Académie de Rouen

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Koper
Adepte
Adepte

Re: academie de rouen

Message par Koper »

pour sagesse j'ai pu obtenir les codes. L'infirmière précédente n'aimait pas l'informatique, alors j'ai pu facilement y accéder et créer mon accès. il me reste à mettre tout à jour mais je n'ai pas accès à sconet encore.
Sinon je rencontre la secrétaire médicale la semaine prochaine pour connaître le fonctionnement, le secteur. J'ai eu le médecin scol au téléphone, très sympathique.
J'ai eu quelques élèves, de la bobologie. C'est trop top :D
bon courage !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Koper a écrit :bonjour à tous,
alors comment se passe vos journées ?
Moi, un peu débordée mais ça va. J'y vais doucement, je ne connais pas le milieu alors chaque chose en son temps. L'équipe est sympa, c'est déjà ça.
J'ai une question par rapport à la pharmacie. Je n'ai pas du tout les médicaments d'urgence style adré, solumédrol, glucagen..., test de grossesse, norlevo. Le gestionnaire râle pour tout !!!!!!
Je vais en parler au CE mais je voulais voir avec vous. En avez vous dans votre pharma ? J'ai les principaux : spasfon, paracétamol, antiseptique, pommade, pansement, compresses...et quand même de la vento. Merci de m'aider. Je compte imprimer le protocole.
Sinon avez vous des infos du rectorat sur nos formations, tuteurs ?
bon courage !
Tu devrais trouver un ou 2 sujets concernant le contenu de la pharmacie :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

merci Lola mais ce n'est pas tant sur le contenu de la pharma que je me pose la question (il y a le BO), mais sur l'obligation d'avoir ces produits. Le gestionnaire râle en indiquant que ça ne sert à rien, je ne serais pas présente quand il faudra s'en servir, aucune utilité pour lui. Je rajouterais chacun son métier. Comme la secrétaire médicale vient sur mon secteur mardi et que le CE "voudrait" la rencontrer aussi (il oublie très vite ce qu'il dit)je vais en profiter pour en parler avec le protocole en main.Je me demandais ce qu'il me fallait avoir obligatoirement et si cas contraire, j'étais en faute de ne pas les avoir.
merci de votre aide.
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

bonsoir,

Je pense que tu dois te couvrir si le gestionnaire ne veut pas te fournir les médicaments d'urgence. C'est vrai qu'ils sont souvent changés car ils sont périmés mais si un jour tu as un cas d'urgence qui nécessite un des traitements d'urgence tu peux être tenue responsable que ta pharmacie n'est pas à jour. Fais toi conseiller par ton ICT
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

merci pour ta réponse. C'est clair que j'espère ne pas m'en servir mais au cas où. En as tu dans ta pharma ?
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

oui, cette semaine j'ai fait le point de la pharmacie et j'ai commandé exactement les médicaments du B.O. Pour les médicaments d'urgence qu'une seule boite (de ceux qu'il n'y avait pas ou qui allaient périmer d'ici la fin de l'année) et pour les autres une petite réserve surtout de paracétamol et de spasfon. Je me suis aussi aperçue que les seringues et aiguilles étaient périmées.

Il restait une grande part du budget car l'infirmière de l'année dernière a quitté son poste tôt pour raison médicale et est mutée cette année.
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

ok moi je n'ai plus rien de ce genre. Pas de seringue ni aiguille et encore moins d'injectable. J'ai au moins l'impression de ne pas être à côté de la plaque. Je ferais ma commande demain avec la photocop du BO.
Merci de ton aide si précieuse.
missbanania
Adepte
Adepte

Message par missbanania »

pouvez vous me confirmer qu on doit bien avoir les medoc d urgence du bo ( adré, vento ...) , mais alors , la pharmacie ne veut pas m en delivrer sans ordonnance et le medecin scolaire m assure qu il n a jamais eu à faire de prescription pour ca .
pour les enfants qui ont un PAI , pas de pb , le medecin traitant prescrit , mais il me semble que je dois avoir ces produits , meme sans PAI , au cas ou le samu me demande de faire une injection en attendant les secours ...
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

oui tout à fait , il faut avoir tout les médocs d'urgence du bo et concernant ton pharmacien présente lui le bo , c'est arrivé à une collègue l'an passé le pharmacien a cédé devant le bo
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

moi, j'ai eu les médicaments d'urgence sans ordonnance. Je me suis juste présentée comme l'infirmière scolaire du LEP
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Moi pareil, j'ai été fournie en présentant de la feuille des médicaments d'urgence du BO
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Koper
Adepte
Adepte

Message par Koper »

ça y est, moi aussi j'ai eu les médicaments d'urgence sans ordonnance. Mon pharmacien ne voulait pas au départ mais en lui présentant le BO, il a accepté.
Donc ça y est j'ai une pharmacie aux normes. :clap:
On a eu nos dates de journée de formation. On va enfin pouvoir se voir. Par contre le dépistage infirmier arrive très tard je ne trouve pas ça très judicieux avec toutes les visites que l'on va avoir à faire.
bon courage à tous.
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

salut tout le monde
avez vous recu vos dates de formations?
moi oui.
SAND-BALL
Habitué
Habitué

Message par SAND-BALL »

BONSOIR à tous !!

oui moi aussi j'ai recu les dates de formation..la première a lieu vendredi 25/09 à Maromme c'est ça?
j'ai hate que l'on se rencontre..
Pour moi dur dur quand meme..tout le monde est sympa mais j'ai l'impression de ne pas avancer en plus j'ai les 3ième qui vont en stage des le mois d'octobre (3ième d'insertion) et il faut qu'ils aient fait les visites médicales....
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

moi un peu pareil meme si j'ai fait les visites a toutes les classes, les distributions des plannings, recuperer sagesses, fais quelques tri de dossier, entrer quelques classes dans sagesses je me dis que j'en ai encore un grand nombre a trier et a ranger... je fais a mon rythme on verra... moi aussi j'ai des visites a programmer, faut que je trouve un medecin scolaire et tout et tout et tout....
On va y arriver d'autre son passer par la...
bon courage a toutes et au 25/09
on sera que les admis au concours ou il y aura les ide sco deja en postes?
Répondre