours sur l'histoire de la profession et l'après-midi, présentation de la promo et visite de l'IFSI et de l'hôpital !

Pour ma part, rentrée faite aussi !! Tout l'administratif a été fait ce matin, l'après-midi a été consacrée à la présentation de la réforme.
Ça m'a l'air bien ce nouveau programme, au moins ça fait du changement !!

Demain matin on a cours sur l'histoire de la profession et l'après-midi, présentation de la promo et visite de l'IFSI et de l'hôpital !
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Vos tenues seront jetables ???dede.corse a écrit :essayage des tenues( qui pour nous seront jetable cette annee )
Alors quand vous serez en stage vous ferez comment? ils vous fourniront au jour le jour?
Bientôt la 3ème année!!!
En attendant, s'éclate en stage au Bloc Opératoire Viscéral...^^
En tout cas félicitations et bon courage à tous pour cette année!!!! (et pour les 3 ans, d'ailleurs) 

Bientôt la 3ème année!!!