TFE : prendre en charge un patient en fin de vie en psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : prendre en charge un patient en fin de vie en psy
Bonjour à toutes et a tous,
Je suis nouvelle sur le site, je vais donc me présenter en quelques mots!
Je m'appelle Gwen je suis étudiante en 3éme année à l'ifsi de Douai. Et comme vous tous je dois bel et bien trouver un sujet de TFE. "TFE" est encore flou pour moi car nous n'avons toujours pas eu la méthodo... Donc j'essaie de trouver des idées de sujet ... mais pas si facile que sa ! Donc j'aimerais avoir votre avis sur mon idée de sujet!!
Donc j'attends vos réponse pour savoir si cela vous interesse ou si vous n'avez pas que sa a faire ( ce que je peux trés bien comprendre )
Voili Voilou!! A bientot jespéres
Je suis nouvelle sur le site, je vais donc me présenter en quelques mots!
Je m'appelle Gwen je suis étudiante en 3éme année à l'ifsi de Douai. Et comme vous tous je dois bel et bien trouver un sujet de TFE. "TFE" est encore flou pour moi car nous n'avons toujours pas eu la méthodo... Donc j'essaie de trouver des idées de sujet ... mais pas si facile que sa ! Donc j'aimerais avoir votre avis sur mon idée de sujet!!
Donc j'attends vos réponse pour savoir si cela vous interesse ou si vous n'avez pas que sa a faire ( ce que je peux trés bien comprendre )
Voili Voilou!! A bientot jespéres

Dernière modification par Juju5544 le 07 sept. 2009 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Gwen 

- mimidu
- Insatiable
Re: Avis sur mon sujet
Oui mais c'est quoi ton sujet?

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Alors! En faite je vais t'expliquer un peu ma situation! Cet été j'ai bossé en psychiatrie et on a un patient qui s'est dégradé en 1 semaine ( nécrose des orteils...) Avec l'équipe on a interpelé le médecin qui s'occupe de lui afin de voir s'il n'y avait pas possibilité de le transferer dans uns ervice de " soins palliatif " ou un service adapté pour sa situation, la réponse du médecin a été mot pour mot " on ne le prendra pas dans ce genre de service il n'est pas assez atteint, puisque l'on ne sait pas pour combien de temps il en a encore a vivre". Donc ce qui peut paraitre normal sa m'a effectivement trés interpelé!! Je pensais donc partir de cette situation pour ensuite aprofondir sur les soins palliatif et voir "quels critéres" il fallait avoir pour entrer dans ce service!
Gwen 

Ou alors le sujet du genre " coment prendre en charge un patient en fin de vie dans un service de psychiatrie" Je sais pas qu'est ce que vous en pensez ???
Gwen 

Ce sujet me parait tres interessant et qui, a mon avis, est peu traité en tant que TFE.GwenEIDE a écrit :Ou alors le sujet du genre " coment prendre en charge un patient en fin de vie dans un service de psychiatrie" Je sais pas qu'est ce que vous en pensez ???
Si ce sujet te plait alors vas y, dans le cas contraire, faut pas hesiter a changer de sujet car ça me parait difficile de passer un an sur un sujet qu'on peut pas voir en peinture...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Oui c clair que 1 an sur quelques chose qui nous passionne pas sa doit etre galere!! Pour le moment je n'ai que ce sujet donc je vais voir si ya pas autre chose qui m'attire!!! Mais bon quelle galére ce TFE
!! Toi tu as trouvé ton sujet ???

Gwen 

- mimidu
- Insatiable
Oui comme celestineb ce sujet paraît intérressant.
Nous, si cela peut t'aider, une fois le sujet déterminé on doit se poser le max de question autours de ce sujet car ils nous disent que cela aidera dans l'élaboration.
Espéant avoir pu t'aider

Nous, si cela peut t'aider, une fois le sujet déterminé on doit se poser le max de question autours de ce sujet car ils nous disent que cela aidera dans l'élaboration.
Espéant avoir pu t'aider

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Merci bcp pour vos messages, n'hésitait pas en m'en laisser!!! En esperant que je trouve un sujet 

Gwen 

T'as changé d'avis????? Car moi, je le trouvais super ton sujet...GwenEIDE a écrit :Merci bcp pour vos messages, n'hésitait pas en m'en laisser!!! En esperant que je trouve un sujet

Sinon, oui j'ai deja trouvé a peu près mon sujet, ma question de depart a ete validée.Mon sujet tourne autour de la prise en charge des patients en SSPI.
Voila, car je suis une passionnée du bloc...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Non non pour le moment j'ai pas changé de sujet!! Mais le soucis c'est que nous à l'école on ne nous a pas encore parlé du TFE on c rien sur la méthodo ni rien donc dificile de smetre en route, je cherche d piste a exploité pour le moment!! Je penses que le sujet que j'ai dit je le présenterais et on verra ce que sa dit !!!
J'ai fait un stage au bloc c t pas mal mais je ne me vois pas y faire cariére!!! Aprés à chacun ses choix

J'ai fait un stage au bloc c t pas mal mais je ne me vois pas y faire cariére!!! Aprés à chacun ses choix

Gwen