TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ana-hiis
Régulier
Régulier

Re: Difficulté des tests psychotechniques

Message par ana-hiis »

Et comme on dit :

:chine:
"Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation"

:chine: :clap:
IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral :(
melle.laura

Message par melle.laura »

merci pour ta réponse et ton soutien, c'est génial ! gros bisous :D
Candidate aux épreuves d'admission en Novembre 2009 - IFSI CHU de Rouen
ayanaru11

niveau des tests psychotechniques

Message par ayanaru11 »

Bonjour à toutes! ^^

J'ai cherché sur le forum des infos mais je n'ai rien trouvé de concret. :?

Je voudrai savoir s'il vous plait le niveau des tests psychotechniques car étant extrêmement nulle en maths :mal: j'ai du boulot et je voudrai savoir à partir de quel niveau il fallait commencer...(6ème à 3ème, 3ème à bac...)

J'ai vu sur un topic une personne dire que c'était du niveau 3ème est ce possible car quand je me suis renseignée à la croix rouge la fille que j'ai eu m'a dit que c'était des maths de niveau bac.... sa réponse m'a surprise et stressée cela est il possible??? :? et dans ce cas imaginons comment ont fait les filles qui l'ont passé en étant AS ou AP sans bac et qui pourrait ne pas forcément avoir le niveau bac en maths???? D'autant plus que tous les bacs ne forment pas au même niveau en maths et autres, chacun sa section(différence de niveau entre un bac S et L par ex)

Sil vous plait aidez moi j'ai peur de perdre trop de temps sur des thèmes inutiles pour le concours. :oops:

Merci d'avance. ^^
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: un peu perdu au niveau des tests psychos...

Message par Juju5544 »

C'est niveau 3ème...
Après forcément certains trouveront cela facile d'autres difficiles.
ayanaru11

Message par ayanaru11 »

Merci beaucoup juju :D

Je vais me concentrer donc sur les cours de la 6ème à la 3ème pour reprendre les bases ^^

Bon courage à tous ceux et celles qui révisent pour la session d'Octobre.
Dje77
Régulier
Régulier

Message par Dje77 »

Je prends en cours de route ce topic, pour connaître les livres que vous nous conseilleriez pour réviser ce concours ( ça concerne également ce topic malgré tout... ) .
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Salut. Juste un petit mot d'encouragement pour vous. J'étais une nullité complète et finie en tests psychos et j'ai eu mon concours quand même. Il faut que je vous donne ma méthode : ASSUREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE !! Si vous êtes bon en quelque chose arrangez vous pour bien gérer là dessus, prenez confiance en vous, pour avoir tous les points ou presque (moi je gère bien en français par exemple et à peu près en mastermind). Les trucs que vous gérez à moitié, travaillez les afin de vous améliorer et d'assurer au maximum. Et les trucs que vous ne gérez pas du tout, le jour du concours à la limite même si vous n'en faites qu'un ou deux, qu'il soit juste !
Pour ceux qui galèrent en culture générale je vous conseille de regarder des reportages sur les cas sociaux et les problèmes de société et autres drames humains qui passent sur m6 ou sur dailymotion, moi ça m'a beaucoup aidée et c'est pas contraignant comme révision d'être planté devant sa télé. Prenez du plaisir à vous informer et pensez social, dans une vision globale des choses, en vous disant que c'est votre domaine, la santé et le social.

Voilà la méthode d'une fille complètement nulle qui pensait qu'elle n'aurait aucun de ses concours, à tel point qu'elle s'est inscrite en Belgique et qu'elle n'y croyait pas jusqu'à voir son nom sur la lp.
Je vous dis BON COURAGE. C'est pas facile mais "la foi déplace des montagnes". :bisous: :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Sarae

Message par Sarae »

Eydis a écrit :Salut. Juste un petit mot d'encouragement pour vous. J'étais une nullité complète et finie en tests psychos et j'ai eu mon concours quand même. Il faut que je vous donne ma méthode : ASSUREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE !! Si vous êtes bon en quelque chose arrangez vous pour bien gérer là dessus, prenez confiance en vous, pour avoir tous les points ou presque (moi je gère bien en français par exemple et à peu près en mastermind). Les trucs que vous gérez à moitié, travaillez les afin de vous améliorer et d'assurer au maximum. Et les trucs que vous ne gérez pas du tout, le jour du concours à la limite même si vous n'en faites qu'un ou deux, qu'il soit juste !
Pour ceux qui galèrent en culture générale je vous conseille de regarder des reportages sur les cas sociaux et les problèmes de société et autres drames humains qui passent sur m6 ou sur dailymotion, moi ça m'a beaucoup aidée et c'est pas contraignant comme révision d'être planté devant sa télé. Prenez du plaisir à vous informer et pensez social, dans une vision globale des choses, en vous disant que c'est votre domaine, la santé et le social.

