Promo Rentrée septembre 2009/2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rentrée septembre 2009/2012
Merci !!!!hatsuyo a écrit :En tout cas félicitations et bon courage à tous pour cette année!!!! (et pour les 3 ans, d'ailleurs)

Du courage il va en falloir mais on y arrivera hihi !!
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Rentrée faite ce matin
Bof, bof on va attendre un peu mais cette 1ère était pour rien
Est ce que certain(es) d'entre vous ont eu une présentation de l'organisation annuelle de cette 1ère année (enchainement des cours, stages, congés et autres)
Perso, il paraît que nous aurons notre emploi du temps à la semaine, le Vendredi pour le Lundi suivant.....
Est ce que certain(es) d'entre vous ont eu une présentation de l'organisation annuelle de cette 1ère année (enchainement des cours, stages, congés et autres)

Perso, il paraît que nous aurons notre emploi du temps à la semaine, le Vendredi pour le Lundi suivant.....

DEI 2009/2012
- delphinette38
- Forcené
chouette la rentree pour notre part on a eu un emploie du temps pour l'année (enchenement cours, stage, vacance) par contre pour les emploie du temps de la semaine il sont afficher a nous de les recopier pour l'instant. ce qui est chouette ces que l'on a le planning pour 15 jour mais il faux verifier qu'il n'y ai pas de changement.librio62 a écrit :Rentrée faite ce matin
Est ce que certain(es) d'entre vous ont eu une présentation de l'organisation annuelle de cette 1ère année (enchainement des cours, stages, congés et autres)![]()

IDE
Bonjour à tous, d'abord bonne rentrée à vous, j'espere que ça ces bien passé!! pour les éleves de mondor, oui effectivement vous aurez un emploi du temps qui faudra recopier chaque semaine, mais la plupart du temps par chance, il affiche les emplois du temps du mois, module par module, c'est chiant mais on s'y fait lol. Sinon, vous avez vos vacances d'été, juillet et aout. Et voilà
, le reste des infos viendront au fur et à mesure.. vous serez encadré en temps et en heure
. Juste un petit conseil, revisez petit à petit, n'attendez pas notre chere éval du mois, car la masse de cours accumulé croyé moi c'est difficile.. Bon courage à vous tous, et bienvenue à vous

Mél .. profite de la vie avant qu'elle profite de toi ..
J'espère que c'est en rapport avec la réforme et que c'est donc valable pour tous les IFSI.ptite-mel a écrit :Sinon, vous avez vos vacances d'été, juillet et aout.
Enfin une info. et une new

