Bilan sanguin perso à l'hôpital

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tétéé

Bilan sanguin perso à l'hôpital

Message par Tétéé »

Voilà, je suis étudiant en 2e année et j'ai besoin de me faire faire un bilan sanguin. Seulement je suis du matin ce mois-ci et c'est compliqué de le faire en labo de ville puisque je dois être à jeun. Donc je voulais savoir si en tant qu'étudiant (qui a déjà fait des vacations ds cet hôpital) on a le numéro qui nous permet de faire un bilan sanguin ds le service ?
mkp
Accro
Accro

Re: Bilan sanguin perso à l'hôpital

Message par mkp »

Dans l'hôpital dont dépend mon IFSI, on peut le faire sans problème. Pour cela, il suffit de faire faire des étiquettes (avec carte de sécu et de mutuelle) au bureau des entrées, de joindre l'ordonnance du médecin (même extérieur à l'hôpital) aux tubes et de porter le tout au labo. J'ai fait ça en août et c'est vrai que c'est bien plus pratique que de se lever tôt un jour de repos pour sortir faire son bilan au labo du coin. Petit truc pour les bilans à jeûn : si tu prends ton petit déjeuner en te levant et que tu ne remanges pas lors de la pause du matin, tu es à nouveau à jeûn en fin de matinée puisque tu n'as pas mangé depuis au moins 6 heures. Moi qui déteste sauter le petit déjeuner, j'ai trouvé cela plus confortable que de sortir le ventre vide au saut du lit.
Infirmière libérale depuis 2012
Tétéé

Re: Bilan sanguin perso à l'hôpital

Message par Tétéé »

Merci, je vais essayer. En plus le labo veut que l'on soit à jeun depuis 12h ce qui est ridicule vu que ce sont des bilans que l'on fait même pas à jeun à l'hôpital!
Répondre