Voilà la méthode d'une fille complètement nulle qui pensait qu'elle n'aurait aucun de ses concours, à tel point qu'elle s'est inscrite en Belgique et qu'elle n'y croyait pas jusqu'à voir son nom sur la lp.
Je vous dis BON COURAGE. C'est pas facile mais "la foi déplace des montagnes". :bisous: :bisous:

Bjr eydis, merci bien pour tes conseils.
Bon courage pour ta formation :)
melle.laura

Message par melle.laura »

Eydis a écrit :Salut. Juste un petit mot d'encouragement pour vous. J'étais une nullité complète et finie en tests psychos et j'ai eu mon concours quand même. Il faut que je vous donne ma méthode : ASSUREZ CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE !! Si vous êtes bon en quelque chose arrangez vous pour bien gérer là dessus, prenez confiance en vous, pour avoir tous les points ou presque (moi je gère bien en français par exemple et à peu près en mastermind). Les trucs que vous gérez à moitié, travaillez les afin de vous améliorer et d'assurer au maximum. Et les trucs que vous ne gérez pas du tout, le jour du concours à la limite même si vous n'en faites qu'un ou deux, qu'il soit juste !

Merci pour ton témoignage ca donne de la motivation à block ! :bisous:
Candidate aux épreuves d'admission en Novembre 2009 - IFSI CHU de Rouen
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

De rien... j'y croyais tellement pas et j'étais vraiment même pas capable de faire un mastermind quoi... comme quoi tout le monde peut le faire avec du travail !! Bon courage !!!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
yondaime

Message par yondaime »

bonjour Eydis, ton message donne espoir, car je suis largué concernant les tests, pourrais tu me dire quelle est ta méthode, sos merci.

Yondaime
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben tu prends un exercice, t'essaies de le faire, tu passes une heure dessus s'il le faut, si tu comprends pas tu fais des shémas ect. si tu trouves pas tu regardes la correction et tu la travailles, tu essaies de comprendre le principe et ensuite tu en fais d'autres et tu recommences le lendemain jusqu'à ce que ce soit bien assimilé.
Pour la globalité de la méthode regarde 2 posts plus hauts.
Sinon il faut lire et s'informer pr la culture G y'a pas de secret il faut travailler si on est moins bon !!
Bon courage.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
aurore02

Message par aurore02 »

Tout comme dje77 pourriez vous me conseiller des livres qui vous ont particulièrement aidé pour la préparation du concours?
D'avance merci
Aurore
ESI 2010-2013
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Peut être serait il préférable d'attendre les nouvelles éditions de livres suite à la réforme.
Après cela dépend également des "faiblesses" de chacun, avoir plus besoin d'un livre de culture G,de tests d'aptitude... Personnellement j'ai le méga guide concours infirmier de chez Masson mais c'est celui de 2009 , je m'entraîne avec , je le trouve très bien fait. Pour la suite j'attends les nouvelle éditions de livres concernant les tests d'aptitude. Mais bon à ce que j'ai pu voir à la fnac, j'aime bien la façon dont sont présentés les éditions Masson et Lammarre.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Aliceby

Test d'aptitude numérique : grosse inquiétude

Message par Aliceby »

Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai 33 ans, issue d'une formation initiale qui n'a rien à voir avec le milieu hospitalier j'ai décidé de passer le concours.

Mais le problème majeur que je rencontre, c'est les révisions. C'est à dire que j'ai arrêté l'ecole ça fait 10 ans maintenant et j'ai toujours été nulle en math, mais voilà dans les bouquins pour la préparation je suis tombée sur un énorme os.

En effet, la partie test d'aptitue numérique concerne, les calculs de puissances, racines carrés et cubiques, fractions....

Quelqu'un peut il me dire quelle est la proportion de calcul dans le passage du concours car là je pars avec un énorme handicap d'avance.

Merci.
Répondre