Dérogation pour s'installer?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
luckymiss

Dérogation pour s'installer?

Message par luckymiss »

Bonsoir.

Pour le moment, je suis infirmière en milieu hospitalier ( semi privé - semi public ).

Je suis diplomeée de déc 2007 et entre temps j'ai accouché il y a 4 mois.

J'ai donc à peu près 16 mois d'exercice professionnel.

Bref, je me suis renseigner pour etre remplacante, libérale, on m'a dit qu'il fallait avoir exercer 18 mois ou 2400 heures.

Certes... mais on me dit que si je quitte dans 2 mois, donc 18 mois, je ne pourrai pas ouvrir mon cabinet, car il faut 24 mois d'exercice en hopital...

Je veux cependant en partir le plus vite.

Est ce vrai que je ne pourrai pas m'installer? ou une dérogation sera t elle possible?

Avez vous été dans cette situation?

Kris
cat-eyes
Forcené
Forcené

Re: Dérogation pour s'installer?

Message par cat-eyes »

hello,
Impossible de faire l'impasse des 24 mois d'expériences en institution...je n'ai pas connaissance non plus de dérogation : sur quels critères d'ailleurs ? que tu en ai assez de ton service?
Il faut valider au moins quelques temps pour assoir ton expérience afin que tu soit apte à travailler seule...quasiment TOUTE SEULE!
Tu peux tjrs compter sur ton téléphone pour tel à tes collègues, ou le médecin ttt ou de garde, mais tu es généralement seule à prendre des décisions parfois importantes, et c'est en cela que ton temps "d'équipe" te sera utile....ainsi que pour assoir tes connaissances car le libéral c'est tout un tas de cas de figure qui se posent et auquels tu doit répondre...
Allez courage, bientot tu réalisera que rien ne remplace la bonne vieille expérience....en service...et tes patients de domicile seront rassurés de savoir que tu as trainé tes guètres ici et là et que tu as déjà été confrontée à des cas comme les leurs....
A+
Cat
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Répondre