DEI 2009/2012
-
5 semaines l"été 

- ptitemanon
Nous c'était très ennuyant Mais faut bien présenté la nouvelle réforme !!
Et on a eu la visite de la ministre Roselyne Bachelot, avec le directeur de l'arh et du prefet de paris. C'est un peu une rentrée bizarre
Du coup on ne sait rien sur les stages, ou autres car elle a prit pas mal de temps
On visite demain l'ifsi
Et pour l'instant les horaires Sont de 9h 17h donc on ne se plaint pas ^^
Et on a eu la visite de la ministre Roselyne Bachelot, avec le directeur de l'arh et du prefet de paris. C'est un peu une rentrée bizarre
Du coup on ne sait rien sur les stages, ou autres car elle a prit pas mal de temps
On visite demain l'ifsi
Et pour l'instant les horaires Sont de 9h 17h donc on ne se plaint pas ^^
Manon 19 ans
ESI au Diaconesses 2009/2012
ESI au Diaconesses 2009/2012
Salut,
Alors voici ma première journée..
Ce matin on nous a présenté l'équipe pédagogique et on a rendu nos papiers administratifs... On est une petite promo de 74 divisé en 4 groupes
Cette après midi en petit groupe, on a appris à connaître les membres de sont groupes, on a échanger sur le métier d'ide et sur un texte sur les infirmières...
Demain matin petits groupes de réflexions et après midi présentation réformes...
Nos cours commencent vraiment mercredi mais bon c'est cool car pour le moment on a pas trop la pression...
Voilà
Bisous et courage à toutes et à tous!!!
Alors voici ma première journée..
Ce matin on nous a présenté l'équipe pédagogique et on a rendu nos papiers administratifs... On est une petite promo de 74 divisé en 4 groupes
Cette après midi en petit groupe, on a appris à connaître les membres de sont groupes, on a échanger sur le métier d'ide et sur un texte sur les infirmières...
Demain matin petits groupes de réflexions et après midi présentation réformes...
Nos cours commencent vraiment mercredi mais bon c'est cool car pour le moment on a pas trop la pression...
Voilà
Bisous et courage à toutes et à tous!!!
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Bonjour moi je suis un peu fievreux et mon medecin m'a dit de rester chez moi jusqu a la fin de ma fievre(esperons un retour mercredi) du fait du contexte actuel
ca fait que j'ai loupé ma rentrée a la croix rouge de saint etienne qui etait a 14 H
J'ai prevenu l' IFSI ce matin et ils ont en pris note.
J'ai apelé une fille qui etait en prepa avec moi l' année derniere et elle m'a dit que je n'avais rien raté
En tout cas si quelqu'un dans le forum est ESI 09 12 a CRF Saint etienne et qu'il veule me donner des infos sur ce qui se passera demain, y'a pas de souci
merci d'avance
ca fait que j'ai loupé ma rentrée a la croix rouge de saint etienne qui etait a 14 H
J'ai prevenu l' IFSI ce matin et ils ont en pris note.
J'ai apelé une fille qui etait en prepa avec moi l' année derniere et elle m'a dit que je n'avais rien raté
En tout cas si quelqu'un dans le forum est ESI 09 12 a CRF Saint etienne et qu'il veule me donner des infos sur ce qui se passera demain, y'a pas de souci
merci d'avance
- petite_fee
- Habitué
Je suis exactement dans le même cas que toi! Toute une longue journée à nous parler de la réforme et à nous lire les différents articles qui régissent la formation -_-'librio62 a écrit :Rentrée faite ce matin
Ah et une petite place quand même pour le planning annuel (2 stages un de 5semaines qui débute mi novembre et un de 10semaines qui débute en avril)
Et vacances en juillet et aout!
Et puis pour finir petit spitch sur la Grippe A -_-'
Moi qui me réjouissais par avance qu'on parle de soins, de médecine, qu'on nous présente le métier en tant que tel , on a eu un texte de loi à la place...Passionnant!

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Ne vous en faites pas, le 1e jour avec ou sans réforme paraît toujours long!
Je me souviens qu'en 1e année après la rentrée, les cours n'ont réélement commencé après 1 semaine de présentation diverses,administratif, ...
Ensuite par contre il y a des moments ou tout s'enchainait trop vite, surtout en fin d'année car il fallait boucler le programme avant les évals.
Alors profitez de ce répit
Bon courage à tous
Chez nous il y a déjà une date de fixée pour nous présenter au 1e année, ca nous aimons bien!
Bonne rentrée encore à toutes et tous!

Ne vous en faites pas, le 1e jour avec ou sans réforme paraît toujours long!
Je me souviens qu'en 1e année après la rentrée, les cours n'ont réélement commencé après 1 semaine de présentation diverses,administratif, ...
Ensuite par contre il y a des moments ou tout s'enchainait trop vite, surtout en fin d'année car il fallait boucler le programme avant les évals.
Alors profitez de ce répit

Bon courage à tous
Chez nous il y a déjà une date de fixée pour nous présenter au 1e année, ca nous aimons bien!
Bonne rentrée encore à toutes et tous!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
coucou, ca y ets on a fait notre rentrée hier matin à mont de marsan... tout s'est bien passé...! un peu dur de rester assise pdt 8h a faire de la paperasse surtt...!
quelques consignes pour les tenues on va en avoir 5 2 payées par l'hopital et notre à nos frais : 30euros les 3...!! et pour les chaussures on nosu a dit croks autorisée...
on repart aujourd'hui pour des explications du programme l'essayage des tenues et peut etre notre lieu de stage... on commence le 2novembre juqu'au 3 décembre ensuite un au mois de mars et le dernier mi mai jusqu'au 11 juin...
voilà, bonne impression, on verra au cours de l'année, un peu de craintes par rapport à ma référente pédagogique qui n'a pas l'air super super mais c'est peut etre qu'une apparence...
bonne journée a toutes et tous

quelques consignes pour les tenues on va en avoir 5 2 payées par l'hopital et notre à nos frais : 30euros les 3...!! et pour les chaussures on nosu a dit croks autorisée...

