IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Butterflo
Habitué
Habitué

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par Butterflo »

MDR, tu veux que je sois ton inspiration !! Mais je n'ai aucune imagination !! :lol:
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors les 2eme année, cette première semaine de stage comment s'est-elle déroulée ? pas trop dure pour ceux qui enchaine 2 stages d'affiler ?

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

slt tout le monde,

Je viens de finir et j'ai appris aujourd'hui que j'avais ma MSP le 22 sept. ça va le faire je pense, surtout que le service est geniale et le personnel aussi. Merci clair pour les infos, ça ma permit de moins stresser. J'espere que tous se passe bien pour vous et que vos stages sont sympa.

Punkrockeuse: Si tu veux des idées pour tes activités, quand j'etais au CATTP d'Albert j'ai fait une activité creation de BD et une autre patisserie (faire des petits sablée) et franchement ils ont adorée surtout les patisseries car ils devaient decoré les sablées avec du nutella. Voila si mon experience peut t'aider, c'est avec joie.
Bon courage clair pour ta MSP
Bisous et bon week end a tout le monde
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

Salut tout le monde, j'espere que votre stage se deroule bien.

Est ce que quelqu'un a deja eu Mme D......el en MSP, et comment ça c'est deroulé.
Et combien de soins doit on presenter, car j'ai eu Mme Cr....n, au tel et elle m'a confirmé que c'etait bien 2 patients en 1er Msp de 2e année, puis 4 a la 2e. Mais j'ai oublié de lui demander le nombre de soin a presenter. Qu'elle gourde lol.

Bon courage a vous tous pour cette nouvelle semaine qui debute.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ben pour les soins, tu fais avec ce qu'il y a tu vas pas en inventer non plus, donc moi par exemple, l'ide m'a dit que je ferais un lovenox + un pansement ça fait peu mais si la formatrice veut me voir quand même sur une toilette ben je le ferais mais sinon c'est tout... elle va pas te regarder toute la matinée sur des toilettes :)
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

ben franchement j'ai prevu, une aide a la toilette et un pansement de GPE donc j'espere que ça ira sinon faut que je prenne d'autre patient. C'est quand ta MSP au faite? et tu sais avec qui?
ciboulete

Message par ciboulete »

Bonsoir tout le monde, je suis comme certain(e) : MSP pour le premier stage !!!
et effectivement c'est le doute concernant le nombre de personnes à prendre en charge 2 ou 4???
Eventuellement si vous aviez quelques précisions cela m'arrangerai bien
Sinon bon courage à tout le monde et merdum pour les msp !!!
Ancien pseudo " céline2004"
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

ben comme je disai dans mon message precedent, j'ai appelé l'ifsi aujourd'hui et j'ai eu Mme C....N, qui a confirmé que c'est bien deux patients pour la 1er MSP de 2e année. Va plus bas c'est expliqué, deux message plus loin.

Bon courage a tous
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

Eh, merci pour l'info sur le nombre de patients, je commencais à m'inquiéter !
Alors ouais moi j'ai dja eu Mme D.....L ! Ca c'est pas super bien passé, mais bon je n'etais sans doute pas assez prete ...
En fait elle m'avait posé plein de questions générales sur la pathos, genre questions de cours, et elle était allée juska rechercher dans le dossier médical du patient si j'avais rien oublié de dire ! :peur: Attendez mais elle a des adenopathies centro-blablabla (en gros le mot medical que tu connais pas), vous auriez du me dire que ct une forme de cancer très grave ! Sois sure de toi, des reponses que tu donnes. Moi par exemple dans le devenir j'avais juste dit retour à domicile avec consult dans 1 mois etc, elle m'avait fait "non dans ce type de cancer vous avez généralement une chimio ou des rayons à distance", je savais plus quoi dire mais il c avéré qu'en fait c moi qui avait raison, mais j'ai pas réagi .. :pasmoi:

Voila je veux surtout pas te faire peur, sois juste sure de toi, connais tes patients sur le bouts des doigts et elle pourra pas t'avoir. Après kom je te dis, j'etais pas assez prete pour cette MSP. Je l'ai quand meme validée mais j'avoue que j'etais rincée à la fin ...

Bon courage à tous !
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

:peur: il y a comme ça des post qu on ne devrait pas lire...merci en tt cas pour les infos concernant Me D....
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

en meme temps en 2eme année vous allez devoir être encore plus précis dans voter projet de soins donc être "sure de vous" quand on vous demandera le devenir de ce patient .

Butterflo, la cadre ou l'infirmière qui t'as fait apssée ta msp ne t'as pas "soutenue" pour ton projet de soin par rapport à ce cas précis et personnalisé ?

allez bon courage :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Amandinesc

Message par Amandinesc »

cOucou à toutes et à tous je suis en premiere année à l'hopital sud :D et j'aurais voulu savoir comment c'est deroulé votre premiere année ?? Et bonne chance pour celles et ceux qui sont en 1ere 2eme et 3eme années.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

noemie: ma msp c'est jeudi 17 avec mme L.
2° année!!
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

salut les filles,

Merci flo pour ta description de MSP avec Mme D....., ça rassure pas trop, mais bon pas le choix lol. Je vais tout faire pour conaitre mes deux patientes sur le bout des doigts. Mais la ou je suis on peut pas dire que les echanges d'information, c'est leur priorité, car dnas dx care y pas vraiment de transmission, ni dans le dossier de soins. Cependant l'equipe et geniale donc je vais les questionner, y a pas de raison. Merci beaucoup.

Claire bon courage pour ta MSP, tient moi au courant.

Bon courage a toutes et bonne fin de semaine
ciboulete

Message par ciboulete »

Merci pour les précisions c'est sympa. Ben cela promet !!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à tout le monde et bonne fin de semaine
Ancien pseudo " céline2004"
Répondre