on repart aujourd'hui pour des explications du programme l'essayage des tenues et peut etre notre lieu de stage... on commence le 2novembre juqu'au 3 décembre ensuite un au mois de mars et le dernier mi mai jusqu'au 11 juin...
voilà, bonne impression, on verra au cours de l'année, un peu de craintes par rapport à ma référente pédagogique qui n'a pas l'air super super mais c'est peut etre qu'une apparence...
bonne journée a toutes et tous

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
sa y est on a nos dates de stages: le 1er du 16 nov au 20 décembre(juste avant noel) et le deuxème du 22 mars au 31 mai!
finalement je suis contente car sa nous laisse le temps d'apprendre des choses avant d'etre lancer en stage !
j'ai hate aussi d'aller en stage car sa me rappelle ma formation as et je sais ce qui m'attend pour avoir ete avec des esi avec qui j'ai passer de bons moments et pour lesquelles j'ai pu voir ce qu'on attendait d'eux à la différence des eas!
en tout cas pour les évaluations notre école a choisi de les faires tout au long du semestre et non a la fin de chaque semestre!! d'un coté sa nous oblige a toujours bien apprendre!!!!
sa va etre super cette année je suis contente d'y etre!!!!!
je réalise maintenant que j'y suis!!!!! si on m'avait dit que j'aurai réussit ce concours cette année moi qui me disait que j'allais le tenter dans 3 ans aprés avoir bosser un peu! et bien je l'aurai pas cru!!!!!

finalement je suis contente car sa nous laisse le temps d'apprendre des choses avant d'etre lancer en stage !
j'ai hate aussi d'aller en stage car sa me rappelle ma formation as et je sais ce qui m'attend pour avoir ete avec des esi avec qui j'ai passer de bons moments et pour lesquelles j'ai pu voir ce qu'on attendait d'eux à la différence des eas!
en tout cas pour les évaluations notre école a choisi de les faires tout au long du semestre et non a la fin de chaque semestre!! d'un coté sa nous oblige a toujours bien apprendre!!!!
sa va etre super cette année je suis contente d'y etre!!!!!
je réalise maintenant que j'y suis!!!!! si on m'avait dit que j'aurai réussit ce concours cette année moi qui me disait que j'allais le tenter dans 3 ans aprés avoir bosser un peu! et bien je l'aurai pas cru!!!!!

Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
Bonjour:
Un peu + d'info. / 1er stage, 5 semaines avant Noël / Nous avons vu ce matin la réforme des études dans le cadre du LMD, ainsi que les divers règlements intérieurs et extérieurs... Bref ça démarre doucement
Au fait, j'ai vu sur le site que nous devrions avoir une carte d "Etudiant" (vu que l'on paie 169€ comme pour une inscription Universitaire), certain(es) d'entre vous l'ont ils déjà eue ?
Un peu + d'info. / 1er stage, 5 semaines avant Noël / Nous avons vu ce matin la réforme des études dans le cadre du LMD, ainsi que les divers règlements intérieurs et extérieurs... Bref ça démarre doucement
Au fait, j'ai vu sur le site que nous devrions avoir une carte d "Etudiant" (vu que l'on paie 169€ comme pour une inscription Universitaire), certain(es) d'entre vous l'ont ils déjà eue ?
DEI 2009/2012
- dede.corse
oui hatsuyo c est ca. on aura nos tenues pour la duree du stage. le matin on arrive on en prend une et le soir on la jette! je pense que nos stocks seront dans nos lieux de stage. j attend plus de precisions
ciao ciao a tous!!!
ciao ciao a tous!!!